Les prêtresses Tome 1 – Le réveil – Assibani Mané

Assibani-Les-Prêtresses-T1

Résumé : Sophia, 21 ans, est étudiante en médecine à Londres. Le jour de son anniversaire, sa mère adoptive Édith est contrainte de lui révéler sa vraie nature car une menace liée à son passé est de retour. Une véritable course contre la montre s’engage alors pour Sophia qui va devoir rassembler les pièces du puzzle de son passé. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide d’Édith et de sa colocataire Emma pour découvrir la vérité. Entre ses cours et ses sentiments naissants pour Peter son chargé de TD, arrivera-t-elle à mettre un terme à cette menace à temps ?

Mon avis : Je remercie très chaleureusement l’équipe d’Anyway Editions et plus particulièrement Sylvie pour le travail qu’elle fait chaque jour auprès des partenaires.

J’ai pu découvrir le premier tome de la saga « Les prêtresses ». Je pense que c’est une lecture que je vais garder en mémoire pendant longtemps. J’ai littéralement adoré cette saga. C’est un coup de cœur pour ce premier tome qui est fantastique.

On est directement embarqué dans un univers confortable. On suit la vie de Sophia, une jeune étudiante en médecine dans notre bonne vieille Angleterre. Le cadre me plaisait déjà beaucoup. J’ai toujours eu un petit faible pour les histoires qui se déroulent en Grande Bretagne (c’est une question de goûts, que voulez-vous…) C’est vraiment une histoire trépidante qui se déroule sous nos yeux.

Sophia est une jeune femme qui a une vie très banale. Elle partage son temps entre son appartement, ses études, sa famille qui se résume seulement à une mère adoptive : Edith et son amie Emma. Bien qu’elle soit très gentille, Sophia est d’un naturel assez réservé, elle est très simple et ne veut pas avoir une panoplie d’amis sophistiqués ou je ne sais quoi encore. Elle mène une vie simple, qui lui va parfaitement. Elle n’aime pas fêter son anniversaire parce qu’elle n’a pas de famille à par Edith.V2

Edith est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. En effet, on voit qu’elle est complètement dévouée à sa fille adoptive Sophia. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’amour que l’on voit entre les deux personnes. Même si Sophia n’a aucun souvenir de ses « vrais » parents, elle considère Edith comme sa mère. Elle ferait tout pour elle et Edith est prête à tout pour que sa fille soit épanouie dans sa vie.

En soi, l’intrigue reste banale. Cependant, Assibani Mané parvient à en faire quelque chose d’incroyable en ajoutant une belle dose de magie à tout cela. On y parle de médaillon magie, de réincarnation et de beaucoup d’autres choses très fascinantes.

J’ai trouvé que la notion de magie étroitement liée à celles du passé, de l’avenir est très intelligemment utilisée. Tout colle, tout se passe comme cela doit se faire. On y croit avec beaucoup de facilité.

On trouve des personnages secondaires qui sont quasiment principaux selon moi. On fait la rencontre d’Emma, la meilleure amie et colocataire de Sophia. C’est certainement le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal. En effet, elle a un caractère changeant qui fait que j’ai eu du mal à la cerner. Elle est aux antipodes de sa meilleure amie qui est calme et réservée. J’ai eu plus de mal à la cerner et à me retrouver dans son caractère.

Peter est aussi un personnage qui prend de l’importance au fil des pages. C’est un homme très intelligent, rusé et tellement craquant ! Il a un charme fou, un calme typiquement britannique qui m’a tout de suite plu. C’était vraiment sympathique.

En faisant cette lecture, il ne faut absolument pas oublier que les personnages passés et présents sont liés, le passé et le présent sont liés eux aussi. Honnêtement, c’est un travail méticuleux qui est vraiment incroyable. On a donc une histoire qui mêle famille, amour et passion de la plus belle des manières qu’il soit !

La plume de l’auteure est très surprenante. Les mots employés par l’auteure sont pensés, mesurés et cela donne beaucoup d’ampleur à ce premier tome qui est un beau coup de cœur pour moi.

J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !

Ma note : 20/20

20 réflexions sur “Les prêtresses Tome 1 – Le réveil – Assibani Mané

  1. Merci pour ce très beau commentaire qui me fait énormément plaisir ! Tous les éléments du livre sont là et très bien retranscrits dans cette magnifique chronique ! Je suis ravie que ce premier tome t’ait plu ! 😉

  2. Il a l’air super bien, en tout cas, ton avis me rend méga curieuse. J’en prends note, j’aime bien le fantastique, le côté magique et secrets du passé, en plus ça se passe en Grande-Bretagne, je suis d’accord pour dire que ça a beaucoup de charme 🙂

  3. Tu as l’air de vraiment l’avoir apprécié cela donne très envie surtout que comme toi j’aime beaucoup les histoires se déroulant en Grande-Bretagne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s