Une tragique fête des fraises – Nathalie Brunal

61tLbcMZfQL._SY346_Résumé : Anna et Roger, jeune couple sympathique, filent le parfait amour dans leur petit nid douillet parisien. Elle est gérante d’une boutique de mode féminine et lui, est horloger dans une bijouterie. Anna est un petit bout de femme qui a du caractère et qui sait ce qu’elle veut. Après de longues journées de travail, ils s’offrent quinze jours de vacances, dans un gîte, en Bretagne. Tout ne se passera pas comme prévu. Entre gaffes et malchance, le repos ne sera pas au rendez-vous et la vie risque de leur réserver de sacrées surprises.

Mon avis : Je remercie chaleureusement Nathalie pour l’envoi de sa trilogie en Service Presse. En effet, Nathalie a eu la gentillesse de m’envoyer les trois tomes de sa saga. C’est vraiment très gentil !

J’ai donc pu découvrir le premier tome (les deux autres peuvent se lire de manière indépendante). La tragique fête des fraises est un roman qui nous fait rencontrer Anna et Roger, un couple amoureux, jeune qui m’a fait passer un bon moment de lecture ! En effet, ce premier tome se lit rapidement, facilement et permet une petite pause bien méritée au travail, entre deux grosses lectures. Pour ma part, il m’a permis de me remettre d’une panne de lecture (et oui, avril est un mois livresque compliqué à cause de mon emploi du temps surchargé).

Anna et Roger sont deux jeunes gens qui sont liés par un amour certain et une complicité sans faille. En effet, même s’ils sont différents, les deux sont charmants et adorables. J’ai adoré évoluer avec un couple. Cela me change du personnage unique, c’est assez sympathique à découvrir.

Ce roman nous permet de passer un moment agréable. En effet, on suit plus Anna que Roger mais ce dernier est intrinsèquement lié à elle.

Notre petit couple décide de partir en vacances, en Bretagne. Cela semble idyllique après des mois de travail pour vivre convenablement. Cependant, rien ne va se passer comme le pensaient les amoureux, en effet, un meurtre sordide se produit et nous voilà propulsé dans une histoire rocambolesque.

Anna est un personnage très attachant qui est à l’image du roman : fraîche, drôle, délicate. C’est une lecture parfaite pour les jours de soleil, de printemps, d’oiseaux qui gazouillent. Honnêtement, il faut passer le cap et plonger dans l’univers de Nathalie.

Ce n’est pas une lecture coup de cœur mais c’est une lecture qui promet beaucoup de bonnes choses pour le tome deux et le tome trois qui m’attendent sagement dans ma PAL. Je sais que je vais pouvoir rapidement remettre mon nez dans les aventures d’Anna et Roger.

La plume de Nathalie est assez prenante. C’est vraiment un bon premier roman. Il est sympathique, frais. J’avoue que la fin se laisse un peu entrevoir et je n’ai pas forcément été ultra surprise mais cela n’a, en rien, gâché ma lecture.

Je suis heureuse d’avoir découvert une nouvelle plume très prometteuse !

Les + :

  • Un couple très sympathique comme personnages principaux.
  • Des décors réalistes et beaux qui nous donnent envie d’y être.
  • Un roman frais et drôle. Vivement la suite !
  • Une plume nouvelle qui fait du bien

Les – :

  • Une fin prévisible.
  • Des états d’âme un peu trop présents qui nous font un peu perdre le fil de la lecture.

Ma note : 16/20

Publicités

14 réflexions sur “Une tragique fête des fraises – Nathalie Brunal

  1. Je ne pense pas forcément être le public visé mais je suis ravie de voir que tu as apprécié la lecture. Ce livre semble vraiment très doux !
    Je te remercie pour la découverte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s