Manhattan Marilyn – Philippe Laguerre

51EKTaVUeSL._SX330_BO1,204,203,200_Résumé : Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé – un célèbre portraitiste- des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s’en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s’efforcer de reconstituer les derniers jours de l’égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

Mon avis : Je remercie Philippe Laguerre pour l’envoi de ce Service Presse via le site Simplement Pro. Je suis très heureuse de vous dire, qu’encore une fois, ce site ne m’a pas déçue puisque je ressors satisfaite de ma lecture. Ce fut un moment agréable, une belle lecture qui m’a permis de me plonger dans l’histoire de Marilyn Monroe qui est quand même une icône d’Hollywood.

Je vous avoue que je ne suis pas spécialement fan de cette femme. En effet, j’ai vu le biopic à son sujet mais elle ne représente pas une figure que j’adore plus que cela. Quand j’ai reçu cette demande de Service Presse, la curiosité d’en savoir plus sur cette figure m’a poussé à l’accepter. Je vous avoue que c’est aussi parce que le résumé m’a beaucoup plu et que je pensais vraiment qu’il était original de mêler les deux univers. En tout cas, j’ai vraiment été curieuse de voir ce que Philippe Laguerre était capable de faire.

Voilà donc un auteur que je ne connais pas mais qui m’a beaucoup surprise et en bien ! J’ai passé un super moment entre Kristin et Marilyn. C’était surprenant, prenant, original ! Bref, tout ce qui faut pour que je passe un bon moment de lecture.

Kristin est une marine qui passe 10 ans sur le terrain. Elle décide d’arrêter et de rentrer chez elle, à New York. Elle fait la découverte de clichés de la fameuse Marilyn Monroe dans les affaires de son grand-père. C’est ici que commence notre histoire. On fait la connaissance d’un photographe : Nathan Stewart qui est très intéressé par les photos dont lui parle Kristin.

On suit vraiment une histoire pleine de rebondissements qui permettent de suivre une histoire palpitante qui mêle fiction et réalité avec brio. On est vraiment dans une fiction intéressante qui nous fait croire que ce que l’on lit est vrai.

On ne s’ennuie pas une seule fois dans ce roman. On a une plume dynamique qui participe beaucoup à l’engouement que le lecteur a pour l’histoire. On est propulsé dans un monde qui mélange tellement de notion. C’est assez prenant je dois vous l’avouer.

J’ai eu un peu de mal à me lancer dans ce roman, en effet, les premières pages ont été dures (je ne peux même pas vous expliquer pourquoi mais j’ai eu du mal). Mais par la suite, j’ai été happé par l’intrigue et la plume. C’est vraiment très surprenant.

Je ne peux que conseiller cette histoire aux fans de thriller. En effet, c’est ici le genre de ce roman qui est très intéressant. L’histoire est plausible, c’est une intrigue sans faille qui se présente à nous. J’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai découvert.

Je pense que je me laisserai tenter par un autre roman de cet auteur sans problème.

On a envie de se dire « et si ? » à la fin de ce roman et de refaire le monde. Un monde dans lequel Marilyn serai encore là.

Ma note : 17/20

12 réflexions sur “Manhattan Marilyn – Philippe Laguerre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s