Les hommes ne lisent pas de romance – Nico Bally

51JFijRdDdL._SX195_Résumé : Roméo Galli rêve de devenir journaliste criminel. Mais le seul job qu’il parvient à décrocher est la nécrologie de Lady Myrtille, une célèbre romancière qui a écrit une centaine de romances. Trop macho pour avoir déjà ouvert un livre à l’eau de rose, Roméo va devoir s’y plonger sérieusement, surtout qu’il sent que cette mort prétendument naturelle pourrait bien être un meurtre…  Aidé par la charmante petite-nièce de la romancière, hébergé par son père qu’il n’a pas vu depuis vingt ans, coincé entre une éditrice sulfureuse, un vieux grincheux, des jumelles pâtissières et toute la population farfelue du village le plus paumé du monde, Roméo va devoir gérer une enquête tortueuse, une histoire d’amour maladroite et… un lapin et un chat caractériels. Entre comédie feel-good, romance légère et enquête littéraire, « Les hommes ne lisent pas de romance » rend hommage aux livres les plus méprisés et les plus lus de l’histoire de la Littérature : les romans à l’eau de rose.

Mon avis : Je remercie Nico Bally d’avoir répondu à ma demande de Service Presse via le site Simplement.pro

Mais quelle fraîcheur ! Quelle bonne humeur ! Quel bon roman !!! Je n’ai rien à dire à part : bravo ! J’ai passé un excellent moment avec ce roman !

On fait la connaissance de Roméo, un jeune homme un peu perdu puisqu’il ne parvient pas à s’en sortir financièrement. Un peu obligé, il retourne chez son père à Croquignole où il n’a pas mis les pieds depuis que sa mère et lui en sont partis après le divorce de ses parents.

Croquignole est tout ce qu’il déteste : un petit village trop calme, trop triste, trop tout ce qu’il n’aime  pas. Tout le monde se connait, rien n’a changé depuis qu’il est parti. C’est la campagne profonde. Un citadin à la campagne : au secours !

Roméo fait la rencontre de Nora, une jeune éditrice qui part pour Croquignole pour le décès de Lady Myrtille. Lady Myrtille est une auteure connue pour ses romans à l’eau de rose. Sa mort est synonyme de tristesse et de deuil des lectrices avides de ces histoires d’amour dégoulinantes de romance.

Roméo se voit confier la tâche de la chronique nécrologique de Lady Myrtille. Pour cela, une ancienne camarade de classe et proche de Lady Myrtille : Meg, va l’aider dans ses recherches.

Plus qu’un petit travail, c’est les mots d’une auteurs qu’il va apprendre à connaitre et à aimer… Ou non !

L’auteur m’a bluffé ! En plus d’avoir su écrire une légère romance toute fraîche, il parvient à y ajouter une petite enquête policière et c’est vraiment une lecture prenante.

J’ai beaucoup apprécié faire une immersion dans ce petit village typiquement français que j’ai adoré ! On fait partie des habitants le temps de ce roman. C’est vraiment une impression très agréable que j’ai apprécié ressentir !

La plume de Nico Bailly est surprenante, bourrée de bonne humeur et de fraîcheur. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette plume pleine de surprise. C’est vraiment un auteur que je prendrai plaisir à lire de nouveau !

Les + :

  • Une situation très drôle.
  • Roméo qui m’a beaucoup plu.
  • Une intrigue qui tient la route
  • Un mélange des genres parfaitement tenu !

Les – :

  • J’aurais aimé en avoir plus du côté romance.

Ma note : 19/20

Publicités

13 réflexions sur “Les hommes ne lisent pas de romance – Nico Bally

  1. C’est le même auteur que Le baron miaou. J’avais adoré sa plume 😍
    Ce roman me plairait bien d’un coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s