Live to love – Saison 1 – Shana Keers   

téléchargementRésumé : Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d’aventures amoureuses. Elle tente d’oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu’au jour où…

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l’université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d’homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite… Un défi… Une attirance réciproque… Et tout peut changer.

Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s’ouvrir aux autres ? Va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l’attendent au tournant ?  

Mon avis : Je remercie Shana Keers qui me permet de continuer l’aventure livresque qu’est le partenariat entre elle et moi. Grâce à elle, j’ai pu poursuivre la découverte de son univers via ce deuxième roman, cette première saison, de Live To Love.

Il n’y a pas à dire, c’est assez différent du roman Immoralité qui nous proposait une relation incestueuse. Ici, même si la relation est interdite dans la société, c’est du politiquement incorrect sans être interdit par la loi dirons nous.

J’ai tout de suite apprécié ma lecture malgré ma confrontation avec le personnage d’Elisa. On fait sa rencontre et je vous avoue que mes débuts avec ce personnage n’ont pas été de tout repos. En effet, j’ai trouvé le personnage d’Elisa assez négatif. Bien entendu, on comprend par la suite le pourquoi du comment mais je vous avoue qu’elle m’a un peu désorienté, dérouté au départ. Tant de négativisme, ça m’a rendu un peu perplexe. Cependant, ceci ne m’a pas empêché de découvrir l’univers de Live To Love.

Shana Keers a encore utilisé sa plume – baguette magique – pour me convaincre encore un peu plus de son talent. En effet, jamais je n’aurais pensé apprécié ceci : une relation entre une pauvre étudiante qui se refuse à tomber amoureuse, succomber aux charmes d’un homme et un homme riche comme pas possible, sans scrupule, qui se sert des femmes comme des Kleenex. J’ai encore une fois été bien surprise. C’est vraiment bon, et j’ai envie, bien entendu, de savoir la suite !

Le personnage de Thomas est assez intéressant, j’ai beaucoup apprécié son côté sexy et détendu. Il sait qu’il obtient toujours ce qu’il veut et en joue. J’ai aimé ce caractère qui ne se laisse pas faire. Il a une force incroyable.

J’ai aussi aimé le fait que les personnages se dévoilent petit à petit. Cela laisse présager le meilleur pour la suite et la saison 2. J’ai aussi aimé l’évolution d’Elisa qui nous donne aussi envie d’en savoir un peu plus.

Je ne dis pas que je lirai ce genre de romans tous les jours mais je suis très heureuse de parvenir à me laisser prendre au jeu. C’est un genre séduisant qui me fait passer de bons moments. Je suis vraiment heureuse de pouvoir dire que j’ai passé un bon moment avec Shana Keers et sa plume magique ! Sa plume me plait toujours autant.

Les + :

  • Une relation professeur/étudiante que j’ai pris plaisir à découvrir.
  • Le retour de la plume de Shana Keers que j’apprécié.
  • La découverte d’un genre que je ne connais pas encore très bien et que je prends plaisir à découvrir.
  • L’évolution des personnages qui laisse présager une saison 2 intéressante.

Les – mais qui deviennent des +/- ^^ :

  • Le personnage d’Elisa qui m’a un peu rebuté au départ et qui m’a un peu laissé un effet de longueur… Cependant, la découverte du personnage d’Elisa reste une belle découverte par son évolution.

Ma note : 

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

Publicités

14 réflexions sur “Live to love – Saison 1 – Shana Keers   

    • Des fois, on est surpris ! Je pense que je vais laisser un peu de temps entre la saison 1 et la saison 2 tout de même. 700 pages chacune… Il me faut des petits romans pour souffler =)

  1. Entre deux grosses lectures, une lecture comme celle-ci permet de souffler un peu 😉
    Merci pour le partage !

    • Je suis ravie de lire ça, l’univers de Shana mérite d’être découvert. Je suis vraiment heureuse de lire ton commentaire. J’espère que tu pourras y trouver ton bonheur! =)

  2. Je croise beaucoup les romans de cette auteur sur facebook, mais je me suis jamais lancée. Autant le roman sur la relation incestueuse ne m’intéresse pas trop, autant celui-ci pourquoi pas… Merci pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s