Shape of you – Alexandra Lanoix

51o+ZWzTtxLRésumé : Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

Mon avis : Je remercie chaleureusement Alexandra Lanoix pour l’envoi de ce Service Presse (j’en ai encore deux sur le feu, je ne les oublie pas Alexandra.)

J’ai donc pu lire Shape of you. Inutile d’attendre plus longtemps pour vous le dire, je suis complètement tombée sous le charme de l’histoire, des personnages et de la plume d’Alexandra Lanoix. C’est un véritable coup de cœur. En effet, j’ai avalé l’histoire comme un gros gâteau au chocolat : avec gourmandise et envie sans jamais être écœurée.

On fait la rencontre de Claire, une jeune fille ravissante. En effet, elle m’a tellement touché. Claire est une jeune femme ronde qui est mariée avec un mari complètement horrible et tellement méchant avec elle. Il l’a choisi parce qu’il savait qu’elle n’irait pas voir ailleurs et qu’aucun garçon censé ne voudrait d’une femme ronde. Il pouvait l’avoir sous sa coupe, à son service. Voilà pourquoi ils se sont mariés. Cela ne respire pas l’amour et je vous avoue que j’ai eu mal au cœur pour elle. Quelle manière de traiter les personnes rondes. Ca m’a révolté de lire encore des pensées pareilles. Bien entendu, elles sont là pour illustrer le personnage de Chase mais cela m’a vraiment fait froid dans le dos de savoir que des gens pensent encore que parce qu’une femme est ronde, elle n’aura pas le droit au bonheur mais devra se contenter de ce qu’on lui donne. C’est révoltant selon moi.

On fait aussi la rencontre d’Andy, le meilleur ami de Claire qui ferait tout pour elle. Il ne manque pas d’argent puisqu’il a fait fortune mais cela ne m’a pas empêché de trouver qu’il en faisait un peu trop pour elle. C’est avéré, Andy aime les hommes. La relation avec sa meilleure amie est donc sans ambiguité aucune. Même si j’ai apprécié cette relation, elle n’a pas su autant me plaire que la relation de Claire et de Julian.

Julian est un musicien déchu. A cause d’un accident, il ne joue plus aussi bien qu’avant. Claire l’aide et joue avec lui. La mélodie qu’ils jouent au piano m’a vraiment beaucoup plus. En effet, la musique résonne tout au long du roman. A chaque page, on voit Claire et Julian tomber amoureux, apprécier la vie qu’ils ont.

J’ai adoré voir le personnage de Claire évoluer, de voir qu’elle a tout entrepris pour prendre sa vie en main et se donner les moyens d’avoir la chance de croire au bonheur qu’elle mérite tant.

Au dela des valeurs portées par le roman d’Alexandra Lanoix, c’est une très belle histoire d’amour qui se joue sous nos yeux. Les personnages participent à une osmose totale entre le lecteur et le roman.

Alexandra Lanoix a un talent certain. J’ai vraiment adoré l’intrigue de ce roman et le merveilleux temps de lecture qu’il m’a apporté. C’est un roman à mettre entre les mains de jeunes femmes (et hommes, je suis certaine que cela pourrait plaire à ceux qui aiment le genre) qui aiment les belles romances sur fond d’érotisme (oui, ne pas mettre entre les mains des adolescents.)

Je remercie encore vivement Alexandra pour l’envoi de son roman que j’ai adoré et qui signe un beau coup de cœur pour l’année 2018. J’espère qu’il rencontrera le succès qu’il mérite.

Ma note : 20/20

Publicités

23 réflexions sur “Shape of you – Alexandra Lanoix

  1. Pingback: Coup de <3 pour Satine's Book à propos de Shape of You – Alexandra Lanoix

  2. La romance m’attire toujours et ce roman aussi, notamment parce que ce Chase m’a l’air d’être un sacré c** ! Mais comme avec chaque romance, je me dis que ça va pas le faire ^^ La romance et moi, ça fait souvent 2, malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s