Résumé : L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…
Mon avis : Je remercie chaleureusement Brice Milan pour l’envoi de ce service presse via le site Simplement pro. Je suis vraiment ravie de toutes les belles découvertes que j’ai fait sur ce site. Brice Milan a mis la barre très haute !
Quand j’ai accepté ce Service Presse, je vous avoue que j’ai eu peur dans le sens où la couverture ne m’a pas plu. Le résumé a très bien joué son rôle puisqu’il m’a quand même poussé à accepter ce roman. J’ai trouvé le résumé très séduisant et je vous avoue que si j’avais décliné, j’aurais raté un excellent moment de lecture.
Vous savez que j’aime ce genre littéraire parce qu’il exige beaucoup d’efforts et d’imagination de la part de l’auteur. En effet, monde complètement crée. Il est vraiment incroyable dans ce roman. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la saga « L’appel » qui m’avait beaucoup marqué.
Les fragments perdus fait partie des sagas qu’il me tarde de continuer. Je veux vraiment savoir la suite. Ce n’est pas vraiment compliqué de comprendre pourquoi :
- Les personnages dans un premier temps : j’ai adoré la diversité de ces personnages qui forment un groupe qui doit sauver leurs Terres. J’ai vraiment beaucoup apprécié la diversité sociale de ces personnages. On rencontre Alceste (première rencontre : il est complètement ivre.) c’est un jeune homme complètement perdu. Il est très différent des jeunes gens de son âge physiquement et moralement. Cela en fait un jeune homme à part qui s’engage dans une quête complètement folle. On rencontre aussi Oriana, une jeune femme qui a perdu ses parents à cause de la guerre qui ravage les Terres d’Eschizath et qui vit en volant ainsi que Horst un garde de l’Ordre. Ces trois personnages forment une équipe incroyable qui m’a beaucoup plu grâce à la diversité de ces trois personnages.
- La quête m’a beaucoup plu : en effet, j’ai trouvé les péripéties et les réflexions tout au long du roman très bien trouvées. Elles sont en effet très intelligentes. J’ai adoré suivre les actions de ce premier tome tout au long du roman.
- Le monde en soi : mais quelle beauté ! Quel travail. Franchement je suis très admirative du travail de Brice Milan dans cette saga. Je suis vraiment sous le charme de ce monde que l’on nous propose ici. En effet, j’ai trouvé énormément de détails à ce monde qui se crée sous nos yeux. Les détails apportent beaucoup à ce monde et surtout les différentes régions, les différentes populations qui nous sont proposées.
Je tire mon chapeau à une intrigue sans faille et à une plume saisissante. Les personnages sont très intéressants et apportent beaucoup à ce premier tome très prometteur.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce premier roman si vous êtes fan de fantasy.
Ma note : 18/20
Je n’accepte plus de SP jusqu’à nouvel ordre, histoire de reprendre du poil de la bête ^^ Mais je note ce titre pour plus tard, ne pouvant résister à ton 18/20, merci 😉
Je comprends 🙂
J’espère que ça va mieux toi !
Prend le temps qu’il te faut surtout ❤
OK, je comprends. Dommage car mon roman, participant au priix de l’Imaginaire « Nouvelles Plumes » jusqu’au 24 mars, aurait besoin de soutien. J’espère que tu seras rétablie pour pouvoir y aller faire un tour.
Prends soin de toi.
Brice
Merci beaucoup, c’est très gentil !
Je souhaite le meilleur à votre roman, et espère sincèrement que l’enthousiasme qu’il génère sera prometteur pour la suite.
Bien cordialement.
Lupa
J’avais un peu peur moi aussi au début de ma lecture mais j’ai très vite accroché. J’ai été agréablement surprise par l’univers très bien développés et les personnages très sympathiques. Il le tarde de découvrir la suite !
Je suis complètement d’accord avec toi 🙂
Contente de voir que malgré ton apriori avec la couverture tu as passé un super moment !
Oui c’était génial ! 😀
Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque ma choupette ❤
Merxi ❤❤❤❤
Bonjour à tous !
Mon roman de fantasy « LES FRAGMENTS PERDUS » est en course pour le Prix de l’imaginaire 2018 / 5ème édition (http://www.nouvellesplumes.com/prix/33).
Jusqu’au 24-03-2018, il sera possible de l’évaluer sur le site des Éditions Nouvelles Plûmes (http://www.nouvellesplumes.com/livre/11362/milan-brice/les-fragments-perdus). Pour être retenu, il doit faire l’objet d’un plébiscite unanime, avec une moyenne d’environ 8/10, au moins 50% de coups de cœur et aucune note sous la moyenne.
Ne laissez pas « LES FRAGMENTS » se PERDRE ! VOTEZ pour qu’il soit édité !
Brice Milan
PS : n’oubliez pas de me tenir au courant de votre participation, car je ne découvrirai les évaluations qu’à la fin de la période de trois mois
Merci Pauline pour cette belle chronique très détaillée. J’ai beaucoup apprécie ton niveau d’implication dans l’histoire et avec les personnages. J’ai aussi pris du plaisir à découvrir à quel point tu t’es immergée dans mon univers, ce qui est toujours très gratifiant pour un auteur. Mise à part la couverture qui fait débat, il semble que les aventures de mon roman « Les Fragments Perdus » t’ont séduite. Voilà qui m’encourage encore plus à terminer le second tome (déjà 120 pages écrites!). Brice
alors franchement c’est le genre de livre que en voyant la couverture, je n’aurais même pas pris la peine de lire le résumé. On s’attend plutôt a trouver de la science-fiction ou un thème fin du monde/Apocalypse et certainement pas de la fantasy. Du coup effectivement ça a du être une bonne surprise
Oui exactement. La couverture n’est vraiment pas représentative du genre. Dommage ! Mais excellente découverte quand même ! 🙂
Houuu, je dois dire que tu me fais extrêmement envie avec cette intrigue ma belle et avec cet univers qui me correspond beaucoup également !
J’en suis ravie ;D
Je passe mon tour cette fois ci 🙂
Je comprends 🙂
Tu ne lis pas de fantasy ?
C’est vrai que la couverture n’est pas très attrayante. Mais je suis assez emballée par ta chronique 😉
Oui vraiment ! C’est vraiment une lecture qui pourrait te plaire
Pour cette lecture, je ne suis pas spécialement tentée. Je te remercie cependant pour cette découverte.
Avec plaisir !