Aztèques – tome 1 : Harem – Eric Costa

51xkgHMkGNL._SX195_.jpgRésumé : Roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP.

Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ? Lorsqu’elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d’exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers. Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée. Rabaissée à l’état d’esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations. Au-delà de ces épreuves, une question s’impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l’aigle .Après son recueil de nouvelles Réalités Invisibles, Eric Costa vous propose de plonger dans une saga historique sans précédent.

Mon avis : Je remercie Amélia, Virginie et Julie pour leur travail au sein du prix des auteurs inconnus. Au fil des romans, des mois, des pages, je croise le chemin de petites pépites livresques et je suis ravie de vous dire que le premier tome de la saga d’Eric Costa en fait partie ! Quel travail !!!!

Le premier point qui joue en la faveur de l’auteur c’est le fait qu’il ait choisi cette période bien trop mal connue du public. La période des Aztèques regorge de mystères. Ce sont une culture et des traditions que l’on sous estime grandement. J’ai trouvé cela très bien de mettre cette ère au premier plan. C’est une grande plongée dans un univers riche que l’auteur exploite très bien.

On fait la rencontre d’Ameyal, le personnage principal de cette histoire. Grâce à elle, on21558808_10155840743672376_432604085835244817_n est plongé dans une ambiance sauvage, pleine de dangers et j’ai adoré cela ! Ameyal est une jeune femme très dynamique, elle a un caractère de feu qui fait d’elle un personnage explosif qui m’a beaucoup plu. Elle se bat avec ferveur pour son peuple. En effet, elle a vu sa vie voler en éclat, elle a connu l’esclavage et veut retrouver sa vie, sa liberté. Le physique et le caractère d’Ameyal font d’elle un personnage peu commun.

L’intrigue est très bien ficelée et nous promet de passer un moment de lecture très intense et excellent. C’est vraiment une très belle aventure que j’ai pris plaisir à découvrir. Ma lecture ne s’est pas essoufflée. Cependant, j’avoue que les chapitres ont été un tantinet trop longs pour moi, j’aime faire des pauses (cafés, céréales, chocolats) dans mes lectures et ici, ça m’a paru long.

Autre chose que j’ai pu découvrir à travers ce roman c’est la plume d’Eric Costa. Il y a un travail en amont qui est magnifique. C’est vraiment très bon et beau à lire. Il y a la passion qui déborde des mots de l’auteur et c’est terriblement bon ! Ce qui est très surprenant, c’est le naturel avec lequel on est plongé dans l’univers des Aztèques.

Je ne peux que conseiller ce merveilleux roman aux fans du genre. C’est vraiment une belle découverte.

En bref :

Les –

  • De gros chapitres, qui ne permettent pas forcément de faire de pause dans la lecture.

Les + :

  • Un personnage principal féminin atypique.
  • L’ère aztèque mise en avant d’une manière brillante.
  • Une plume du tonnerre qui permet une immersion dans un monde incroyable. On est plongé dans un univers merveilleux, on veut tout savoir et tout découvrir autour de soi.

Ma note: 

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

Publicité

35 réflexions sur “Aztèques – tome 1 : Harem – Eric Costa

  1. A reblogué ceci sur Eric Costaet a ajouté:
    « L’intrigue est très bien ficelée et nous promet de passer un moment de lecture très intense et excellent. C’est vraiment une très belle aventure que j’ai pris plaisir à découvrir. (…)
    Je ne peux que conseiller ce merveilleux roman aux fans du genre. C’est vraiment une belle découverte. »
    Je remercie Satine’s book pour cette très belle chronique de Aztèques : Harem, qui concourt dans Le Prix des Auteurs Inconnus !

  2. Brrrrrh ! Je devrais le lire ce mois-ci si j’arrive à maintenir ma vitesse de lecture ! J’ai de grosses attentes, je l’avoue, mais tu me confortes dans mon idée de départ qu’il sera un merveilleux moment de lecture 😀

  3. J’ai lu ce premier tome l’année passée et le deuxième en début d’année. J’adore l’univers et l’héroïne. Le tout est très original et donne envie de connaître la suite. D’ailleurs le tome 3 est dans ma PAL depuis quelques jours, il me tarde de le lire…

  4. Je suis ravie de lire une chronique aussi enthousiaste sur un livre que j’ai adoré! Je ne peux que te conseiller de lire la suite, le personnage d’Ameyal ne cesse d’évoluer…. *___*
    Une super chronique qui donne envie !

  5. ça pourrait être interessant même si je ne suis pas sure que cela me plairait vraiment. C’est vrai que c’est casse-pied les longs chapitres, toujours la galère quand on doit arrêter sa lecture

      • Merci pour tous ces messages !

        Alors pour préciser, les longs chapitres proviennent du fait que chaque saison d’Aztèques est découpée en 5 épisodes, ce ne sont donc pas tout à fait des chapitres mais des épisodes. Après, si vous voulez arrêter la lecture au cours de l’épisode, rien ne l’empêche et je ne vous en voudra pas ! 😉

  6. Déjà vu sur un autre blog bien connu de ce fait je connaissais celui ci.
    L’auteur est semble-t-il également très apprécié (au vu des réseaux sociaux).
    J’imagine que c’est pleinement mérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s