Never Cry : tome 1 : Back to Seattle – Angie L Deryckere

never-cry,-tome-1---back-to-seattle-841141-264-432.jpgRésumé : Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là pour veiller sur ses enfants. Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice. Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis. Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.

Mon avis : J’ai pu découvrir ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus pour lequel je suis jury (et pas peu fière de l’être).

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Anna, une femme dans la tourmente depuis la mort de son mari. Elle lui a fait la promesse de ne pas pleurer de tristesse, de malheur et surtout être forte pour ses deux enfants. Elle tient promesse et n’a pas versé une larme depuis la mort de son mari.

Seulement, la vie n’est pas si facile que cela. Après la mort de son mari, Anna se voit crouler sous les dettes, elle doit faire quelque chose pour maintenir sa famille à flots. Comme par miracle, une société l’emploie et elle se retrouve avec un salaire et une envie de reprendre sa vie en main.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Anna. On a vraiment les émotions divers liées au deuil qui prennent une place importante dans le roman et qui rendent valables cette histoire. Anna est accablée par le chagrin et elle n’a plus envie de se battre. On se rend aussi compte de la force de la sphère familiale et de la force que ses enfants ont –surtout Brad- pour l’aider à sortir de là.

Anna a caché bien des secrets. Tout au long de ce premier tome, Brad complote avec Caleb, un ancien ami de sa mère pour qu’elle puisse reprendre sa vie en main. On découvre donc qu’Anna avait un groupe d’amis qu’elle a laissé tomber à la mort de son époux. C’est vraiment un point que j’ai apprécié dans ce roman : la découverte du passé d’Anna et des mystères qu’il comporte.

Caleb est un personnage qui est très présent dans ce premier tome. C’est un homme 21761644_10155840743637376_5686327546243930481_nd’affaires qui reste très mystérieux. J’espère que dans la suite de l’histoire, on se retrouvera plus dans l’intimité du personnage, en savoir plus sur sa propre psychologie.

Cependant, j’ai quand même eu un petit goût de « ça va trop vite ». La fin du premier tome se termine sous les chapeaux de roues mais on en fait un peu de trop sur les petits complots de Caleb et de Brad pour aider leur mère. J’ai trouvé que l’on en avait fait un peu trop pour un résultat qui pouvait être un peu plus explosif selon moi.

J’ai aussi trouvé dommage que la rencontre arrive si tardivement dans le roman. Attendre autant de chapitres pour faire monter la pression ainsi et au final se retrouver dans ma situation de « mais, c’est tout ? ».

Je salue quand même la plume sans faille de l’auteure qui m’a beaucoup plu et qui m’a donné envie de connaitre la suite de cette aventure. L’intrigue est bien menée et ficelée et j’espère pouvoir avoir la suite rapidement entre les mains.

Les + :

  • Des personnages attachants.
  • Un passé douloureux qu’il faut découvrir.
  • Une intrigue rondement menée
  • Une plume que j’ai découvert et qui m’a beaucoup plu.

Les – :

  • Un effet de rapidité sur certains éléments.
  • Une rencontre trop tardive à mon goût.

Ma note 18/20

 

20 réflexions sur “Never Cry : tome 1 : Back to Seattle – Angie L Deryckere

  1. Bravo pour ton rôle de jury :p
    J’aime beaucoup ce que tu dis sur les personnages et les mystères qui les entourent : cela donne envie de découvrir tout cela.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s