Dance, kiss and war Tome 2 – Mylène Kwan

dance,-kiss---war---tome-2-1040579-264-432Résumé : Rivalité, strass, paillettes… Plongez dans l’univers de Tae et Bae. Ils se détestent. Ils vont devoir vivre ensemble… et plus encore ! Séoul. Deux idols se battent pour décrocher les récompenses et le cœur des fans. C’est la guerre à chaque concert ! Sur scène comme en backstage, tous les coups sont permis. Qui les fans choisiront-ils ? Tae, chanteur rebelle ? Ou Bae, leader torturé ? Mais quand les médias décident de s’en mêler, ils font une révélation fracassante : Bae annonce qu’il rejoint le groupe de son rival ! Pourquoi ? Que cache-t-il ? Tae découvrira-t-il le secret de son nouveau coéquipier ?

Mon avis : Grâce à Marie et Nisha Editions, j’ai pu lire le second tome des aventures de Tae et Bae dans le roman « Dance, Kiss and War » de Mylène Kwan. Je remercie donc du fond du cœur Nisha Editions et K !World pour nous permettre de lire des petites merveilles.

Souvenez-vous, on quittait le premier tome sur une annonce fracassante : Bae quittait les B&W pour rejoindre les OX7, groupe ennemi du sien. On ne sait ni pourquoi ni comment il se retrouve dans cette situation mais ce deuxième tome permet de découvrir les secrets les plus enfouis au fin fond du cœur des personnages. C’est assez prenant.

Ce deuxième tome se lit rapidement. J’ai retrouvé l’ambiance de que l’on avait dans le premier tome. La tension dans l’air est électrique, on sent qu’il y a de l’orage dans l’air, on sent que l’on va assister à un gros pétage de câble mais on ne sait pas forcément de qui cela va provenir.

Si le premier tome posait les bases, le deuxième approfondi un peu le caractère des personnages et la psychologie de ces derniers. On se retrouve donc avec un tome où l’action n’est pas forcément la clé du roman mais on se pose plus facilement, on a envie d’en savoir plus sur les membres des groupes. C’est assez touchant. J’ai trouvé que les relations entre tous ces jeunes ho :mes étaient sympathiques à lire et à découvrir. Des amitiés se lient sous nos yeux et d’autres explosent, en bref, c’est un tome sous tension dans tous les sens du terme.

Même si ce tome est sous le signe de la révélation (on nous l’indique quand même dès le résumé), j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Le petit truc qui fait que ça passe d’un bon moment de lecture qui détend à une lecture de dingue. En effet, la révélation  m’a semblé peu profonde, on a quelques indices, effectivement, mais cela reste en surface et c’est dommage.

Mis à part ce petit détail, j’ai apprécié découvrir ce roman. En effet, on passe un agréable moment à découvrir ce monde de la musique, de la culture pop asiatique qui m’a bien plu sur le papier (je vous avoue que j’ai écouté ce genre de musique, ce n’est pas ma tasse de thé.) L’auteure parvient à nous faire voyager à travers ses mots dans un univers que je ne connaissais pas et cela est très sympathique ! La plume de l’auteure est efficace et permet une adaptation au lectorat : ainsi jeunes comme adultes peuvent facilement s’identifier aux personnages et passer un bon moment avec ce roman.

Je pense que je pourrais retenter ma chance avec un roman du même genre.

Les + :

  • Un univers sympathique à découvrir.
  • Une plume efficace et naturelle.
  • Des personnages variés et haut en couleur.
  • La présence de la musique et de la danse.

Les – :

  • Une révélation qui ne fait pas autant de vague que ce à quoi je m’attendais.

Ma note : 16/20

 

14 réflexions sur “Dance, kiss and war Tome 2 – Mylène Kwan

  1. Quand on me « vend » une grande révélation, je suis souvent déçue aussi : j’en attends beaucoup et en général ce n’est pas à la hauteur ! J’ai l’impression qu’il t’a bien plu quand même malgré cette petite déception. A voir donc à l’occasion pour moi !

  2. Je n’ai pas lu le premier tome, donc j’ai lu ta chronique en diagonal. Le résumé m’a l’air bien sympa ainsi que la couverture … A voir si ce livre croise mon chemin ! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s