Fall – Candice Fox

41o4QABWEEL._SX195_.jpgRésumé : Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer. Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère ! Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé… 

Mon avis : Je remercie encore une fois du fond du cœur Camille ainsi que les Editions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse qui m’a beaucoup plu. J’ai eu la chance de lire les deux premiers tomes (Hadès, Eden) c’est donc avec plaisir et délectation que je me suis replongée dans l’univers de Candice Fox pour la troisième fois avec ce nouvel opus.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de Frank et d’Eden. Ils restent fidèles a eux même et forment un duo de choc.

L’intrigue est assez intéressante ici bien que peu originale. Imogen, la petite amie de Frank ressort un cold case (une affaire qui date de plusieurs années mais qui n’a jamais été éludée). Ici, il s’agit de la disparition d’Eden et de son frère. Simple et efficace, elle m’a permis de beaucoup apprécier ma lecture ! En effet, j’ai été happé par l’intrigue et l’ambiance qui se dégage de ce roman.

Frank ne supporte plus du tout la double de vie d’Eden. En effet, elle est une serial killeuse. En effet, pour Frank c’est insupportable. Eden a failli mourir lors de sa dernière infiltration, elle s’en remet doucement et difficilement.

Depuis qu’elle a failli mourir, Eden montre encore plus son côté inhumain pour moi. Je ne sais pas comment on peut vivre de cette manière mais elle est complètement hermétique aux autres, aux sentiments, aux émotions. Je trouve ça fort. Cependant, on voit quand même des légers moments de faiblesse dans ce roman. Cela montre que ce n’est pas un robot mais qu’elle a bel et bien du sang qui coule dans les veines et cela fait du bien !

Ce troisième et dernier opus est marqué par une histoire prenante. J’ai retrouvé l’ambiance que j’avais perçue dans le premier tome. C’est vraiment très sympathique.

Imogen se rapproche fortement de la vérité, du passé d’Eden et cela s’ajoute à l’enquête sur laquelle elle travaille qui fait froid dans le dos.

En bref, on est propulsé dans une histoire de malade où se mêle l’enquête policière au passé d’Eden et à sa double vie. Tout est focalisé sur ce personnage jusqu’au bout de ce final à couper le souffle.

L’imagination de Candice Fox n’est plus à prouver ici. On se retrouve une nouvelle fois dans un thriller épatant qui parvient à nous tenir en haleine jusqu’au bout. C’est vraiment une sacrée histoire et une sacrée trilogie qui se referme pour moi avec un léger pincement au cœur !

Les + :

  • Une intrigue prenante même si assez facile.
  • Des personnages à la hauteur de mes espérances.
  • Une ambiance de dingue.
  • Une plume que j’ai pris plaisir à retrouver.

Les – :

  • Le côté un peu passif de Frank qui crée des petites longueurs
  • Le côté inhumain d’Eden qui part moment fait froid dans le dos.

Ma note : 17/20

16 réflexions sur “Fall – Candice Fox

  1. C’est difficile de quitter des personnages avec qui on a éprouvé de belles émotions ^^ Mais c’est aussi de bons souvenirs engrangés 😉 Merci pour la découverte de cette trilogie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s