Résumé : Maël se réveille au palais d’Alstore, encore sous le choc des horribles événements. L’esprit embrumé, il écoute son ami Joas lui faire part de la situation et de ses doutes. L’Officiant supérieur n’a alors qu’une idée en tête : en référer à sa Reine. De leur côté, Kenan et Pline retournent chez l’adolescent, où une bien triste nouvelle les attend. Leur face à face avec les Mères Harpines pourrait bien changer plus d’un destin…
Mon avis : Je remercie Nutty Sheep éditions pour l’envoi de la suite des aventures de Kenan, redresseur de foi. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Anthony Holay qui me plait énormément. On poursuit ici notre lecture avec grand plaisir avec les épisodes 5 et 6 de la saga.
Ce que j’ai beaucoup apprécié ici c’est la relation entre Kenan et Pline que j’aime énormément. Elle prend de l’ampleur. Même s’il n’y a pas de liens familiaux on sent bien que les deux hommes vont faire quelque chose ensemble. C’est plus une relation d’enseignant à élève mais c’est vraiment très sympathique à lire et découvrir.
L’univers est toujours aussi sombre. La menace ne cesse de grandir, elle est beaucoup plus dense et lourde. On attend le moment où tout va exploser d’un moment à l’autre. L’attente est vraiment excellente, on a envie d’en savoir plus.
L’histoire prend un tournant qui m’a plu en mêlant le palais d’Alstore et l’histoire de Kenan. Un bon point pour cette saga qui prend de l’ampleur !
Ces épisodes marquent vraiment un virage à 180 degrés pour Pline, qui pour des raisons que vous découvrirez dans ces épisodes, décide de suivre Kenan et de l’aider à combattre le mal qui flotte partout sur les terres où il habite.
L’action est vraiment très sympathique à lire dans ces deux premiers épisodes, on se retrouve propulser dans le cœur du problème, on comprend, on apprend et on a envie de savoir la suite très rapidement.
Le personnage de Kenan est toujours aussi hypnotique, on ne rend rapidement compte qu’il est un personnage fort, dont on veut en savoir un peu plus. Il reste un personnage très mystérieux. J’ai toujours l’impression qu’il cache quelque chose par le fait qu’il reste très discret sur sa personne et sa vie privée. On le connait comme redresseur de foi, chasseur de bêtes horribles en tout genre mais le côté personnel reste très évasif. Cela donne quelque chose d’assez prenant.
La plume d’Anthony Holay promet beaucoup de rebondissement dans les derniers épisodes de la première saison. En effet, on peut facilement souligner la plume dynamique, l’intrigue sans faille qui nous fait vibrer du début à la fin. C’est un genre fantasy horrifique qui fait du bien entre deux grosses lectures. On se pose rapidement dans l’univers de l’auteur et c’est quelque chose d’assez surprenant.
En effet, la lecture épisodique est assez dure par moment, comme pour la nouvelle, j’ai un sacré problème pour m’approprié l’histoire et les personnages en un si court laps de temps. Ici, l’intelligence littéraire d’Anthony Holay fait que l’on retourne dans l’univers de Kenan très rapidement, au bout de quelques lignes, on est de retour dans cette atmosphère explosive qui promet pleins de surprises !
Les + :
- Un univers très construit qui nous permet de replonger dans l’histoire très rapidement.
- Une plume dynamique qui fait son effet
- Un personnage principal fort et mystérieux
- Une relation entre Kenan et Pline qui me plait.
Les – :
- Le format trop court, j’ai envie d’en savoir plus.
- Une envie d’avoir une psychologie des personnages plus développée
Ma note : 17/20
contente de voir que cette série continue de te plaire malgré le côté épisode 😉
Merci merci 😁
Chaque chronique sur cette série me donne un peu plus envie de la découvrir, j’avais déjà super envie à la base… j’espère pouvoir la découvrir un jour ^^
Désolée de te tenter ainsi ! Ça vaut vraiment le coup cependant ! 😁
C’est une série que je me note. A chacune de tes chroniques, je me dis que je devrais la commencer.
Ah je suis ravie de lire cela ! Il faut 🙂
J’avoue n’avoir lu que la fin de la chronique pour éviter tout risque de spoil 🙂
Je te comprends quand tu parles de format court de presque de « frustration », en lisant des romans on développe une certaines habitudes et certaines attentes qui ne sont pas celles des épisodes, j’avoue que passer de l’un à l’autre n’est pas évident. J’essaie de changer mes attentes en fonction du genre et du format, mais c’est vraiment difficile !
Je suis ravie de voir que tu as aimé ces épisodes 🙂
Oui C’est vraiment très frustrant mais c’est différent selon les sagas que je lis ! Mais il faut s’habituer c’est tout 🙂
J’espère que tu apprécieras ta lecture si tu te laisses tenter 🙂
Je suis contente de voir que cette suite est toujours aussi géniale ma belle !
Merci pour ton retour ma Julia ! 🙂
j’avoue que j’ai toujours un peu de mal avec tout ce qui est avec des épisodes
C’est court oui. Des fois c’est long d’attendre la suite
Bon, je les ai pas lu encore. Je ne sais pas quand je les lirai d’ailleurs. J’ai bien trop de SP à lire et trop de lectures perso que je rêve de découvrir 😂
Mais j’espère les decouvrir un jour quand même ! D’autant que j’adore cet univers de dark fantasy.
Contrairement à toi, j’accroche beaucoup au format épisodique.
Oui c’est prenant. J’espère que tu auras le temps de les lire 🙂
C’est un format particulier selon les lectures pour moi ^^
Je suis ravie de voir que ta lecture s’est bien passée ma choupette 🙂
Merci mon p’tit sucre d’orge 🎈😍
Je ne connais pas cette série, mais je te remercie pour la découverte.
Oh, elle peut être très sympathique si tu aimes le côté fantasy =)