Résumé : À la suite d’un accident, Abby souffre d’une amnésie après s’être réveillée du coma. Aucun souvenir de son passé ni même de son mari, sa mémoire a été totalement effacée. Des images vont alors resurgir, ils la mettront face à des instants inconnus qu’elle seule pourra déchiffrer pour découvrir toute la vérité.
Mon avis : Le prix des auteurs inconnus m’a permis de faire des découvertes en tout genre cette année. Je suis heureuse de vous dire qu’il ne me reste plus que huit romans à lire sur vingt et un et ça, j’en suis très fière même si j’aurais pu mieux m’organiser, je vous l’accorde !
J’ai pu découvrir le roman « mon combat » qui ne fait pas fureur auprès de mes compagnons de travail. Je vous avoue que je suis passée complètement à côté de ma lecture.
Pourtant, l’idée de l’intrigue était bonne… Mais il manquait quelque chose pour que la mayonnaise prenne.
On fait la rencontre d’Abby, une jeune femme qui se réveille en ayant perdu la mémoire. Elle ne reconnait plus rien ni personne. Son mari, Clément, va essayer de l’aide dans l’entreprise de récupération de sa mémoire. Tout au long du roman, on cherche avec Abby des fragments de sa vie et ce qu’elle était sur le point de découvrir avec son amie.
Je trouvais que l’idée était bonne sur le papier. Je vous avoue qu’il ne faisait pas partie de ma sélection mais bon… Après tout, il s’en fut de peu pour que ce dernier n’en fasse partie. La lecture des dix premières pages, de la couverture et du résumé peut être trompeuse, la preuve en est. Mais comme on dit, c’est le jeu ma pauvre Lucette.
Je pense que ce qui manque dans ce roman, c’est de la profondeur. En effet, il manque un quelque chose qui fait que le roman devienne un feu d’artifice. Je me répète mais le fond est bon, c’est vraiment la forme qui manque.
Je suis désolée mais la plume non plus ne m’a pas transcendée. En effet, les phrases sont un peu trop descriptives, courtes, on se perd dans le méandre des détails. J’ai eu l’impression d’avoir un roman peu fignolé. Je ne sais pas… Il y a quelque chose qui manque.
J’aurais aimé en savoir plus sur l’avant perte de mémoire, sur la psychologie des personnages, la situation entre les deux époux.
Même si on en sait un peu plus sur le passé d’Abby et sur celui de son frère, on reste sur notre faim. Ils se sont brouillés mais on ne sait pas vraiment pourquoi à part un « maman et papa te préféraient » (en gros, je n’ai pas repris les termes exactes du roman mais je l’ai compris de cette manière).
Je vous assure qu’il est dur de parler d’un roman quand on est passé à côté, je suis certaine qu’il plait à un certain type de lectorat mais, définitivement, je n’en fais pas partie. C’est dommage, j’espère que l’auteure ne se découragera pas en lisant mes mots. Je serai curieuse de lire un de ses autres romans pour voir ce qu’il en est.
Les + :
- Une jolie couverture et un résumé alléchant.
Les – :
- Un manque de profondeur dans les détails, dans les personnages, dans l’intrigue.
- Une plume trop mécanique et simple. Des phrases décoratives et descriptives.
- Une intrigue qui tombe à plat rapidement.
Ma note :
Ah dommage ! Ce que tu en dis me rappelle un thriller cette fois Avant d’aller dormir : une femme se réveiller tous les matins amnésique croyant avoir 20 ans alors qu’elle en a une quarantaine; Bonne idée de départ aussi mais je me suis vite lassée.
Ah oui… Je crois que ma mère m’en a parlé !
C’est dommage oui ! L’idée était bonne mais bon … ce sont des choses qui arrivent 😁
Dommage mais les déceptions font partie du cycle de nos lectures et nous aident encore plus à apprécier les autres belles lectures qui nous attendent.
Oui c’est sur ! Ça arrive 🙂
C’est super dommage, parce que comme tu le dis, le résumé est absolument génial ma belle !
Oui. Mais le contenu bien plat 😬
bon et bien vu ce que tu en dis, je passe mon chemin également. Et au passage, sympa les tasses !
Merci pour les tasses 😁
Désolée pour la déception livresque 😁
Ah dommage pour la forme.
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement
C’est dommage que cette lecture n’est pas pu être à la hauteur de tes attentes, ça arrive à tout le monde (moi la première)
Oh que oui, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de lectures décevantes, là, je les cumule… Ahaha 🙂
J’adore les petites tasses! Et comme elles sont par deux, tu pourras même faire une moitié 😉 Bravo
Je me suis dit exactement la même chose 🙂 Merci pour ton retour Julie, tes conseils sont précieux 🙂
Avec plaisir 😉
🙂
Comment te dire ma tarte citron meringuée, je vais passer mon chemin pour ce livre…
MDR ! Je comprends très bien mon p’tit baba au rhum 😀 ❤
Ah mince, je suis vraiment triste pour toi que ta lecture ne soit pas à la hauteur de tes attentes.
Ce sont des choses qui arrivent ! Merci ^^