Le reflet des mensonges – Kandly Spense

61myClJW-zL._SY346_Résumé : Une demande en mariage pas banale puis un enlèvement. De petits mensonges en secrets de famille, il ne fait pas bon vivre en banlieue Parisienne en ce mois d’Août singulièrement suffocant.

Mon avis : Je remercie Kandly pour sa proposition de lecture. Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux auteurs et c’est vraiment avec grand plaisir que j’ai pu discuter, partager avec cette auteure qui m’a trouvé via Simplement Pro. Merci Kandly pour le temps que vous m’avez laissé pour lire votre roman.

On fait la rencontre d’Eleanor, une jeune femme très sympathique que j’ai tout de suite adorée. La vie qu’elle a choisi est très simple, elle vit avec Gaël, son petit ami et tient sa boite de décoration avec sa belle-sœur. Même si les temps ont été dures pour les deux jeunes femmes, aujourd’hui, elles ont remonté la pente et les affaires sont florissantes. Elles travaillent beaucoup et se tuent à la tâche mais c’est ce qu’elles aiment.

Gaël, son petit ami est un personnage très calme, posé et intelligent. C’est le genre de personnage principal masculin que j’aime beaucoup. Par la suite du roman, il fera preuve de beaucoup de courage et de discernement et cela m’a beaucoup plu.

C’est un roman assez court, mais très intense. Je ne pensais pas, à la base, qu’il soit forcément fait pour moi mais je suis très heureuse de vous dire que je me suis plantée en beauté. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce petit roman.

Gaël saute le pas et demande Eleanor en mariage. Elle accepte forcément avec un immense plaisir (forcément, quand on aime, on n’attend que cela !). Cependant, peu après des événements font douter la jeune femme. Des moments de flottements, Gaël semble être plongé dans ses pensées et rongé par quelque chose qu’il ne veut pas partager avec Eleanor. Chose qu’elle ne comprend pas puisqu’ils sont censés se marier dans quelques temps. De plus, Gaël finit par disparaitre, ne plus répondre aux messages et aux appels. Eleanor apprend qu’il a annulé la salle prévue pour leur mariage.

Tout commence à tourner dans la tête de la jeune femme et surtout toutes les questions qu’elle se pose. Que se passe-t-il ? Pourquoi tant de mystères ? Où est Gaël ? En bref, Eleanor remet tout en question mais se retrouve bien loin de la vérité.

C’était un petit roman intense, il m’a permis de passer une petite heure avec ces deux personnages charmants. C’est vraiment une très bonne histoire avec une intrigue que j’ai appréciée. Le problème que j’ai rencontré c’est que le roman est trop court : en effet, je pense que certains passages peuvent être étoffés pour donner plus d’ampleur à l’histoire (qui en a déjà) pour nous permettre de passer un peu plus de temps dans cette histoire. C’est vraiment un bémol de lectrice qui reste sur sa faim tellement elle a passé un bon moment de lecture alors vous vous doutez que ce n’est rien de grave !

La plume de Kandly se trouve être excellente. Elle permet une lecture fluide, intense qui nous permet de passer un moment de lecture surprenant. Comme je le dis souvent : « l’habit ne fait pas le moine ». Le reflet des mensonges prouve qu’il ne faut pas forcément se fier à la couverture ou au résumé. J’ai vraiment bien fait de laisser sa chance à ce roman.

Ma note : 18/20

10 réflexions sur “Le reflet des mensonges – Kandly Spense

  1. Je crois que je vais laisser la fenêtre de Livraddict ouverte car tu me donnes une fois de plus envie de découvrir ce livre. Il y a des chances que je le demande sur SimPlement quand j’aurai un peu plus de temps, en tout cas je note ce titre! Comme tu dis, l’habit ne fait pas le moine, laisser une chance à un livre c’est lui offrir la possibilité de nous surprendre 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s