Lovely Ghost Tome 1 – Léonie Kim

41qFFCJRaTL._SX195_.jpgRésumé : Découvrez Lovely Ghost de Léonie Kim, fanfiction K!World publiée chez Nisha Editions ! Amour, amitié, phénomènes étranges… Plongez dans l’univers de Jeanne et la Corée du Sud.Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s’envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie… A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s’abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges… Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes ! Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve… ou réalité ?

À propos de l’auteur : Léonie aime les histoires et encore plus les raconter. Elle adore les lieux un peu gothiques et les manoirs abandonnés. Elle compte bientôt passer un DDS (Diplôme De Sorcière) ! Depuis toujours, Léonie est passionnée par l’Asie : la cuisine, la mode coréenne… et surtout les idols !

Mon avis : Je remercie chaleureusement Nisha Edition pour l’envoi de ce nouveau service presse. Merci surtout à Marie qui répond toujours à mes interrogations ainsi que pour le temps qu’elle prend pour chouchouter ses partenaires. Merci !

J’ai eu l’occasion de découvrir Lovely Ghost avec ce premier tome de Léonie Kim. Cette histoire à la particularité d’être une fanfiction à la base.  J’ai trouvé cette petite précision assez sympathique. En effet, cela prouve que l’on peut trouver des petites pépites livresques partout.

Par la même occasion, j’ai découvert K !World que je ne connaissais pas.

Autre point qu’il faut souligner, c’est que l’on fait la rencontre de Jeanne, une petite française venue en Corée du Sud pour rencontrer sa correspondante, Choi. Je vous avoue que ce fut une lecture sous le signe de la découverte : bien entendu découverte d’une nouvelle histoire, d’une nouvelle intrigue mais aussi d’une nouvelle auteure et surtout découverte d’un pays que je ne connaissais pas et d’une culture que je connais très mal.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Jeanne à Séoul avec ses amis. En effet, Jeanne s’intègre assez facilement à son nouveau groupe d’amis. Choi est une jeune femme très sympathique, elle pétille de vie et j’ai trouvé ce personnage à l’image de son pays. Une jeune demoiselle drôle, sympathique et pleine de vie.

J’ai trouvé l’idée de la rencontre entre correspondantes très sympathique. En plus de cette histoire de découverte d’un pays qu’elle ne connait pas, elle part à la recherche de ses racines, de sa vie d’avant son adoption. C’est charmant.

Jeanne est une jeune fille de 17 ans qui est très responsable. Très souvent, dans ce premier tome, on se rend compte de cette maturité grâce à des répliques pensées et posées. J’ai beaucoup apprécié son caractère et sa facilité à aller vers les autres. Elle est très courageuse et malgré ses appréhensions, elle n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour parvenir à ses fins. Ainsi, nous faisons la rencontre de Kim, Bae et Shi Yoon.

Chin Hae et Jimin sont deux personnages masculins dont on va faire la rencontre dans ce premier tome. Il m’est difficile de parler d’eux sans dévoiler l’intrigue. Je n’ai pas envie de vous gâcher votre lecture. Alors, je vais juste les mentionner parce qu’ils restent des éléments importants de cette histoire.

L’intrigue est assez intéressante et originale. J’avoue que je me suis plongée très facilement dans cette histoire. J’ai beaucoup apprécié découvrir la culture et les traditions coréennes. C’est vraiment très sympathique. Cela présage beaucoup de belles choses pour la suite de cette aventure.

Je pense que les fans de cette culture, de ce genre fantastique et d’un bon moment de lecture qui détend vont être fans de cette nouvelle saga.

La plume de l’auteure est assez prenante. Elle dégage des sujets que j’ai beaucoup appréciés. Les interrogations de Jeanne sont plausibles et l’univers décrit et imaginé est assez exceptionnel. J’attend donc la suite de cette histoire avec impatience.

Ma note : 16/20

 

10 réflexions sur “Lovely Ghost Tome 1 – Léonie Kim

  1. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire de fanfiction, cela ne m’a jamais spécialement tentée mais il faudra bien que j’essaie un jour pour me faire ma propre idée ! 😀
    Tu as réussi à piquer ma curiosité, même si je ne pense pas tenter l’expérience avec ce livre.
    Merci pour la découverte 😉

  2. Une fan-fiction dans l’univers coréen, ça sent la K-POP à plein nez XD, je me laisserai bien tenter, n’empêche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s