Kings, tempêtes et Bakemonos – Tome 1  – S. B. Baï

kingstempc3aates-et-bakemonos-t1Résumé : Ce livre raconte l’histoire D’Alan Welby. Un vieil homme aveugle qui n’arrive pas à se rappeler comment il a recouvré la vue. Des traumatismes antérieurs ont eu un impact sur sa santé. Sa rencontre avec un ancien hypnotiseur russe va chambouler sa vie au point de le refaire basculer dans son passé où il découvre que, pendant un temps, il s’est retrouvé ailleurs. Dans cet étrange monde, où la nature et les animaux dominent les elfes et les hommes. Explorons le passé. Celui qui nous rend nostalgique et celui qui nous met mal à l’aise.

Mon avis : Je remercie S. B. Baï pour l’envoi de son roman en service presse. J’avais bien apprécié le résumé. De plus j’ai trouvé que l’auteure était tout à fait charmante dans sa manière de me proposer la lecture de son roman, il ne m’en a pas fallu plus pour être tentée.

On fait la rencontre d’Alan Welby qui est un vieil homme aveugle. Je l’ai trouvé très sympathique, il est gentil, généreux et j’ai adoré suivre son histoire et son aventure. En effet, quelque chose ne va pas. Alan fait de plus en plus de mauvais rêves, il est réveillé par des cauchemars atroces qui finissent par lui faire peur et donnent une ambiance pleine de tension.

En parallèle, on suit un attentat au parlement européen. Attentat dirigé par des terroristes. La cible visée est Daniel Temple, le président d’une assemblée. Ce n’est pas n’importe quelle assemblée puisqu’il s’agit de l’assemblée la plus puissante qui milite contre le terrorisme.

Alan en est certain, en effet, il se trouve que depuis cet attentat, les choses ne tournent pas rond : les animaux sauvages rôdent en ville, tout devient dangereux, incertain… Alan décide de fouiller son passé pour comprendre comment il a pu en arriver là, comment le monde a pu changer à ce point et surtout comment il peut se sortir de cette situation. Il n’y a qu’une solution pour que ses cauchemars cessent, il faut donc trouver ce qu’il s’est passé. Alan est certain de cela, il va trouver la clé de ce mystère.

En plus d’un voyage dans le récit, on trouve donc un voyage initiatique qui permet de trouver des réponses dans son cœur. Alan nous prouve qu’il faut chercher au plus profond de soi même pour avoir des réponses aux questions que l’on se pose depuis longtemps.

On a beaucoup de personnages dans ce roman mais Alan est le personnage principal, il est accompagné de son ami Jérémy. Violet, sa fille, essaye de l’aider comme elle le peut. En parallèle, on découvre aussi le personnage de David Temple qui reste assez important et intrigant à découvrir. Tous ces personnages sont très différents et apportent tous quelque chose de différent à l’intrigue. C’est vraiment très sympathique à lire.

L’intrigue est assez originale, on parvient à mêler l’histoire d’un vieil homme aveugle à un attentat terroriste (ce qui n’est pas forcément donné à tous les auteurs).

La plume de S.B. Baï reste assez surprenante et originale. Elle est parvenue rapidement à me mettre le pied à l’étrier et me pousse à vouloir en savoir plus. J’ai envie de lire le deuxième tome. C’est assez sympathique comme lecture, en effet, elle est rapide et efficace, on n’en demande pas plus.

Les + :

  • Une intrigue originale.
  • Un panel de personnages assez intéressant.
  • Une plume surprenante.
  • Une envie de connaitre la suite.

Les – :

  • Quelques petites longueurs qui ralentissent un peu la lecture.

Ma note : 16/20

Publicités

12 réflexions sur “Kings, tempêtes et Bakemonos – Tome 1  – S. B. Baï

  1. L’ambiance que tu décris m’attire totalement mais malheureusement j’ai déjà trop de choses à lire/faire !!
    Le livre a l’air si bien que ta plume est vraiment poétique haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s