Never, never – Intégrale – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Résumé : Trois saisons pour cette saga.

Tome 1 : Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs. Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Tome 2 : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.  Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Tome 3 : L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. 
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau. 
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon avis : Depuis le temps que j’entendais parler de cette histoire, j’ai enfin franchi le pas. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire malgré le fait que je ne m’attendais pas à cela. Par la même occasion, j’ai découvert la plume de Colleen Hoover. C’était assez intense parce que l’on en parle énormément et je pense que cette histoire ne reflète pas forcément la splendeur de sa plume dans le sens où c’est un roman à quatre mains.

Je remercie aussi Perrine qui m’a conseillé de lire les trois saisons d’un coup. Je n’ai, moi non plus, absolument pas compris pourquoi on avait trois romans au lieu d’un. Je pense que tout aurait pu être regroupé dans un gros roman mais soit ! Je ne vais pas refaire l’histoire.

Charlie et Silas sont deux personnages qui sont attachants à leur manière. Tous les deux jours, ils perdent la mémoire, ils ne savent pas qui ils sont, qui ils sont l’un pour l’autre. Je vous avoue que la redondance de l’expérience m’a un peu ennuyé à la longue mais le personnage de Silas est une réelle force dans ce roman. J’ai préféré ses passages à ceux de Charlie.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la prise de conscience des deux jeunes gens sur la vie qu’ils menaient avant : Charlie et sa sœur, sa mère et son attitude envers Silas et les mecs en général. Silas et sa relation avec son père et son comportement vis-à-vis de Charlie. J’ai vraiment apprécié la remise en question de ces personnages avec une question qui reste toujours en flottement lors de la lecture « c’est vraiment moi, ça ? »

Une histoire d’amour, mêlée à de la romance et une pointe de fantastique. On ne perd jamais le fil de l’histoire mais je pense que certains passages pourraient être plus étoffés, plus denses.

Les plumes sont belles, elles véhiculent beaucoup d’émotions mais je campe sur mes positions, les couvertures restent trompeuses, on s’attend à quelque chose de différent de ce que l’on a sous les yeux mais cela reste plaisant dans l’ensemble.

En bref :

Les + :

  • Des personnages dynamiques
  • Une intrigue assez originale
  • Une remise en question des personnages très appréciable.

Les – :

  • Une certaine redondance
  • Des passages un peu creux

Ma note : 15/20

 

22 réflexions sur “Never, never – Intégrale – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. J’aimerais bien découvrir la plume de Colleen Hoover, mais peut-être pas avec cette trilogie. Je me souviens de l’histoire des trois tomes qui avait fait polémique ^^ En tout cas, merci pour cet avis, je pourrais toujours tester cette histoire si ça me tente 🙂

    • Ah oui ? Je ne savais pas qu’il y avait eu une polémique … Après est ce qu’un aspect financier ? Ou alors est ce qu’ils ont fait la même chose en VO ?
      Je ne sais pas trop mais ca vaut quand même le coup de lire cette integrale. Je ne regrette pas 🙂

  2. C’est vrai que les couvertures promettent une petite histoire d’amour toute mignonne mais apparemment ce n’est pas trop cela… A voir. Pareil, je vais mettre mon nez dans ta bibliothèque =)

    • Oui c’est vrai. Ils sont pas très gros (environ 150 pages chacun) J’ai pas vraiment compris pourquoi ils étaient coupés mais bon. J’ai fait comme ci ce n’était qu’un seul tome 🙂

  3. eh eh contente que mon conseil t’ai servi ! Ton ressenti est assez identique au mien, autant au niveau des personnages que de la forme. Et oui je ne m’attendais pas non plus à ça

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s