Hex in the city – tome 1: l’éventreur de San Fransisco – Dorian Lake

hex-in-the-city---episode-1---l-eventreur-de-san-fransisco-1029680-264-432Résumé : La série littéraire événement, avec plus de 40 000 chapitres lus sur Wattpad, enfin disponible ! Résumé : Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l’inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s’en mêler ? À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.

Mon avis : Je suis ravie de vous présenter ce premier tome d’une saga qui fait fureur sur WattPad. Je me permets aussi de vous dire que cette lecture s’est faite dans le cadre d’un nouveau partenariat : celui avec Noir d’Absinthe. Je remercie donc Dorian pour sa gentillesse et ses mots réconfortants quand j’ai eu quelques petits soucis avec ma liseuse. Je remercie aussi ma copinaute Charlaine qui tient le blog Fantasy Book Addict pour avoir suggéré mon blog à Dorian qui m’a contacté grâce à elle. Alors merci à tous les deux pour m’avoir permis la découverte de ce roman !

On fait la connaissance de Taylor, une jeune femme pétillante qui est une barmaid dans la ville de San Fransisco. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré. En effet, Taylor a des pouvoirs surnaturels qui font d’elle un personnage d’exception. C’est assez sympathique de rencontrer de nouveau le monde des sorcières, des vampires d’une manière ultra moderne, cela renouvelle le genre et cela fait du bien ! Taylor est un personnage assez mystérieux, c’est étrange mais elle a une facilité à cacher les choses qui sont liées à sa vie personnelle. Même si elle est attachante, on ne sait pas forcément beaucoup de choses sur elle et c’est vraiment énigmatique. J’espère que savoir plus dans les tomes prochains.

Un tueur sévit dans la ville de San Fransisco. On le surnomme « l’éventreur de San Fransisco ». Ce sont des crimes violents, barbares et gratuits. Il vise toujours le même public : des jeunes femmes blondes, jeunes et alcoolisés et/ou démolies par la drogue.

Taylor va mettre son nez dans cette histoire et forcément, mettre sa vie en danger.

noir-absinthe.png

L’auteur nous propose un panel de personnages divers et varié qui permet d’avoir des points de vue différents sur la situation qu’on nous propose de suivre dans ce premier tome. On découvre ainsi Lionel, un homme et personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir, il a une force de caractère comme je n’ai jamais vu et c’est très prenant. On découvre aussi Jack qui est l’oncle de Taylor. C’est un policier. Ces deux personnages semblent être liés à Taylor par des liens étroits passés ou présents.

L’intrigue est prenante et assez originale. Je me suis surprise à apprécier ce premier tome. C’était vraiment une belle découverte même si parfois, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de profondeur dans les personnages. Je pense que s’ils avaient étaient plus étoffés, on aurait eu un peu plus à se mettre sous la dent et cela aurait été un peu plus aisé de les apprécier plus même si Taylor est chouette, il y a une aura mystérieuse autour d’elle. C’est assez frustrant pour un lecteur de ne pas savoir !

Cette fin nous laisse présager beaucoup de bon pour la suite qui semble être assez mouvementée, j’ai hâte de pouvoir m’y plonger.

Les +

  • On remet au goût du jour un univers qui a été vu et revu de manière originale
  • Une plume détonante qui nous permet de suivre l’histoire avec avidité.
  • Un décor qui nous met dans l’ambiance très rapidement malgré le peu de pages.

Les – :

  • Un léger manque de profondeur dans les personnages.

Ma note : 17/20

 

16 réflexions sur “Hex in the city – tome 1: l’éventreur de San Fransisco – Dorian Lake

  1. Il a l’air super intéressant, je suis bien tentée ^^ Le résumé et ton avis me rendent curieuse et la couverture est très jolie, merci pour cette découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s