Flower of Scotland : La liberté en héritage – Tome 1 : L’héritière – Sophie Damge

414zD4JktKL._SY346_.jpgRésumé : A l’aube de fêter ses sept cents ans, la Fondation Wallace, créée en l’honneur de William Wallace, est menacée de tomber entre les mains de la mafia irlandaise. Seule l’héritière légitime du Clan Wallace peut encore préserver son existence et ainsi lui permettre de continuer à œuvrer pour la Liberté à travers le monde. Leena Normand voit sa vie basculer lorsqu’elle découvre qu’elle est cette héritière. Commence alors pour elle une quête improbable et périlleuse qui la conduira sur les traces de son valeureux ancêtre, à travers l’Ecosse et son Histoire.
Pour sauver la Fondation et découvrir ses racines, il lui faudra affronter ses ennemis et surmonter bien des épreuves. Elle trouvera en chemin une aide inattendue, celle de… Sir William « Braveheart » Wallace.

Mon avis : Voici encore une nouvelle lecture que j’ai pu faire grâce au prix des auteurs inconnus. Flower of Scotland est donc le troisième roman que j’ai lu dans la catégorie « réalisme » et je vous avoue que c’est pour moi une énorme et bonne surprise !

On fait la rencontre de Leena Normand, une jeune femme qui vient de terminer avec succès ses études de médecine. Elle a une vie plutôt simple : ses études – son travail maintenant- sa vie avec son meilleur ami Thomas Stuart. La vie semble être belle pour ces deux jeunes personnes mais un accident qui vise Leena va tout changer.

Leena est une jeune femme fraîche et dynamique. C’est un personnage principal avec qui j’ai pris énormément de plaisir à découvrir au fil des pages que je n’ai absolument pas vu passer. J’ai été happé dans ma lecture. Leena est un personnage avec un sacré caractère et cela apporte beaucoup à l’histoire. Dès le début du roman, on se rend compte qu’une amitié indéfectible est nouée entre elle & Thomas. C’est vraiment une amitié comme je les aime. Il y a un sentiment de dépendance sans trop en faire et j’adore cela dans les romans !

Pour protéger Leena, Thomas et sa famille lui ont caché sa réelle identité mais il arrive un moment où… Ce n’est plus possible de faire autrement. Leena est sous le choc mais doit se rendre en Ecosse et comprendre en quoi elle peut aider la fondation qui représente son aïeul Sir William Wallace.

On est donc propulsé dans une aventure écossaise que j’ai adorée ! Retourner sur les traces de Sir William Wallace. Je suis très curieuse de savoir comment la suite va se dérouler et je suis certaine que je vais la lire ! Je l’attends même avec impatience.

En Angleterre, on fait la rencontre de Sean en même temps que Leena. C’est un homme 21558808_10155840743672376_432604085835244817_nbon, un pompier courageux qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai pris plaisir à découvrir les différentes facettes de ce personnage qui sous ses apparences de grognon est un ours au cœur tendre. Travaillant pour la fondation, il ramène Leena à la fondation, en Ecosse.

Ce premier tome est tout bonnement génial ! J’ai adoré ma lecture, vraiment. Je ne peux absolument pas vous dire si j’ai eu mon gagnant du prix sous les yeux mais il va se placer très haut dans le classement, j’en suis certaine.

Je ne connaissais pas la plume de Sophie Damge. J’ai pris plaisir à découvrir ses mots, ses tournures de phrase et son intrigue très originale. J’ai adoré la conversation à travers le rêve de Leena, la découverte de ses origines. Les rencontres qu’elle fait au fil des pages. Bref, l’auteure a tout réuni pour que l’on passe un excellent moment de lecture.

Les + :

  • Une intrigue que j’ai adorée
  • Des personnages hauts en couleur qui apportent beaucoup.
  • Une plume que je ne connaissais pas mais qui m’a beaucoup plu.
  • Une folle envie de savoir la suite des aventures de Leena dans le tome 2.
  • Un voyage en Ecosse qui m’a énormément séduite. C’est une immersion dans la culture et la tradition écossaise qui m’a plu.

Les – :

  • Mon cœur de lectrice en amplement conquise, je n’ai rien à redire.

Ma note : 20/20

Publicités

12 réflexions sur “Flower of Scotland : La liberté en héritage – Tome 1 : L’héritière – Sophie Damge

  1. Eh bien je ne me serais pas forcément arrêtée sur ce livre mais ta chronique très enthousiaste donne envie de le découvrir! Tu as l’air de faire de très belles découvertes avec le prix des auteurs inconnus, c’est top 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s