Résumé : – Une Romance Feel Good ! – Polina Leonidov et Vadim Volochenko sont deux enfants qui ont, malgré leurs jeunes âges, un incroyable coup de foudre alors qu’ils se disputent dans une cour de récréation. Les années s’écoulent voyant ainsi leur amour s’élever en secret, même si leurs trains de vie sont diamétralement opposés. Mis au parfum de leur idylle, Piotr Leonidov s’y oppose fermement et fait en sorte de séparer pour toujours sa fille aînée de ce jeune homme, qu’il juge de petit arriviste. Bien que l’époque des mariages arrangés soit révolue, il force Polina à se fiancer avec M. Levkine, un homme plus âgé qu’elle et fort aisé. Le cœur aussi brisé que sa belle, Vadim quitte la France avant leur union et coupe les ponts avec tout le monde, même avec ses propres parents. De retour après plusieurs années d’absence, Vadim apprend par sa mère que Polina, la seule femme qu’il a toujours aimée, n’a jamais épousé M. Levkine. Seulement, Vadim n’est plus libre, car il est totalement marié avec Moïsha…
Mon avis : Je remercie chaleureusement Lhattie Haniel pour l’envoi de ce Service Presse. Je prends un réel plaisir à découvrir l’univers de cette auteure au fil des saisons. L’envoi de tous ses romans m’a fait chaud au cœur. J’ai pris le temps de découvrir une romance feel good de l’auteure via un univers slave avec des décors et des sonorités qui m’ont donnés envie de voyager (même si on se retrouve dans les quartiers parisiens, le charme est là)
Laissez-moi d’abord vous dire que j’adore la couverture. Je la trouve très fraîche, propice aux beaux jours qui pointent leur nez chez moi. C’est très agréable, j’ai pu lire ce roman, dehors, et quel bonheur !
Nous faisons la rencontre de Polina Leonidov et de Vadim Volochenko qui sont deux jeunes gens adorables, je l’ai ai beaucoup apprécié dès le début du roman et je les ai pris sous mon aile de lectrice protectrice ! C’est vraiment deux personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir.
Polina est une jeune fille très courageuse, elle n’a pas peur d’aller à la confrontation quand cela est nécessaire. Elle développe un instinct familial assez surprenant. Cependant, elle ne peut faire autrement que de se plier aux règles familiales lorsque son père interdit le mariage avec Vadim Volochenko qui fait partie de la basse extraction. On se retrouve dans le cadre du mariage arrangé dans le but de créer les meilleures alliances financières, politiques, économiques mais ne parlez surtout pas de mariage d’amour, jamais !
L’intrigue est très sympathique, on passe un bon moment entouré des personnages. Je suis un peu hésitante à vous parler plus en détail de l’intrigue puisque je vous avoue que c’est dur d’en parler sans vous gâcher le plaisir de la lecture.
Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger si vous êtes fan de ce genre de roman. Si vous avez une petite après midi à passer en compagnie d’un roman ni trop long, ni trop court, plein de couleur et d’amour, c’est celui-ci, je ne peux pas être plus claire il me semble.
La plume de Lhattie Haniel est toujours aussi belle. Je suis séduite par les mots, le rythme et la poésie de l’auteure. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter corps et âme dans ses romans qui en valent le coup ! Il y a un côté intemporel à la plume. On peut facilement s’imaginer les personnages vivre dans différents siècles. J’ai apprécié les retrouver dans notre époque, cela change. C’est bien ! Ainsi on se rend rapidement compte que l’auteure a une plume tout terrain !
Les + :
- Une intrigue intemporelle mais qui fait évoluer les personnages dans notre époque moderne.
- Des personnages slaves qui donnent une couleur atypique au roman.
- La plume de Lhattie Haniel : quel bonheur de la retrouver !
Les – :
- On rentre seulement au bout de quelques chapitres dans l’univers. Dommage, un petit démarrage mais qui se finit sur les chapeaux de roue !
Ma note :
Il a l’air tout mignon et captivant, je suis très curieuse de le découvrir, j’adore le résumé et ton avis m’intrigue beaucoup ^^ Merci pour cette découverte 🙂
Avec grand plaisir ! 🙂
Je me le note : je ne connaissais pas cette auteure.
Et bien sûr la couverture est très jolie.
Oh !!! Je suis certaine que cela pourrait beaucoup te plaire 🙂
J’adore Lhattie ! Je ne connaissais pas celui-ci, j’espère pouvoir le découvrir
Oui. J’espère pour toi aussi. C’est très sympa comme lecture 🙂
je ne connaissais pas mais contente que tu ais passé un bon moment une fois encore
Oui ! Très bon moment merci 🙂
Comme toi j’aime beaucoup la couverture!
Cette histoire a l’air très belle et très douce malgré la douleur de la séparation, je pense qu’elle pourrait me plaire même si ce n’est pas mon genre habituel. Je suis curieuse de découvrir l’univers de l’auteure. Je te remercie pour la découverte 🙂
Tiens… Je suis heureuse de te faire te retourner sur une petite pépite 🙂
Rhooooo, je suis tellement fan de la couverture 😍 Je ne suis pas fan de ses romans historiques, comme je te l’avais, mais j’aimais beaucoup sa plume, du coup, ce roman pourrait bien plus me plaire !
Oui ! Il va te plaire c’est sur 😁😁😁
j’aime ce que tu en dis, je note si l’occasion se présente
Je suis ravie 😉
Merci ❤
Chouette le rose 🙂
Tu as un don pour mettre les bonnes couleurs aux bons endroits !
Au fait tu lis que des livres où le personnage a ton prénom ou quoi ? 😮
Je n’y peux rien si les auteurs utilisent le plus beau prénom du monde… 😉
Merci pour ton commentaire !
Tu connais « Pauline » de Dumas ?
Un de mes préférés de Dumas d’ailleurs !
je ne connais pas du tout cette auteur, mais tu me donnes envie de la découvrir 🙂 je pense que ce livre ma plairait !
Oh quelle bonne nouvelle ! Je suis certaine que l’univers de Lhattie te plairait 🙂
Si tu aimes aussi les romances et romans historiques, Lhattie est très douée pour cela aussi. Il y a des austenneries terribles 🙂
Merci pour ton avis 🙂
J’avoue que la couverture donne assez envie !
Oui. C’est tout frais tout mignon ! On fonce 🙂
La couverture est vraiment sympa. J’aime bien ton avis, alors je note le livre.
Très bien! J’en suis très heureuse ! 🙂