Toi, moi et les étoiles – Tome 4 – Nelly Weaver

téléchargement (1)Résumé : Elle a bravé la tempête. Il pensait avoir échappé à la sienne. Aujourd’hui, les rôles s’inversent. Ethan et Livie, ensemble, se lancent dans une nouvelle quête du passé. Mais sera-t-il prêt à l’accepter ?

Mon avis : Je remercie Nelly pour sa gentillesse et ses jolis mots. En effet, depuis le premier tome, je fais partie des chanceuses qui reçoivent l’histoire d’Ethan et Livie. J’aime beaucoup suivre cette histoire qui en est au quatrième tome. Je trouve que ce dernier est beaucoup plus subtile que les autres. Je trouve cela très intéressant.

On retrouve Livie et Ethan dans une situation assez périlleuse. En effet, Livie a décidé de jouer la carte de l’honnêteté et de donner à Ethan la véritable version de ce qui s’est passé cette fameuse nuit, avec Greg.

Livie est un personnage très travaillé. Sa psychologie fine et son caractère nous permettent d’avoir un personnage principal féminin très subtil et fascinant. Bien que des fois je ne suis pas d’accord avec elle, je trouve qu’elle prend des décisions un peu trop hâtives par moment. Je pense que cela est dû à son passé. Elle a dû apprendre à tout gérer seule et à ne plus penser aux autres puisqu’elle pensait passer sa vie seule. Elle cache des choses pour se protéger, pour protéger les gens qui l’entourent. C’est pourquoi, elle est très vite pardonnable selon moi. C’est pourquoi j’ai adoré la nette progression de ce personnage qui décide d’aller de l’avant, de faire confiance et d’apprendre à prendre confiance en soi. C’est vraiment excellent ! Honnêtement, j’ai adoré cette évolution.

Bien que le plus gros soit derrière Livie et Ethan, l’auteure nous offre un tome explosif. On en prend plein les yeux. Personnellement, je pense que c’est le tome que j’ai préféré. Je pense que c’est dû au fait qu’il est plus ciblé sur Ethan. J’ai beaucoup apprécié découvrir sa personnalité mais aussi sa psychologie et son tempérament. J’ai aussi apprécié exploré son passé, sa relation difficile et houleuse avec sa mère. L’amour qu’il a trouvé chez la famille de Livie. En bref, j’apprécie le fait qu’ici, ce soit plus psychologique. En soi, l’histoire prend de l’ampleur mais j’ai adoré découvrir un peu plus le passé. C’est excellent et c’est souvent ce que je recherche dans un roman. Ici, je suis gâtée.

Le personnage de Greg gagne en maturité aussi. On se rend compte que l’emprise du père n’est plus aussi présente, il parvient à lâcher du lest et rend donc l’atmosphère bien plus légère.

Ce que j’ai aussi trouvé excellent c’est que je trouve que la plume de l’auteure grandit en même temps que ses personnages. Si Livie évolue beaucoup, la manière d’expliquer, de raconter aussi. C’est vraiment très prenant. C’est quelque chose que j’ai remarqué. J’ai terminé ce tome quasiment d’une traite tandis que les autres, j’avais fait quelques pauses. Ici, l’auteure parvient à nous prendre par la main et nous amener, une nouvelle fois, dans le monde qu’elle crée depuis quatre tomes maintenant. C’est plus facile, plus souple. On est dans notre lecture dès les premières pages et cela fait du bien. On se replonge dans l’histoire avec beaucoup de facilité. C’est vraiment excellent.

En plus d’une plume excellente qui apporte beaucoup de dynamisme et de rebondissement à l’histoire, je trouve qu’ici, l’intrigue prend de l’ampleur. On est vraiment servi pour ce quatrième tome.

Je pense que ce quatrième tome était nécessaire dans le sens où l’on comprend beaucoup mieux. Il y a des détails qui sont séduisants et qui nous permettent de passer un moment savoureux en compagnie de notre couple préféré.

Ma note : 19/20

Publicités

12 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles – Tome 4 – Nelly Weaver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s