Black Sins – Saison 1 – Twiny B

28685654_616070388735712_8116825980296644029_n.jpgRésumé : Lenka King voue sa vie entière à sa carrière dans la police. Pas de place pour autre chose dans son quotidien, même si elle s’autorise quelques écarts croustillants avec Carnell, son chef de service, – mais aucun risque de relation sérieuse avec l’homme qui est aussi le meilleur ami de son frère, Silas. Oui, son métier est tout pour elle. Alors le jour où l’agresseur de sa sœur est relâché pour bonne conduite, Lenka ne peut supporter de le savoir en liberté. Contre l’avis de sa hiérarchie, elle décide de partir en  » mission  » pour renvoyer coûte que coûte cet homme en prison. Animée par la vengeance, elle est loin de se douter des obstacles et des rencontres qui l’attendent. Parviendra-t-elle à atteindre son but ? Quoi qu’il en soit, Charly Gayes, sa cible, n’a qu’à bien se tenir…

Mon avis : Je remercie chaleureusement Marie et Nisha Editions pour l’envoi de la première saison de Black Sins de Twiny B. C’est une auteure que j’apprécie énormément pour la qualité de la plume mais aussi pour l’extravagance de ses personnages et de son génie littéraire. On passe un excellent moment de lecture qui nous permet de nous détendre.

Comme pour Black Soul (qui mettait le personnage de Penny mais aussi celui de Clay en avant) je n’ai absolument pas faire la connexion entre ces histoires. Par moment, j’ai vraiment envie de me taper la tête dans le mur et de me frapper très fort… Le pire c’est que lorsque j’ai lu le nom de Penny lorsqu’elle apparait dans le récit de Lenka, je me suis dit « Tiens, comme dans Black Soul et Black Sky »… Et après, j’ai compris, j’ai éclaté de rire face à ma stupidité mais c’est vraiment cool de retrouver si rapidement les personnages que j’ai beaucoup apprécié : Blaire, Kaleb, Gary, Penny et tous les autres.

Ici, on fait la connaissance de Lenka qui est un personnage extérieur à la bulle d’habitant dans laquelle on avait l’habitude d’évoluer. Lenka est un personnage explosif, elle sait ce qu’elle veut, elle sait ce qu’elle ne veut pas. Quand elle a un but dans la vie, elle ne lâche pas avant d’avoir eu gain de cause. Par moment, elle s’expose à bien des dangers et ce côté un peu « je m’en foutiste » qui lui colle à la peau m’a fait un peu peur ! Lenka a un frère et une sœur pour qui elle ferait tout, elle est prête à n’importe quel sacrifice pour leur venir en aide. C’est aussi une policière effrontée qui n’a pas froid aux yeux.

Twiny B nous crée une nouvelle fois un personnage haut en couleur qui apporte beaucoup de dynamisme à l’histoire.

L’intrigue en soi est assez sympathique, elle nous permet de passer un bon moment avec Lenka. J’ai adoré la manière dont le personnage de Lenka parvient à se fondre dans la masse, à se faire accepter. Elle tisse des liens avec beaucoup de monde, Penny aussi. « La p’tite nana » marque le fait que Lenka a un cœur et cela fait du bien de se le rappeler parce que des fois, on en doute un peu. Cependant, on peut aussi se souvenir du fait que si Lenka est ici en mission de reconnaissance c’est pour sa sœur, parce que son agresseur a été relâché, elle veut le renvoyer sous les barreaux et ne perd pas sa mission des yeux.

Cette saison mets Tyron en avant, un bon gars un peu ronchon mais qui, au fond, a un cœur d’or.

Je tiens aussi à vous préciser que si vous voulez une lecture calme, sans érotisme ni sexe, vous pouvez passer votre chemin parce que cette première saison met le feu au plancher très rapidement. C’est sexy, ca transpire le glamour et l’érotisme. Accrochez-vous

Cette première saison est prometteuse et nous promet plein de belles choses pour la Saison 2

Les + :

  • Je retrouve avec plaisir les personnages qui m’ont tant plu
  • Le caractère et les qualités de Lenka me plaise beaucoup.
  • La plume de Twiny B est toujours aussi tentante

Les – :

  • Les scènes de sexe un peu trop présentes et le vocabulaire un peu cru. (Mais ça, c’est mon côté fleur bleue gnagna)

Ma note : 18/20

14 réflexions sur “Black Sins – Saison 1 – Twiny B

  1. Je ne suis pas sûre que cela soit une lecture pour moi mais tu m’as fait beaucoup rire avec tes problèmes pour faire le rapprochement entre tous ces personnages.

  2. Je t’avoue que je ne sais pas quoi penser après avoir lu ta chronique. On sent que tu aime vraiment le travail de l’auteur, c ‘est indéniable ! Je ne sais pas si je me laisserai tenter, c’est à réfléchir. Je te remercie pour la découverte 🙂

    • Disons que les personnages sont tous présents dans les trois séries différentes mais qu’il y a un focus différent par série

      Black Sky c’était Blaire et l’homme au ballon
      Black soul c’était Penny et Clay
      Et ici ce sont Lenka et Tyron

      Mais tu retrouves tous les personnages dans les autres histoires.
      Je ne sais pas si je suis claire lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s