Sombre vengeance – Tome 1 : Kyle – Pierrette Lavallée

51nT533OBBL._SX195_.jpgRésumé : Le Sergent Kyle Citras a perdu presque toute son unité alors qu’il s’apprêtait à rentrer au pays. Jugé coupable de désertion, il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier. Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n’a qu’une seule solution: se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur…

Mon avis : Je suis heureuse de vous partager cette chronique aujourd’hui. En effet, elle signe un nouveau partenariat pour Satine’s books ! Je remercie chaleureusement l’équipe des Editions Sharon Kena pour l’envoi de ce premier service presse.

Je lisais beaucoup de chroniques chez mes amies blogueuses (surtout chez Elo-dit et Viou) sur Pierrette Lavallée, je vous avoue que j’ai longuement hésité mais je me suis dit que la tentation était trop forte et que c’était la bonne occasion de découvrir par moi-même la plume et l’univers de Pierrette Lavallée.

Mon avis sur ce roman est plutôt bon même si ce n’est pas un avis 100% positif et convaincu. Cependant, je pense me lancer dans la découverte du second tome.

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Kyle Citras, un militaire qui s’est fait destitué à cause d’une erreur de jugement de son colonel. Cependant, ce n’est pas le colonel qui prend mais lui et son équipe. La rage au cœur, au ventre et dans la tête, Kyle entreprend une machination démoniaque pour se venger. Quoi de mieux que de viser les enfants – et plus particulièrement la fille du colonel- pour se venger ? L’intrigue est donc lancée.

On est ici dans la dark romance, on n’y va pas de main morte ! C’est assez prenant bien que quelques petites choses m’ont fait grincer des dents. En effet, le personnage de Kyle est un peu trop violent à mon goût. Dans ses propos, dans ses actes, dans ses pensées. Bref, je l’ai trouvé trop violent. C’est peut être fait exprès, mais j’ai eu du mal avec cette facette là du personnage. Lilya est la fille du colonel Pilier : il en est de même pour elle. Je n’ai absolument pas compris comment elle pouvait se laisser faire. Puis bon, sa tendance à chauffer les hommes dans les boîtes de nuit… J’ai trouvé ça un peu limite. Elle se donne un mauvais genre qui dessert le personnage.

Cependant, même si les débuts ont été un peu perturbés avec les personnages principaux, j’avoue que j’ai quand même pris plaisir à découvrir comment ils pouvaient évoluer en duo et la manière dont cette évolution se fait. Kyle apprend à être plus doux (je pense que le chien Zelda est une très bonne idée pour montrer son côté humain). En effet, j’ai appris à apprécier Kyle avec ses cicatrices et ses mauvais souvenirs de la guerre. J’ai trouvé cela intéressant de travailler la notion de SSPT. C’est bien, il en faudrait plus dans les romans. La fin reste bonne, j’ai apprécié le travail sur le personnage de Lilya. En effet, il y a beaucoup de mystères entre les deux personnages, ce qui nous permet de suivre avec attention l’intrigue qui se déroule sous nos yeux.

C’est vrai qu’en soi, l’intrigue n’est pas hyper originale. En effet, j’ai trouvé detéléchargement l’originalité dans les notions abordées comme les SSPT, mais aussi la vengeance qui ronge Kyle jusqu’aux os mais aussi dans le personnage de Lilya qui est assez surprenant au final. On comprend pourquoi elle agit de cette manière, c’est intéressant.

Le personnage de Kyle est lui aussi plein de surprise. En effet, on se rend rapidement compte qu’il n’est pas vraiment méchant. Il a mal pour les pertes humaines qu’il a subi, il a vu son équipe voler en éclat. C’est un homme qui souffre et qui veut faire payer sa douleur au colonel. Je peux vous dire que cette lecture est surprenante.

La plume de Pierrette Lavallée est bonne, c’est une belle réussite pour cette première immersion dans l’univers de l’auteure, je suis contente d’avoir choisi cette lecture en Service Presse. J’ai juste un petit point à souligner : les scènes de sexe. Vous savez bien que je suis chiante avec ces dernières. En effet, ici, elles ne m’ont pas dérangée cependant, la violence de certaines m’a un peu secouée. Je pense à la première scène, sur le parking : cela donne la température des liens qui vont unir les personnages. Je tiens donc à préciser que si vous avez un petit cœur, que les scènes trop crues sont pour vous un chemin de croix, il vaut mieux éviter. Cependant, si vous êtes habituées à en lire, il n’y a aucun problème pour vous.

Les – :

  • Un départ chaotique avec les personnages principaux.
  • Des scènes de sexe un peu trop crues pour mon petit cœur de lectrice romantique.

Les + :

  • Une plume entraînante.
  • Des notions abordées avec malice et intérêt.
  • Une belle évolution dans l’intrigue qui nous permet d’être assidu dans la lecture.
  • L’originalité des personnages que l’on apprend à découvrir au fil des pages.

Ma note :

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

20 réflexions sur “Sombre vengeance – Tome 1 : Kyle – Pierrette Lavallée

  1. Je ne pense pas du tout que ce livre pourrait me plaire, c’est déjà du mal avec les romances quand les « mâles » sont « trop directifs » alors je pense pas du tout du tout apprécier les scènes trop crues etc haha. Tant pis pour moi 🙂

    • Ah oui. Dans ce cas non. C’est pas la peine mdr
      Je suis en pleine nouvelle lecture pour la même ME. C’est quelque chose de bien plus doux. C’est une très belle lecture 🙂

  2. j’ai vraiment un problème avec les livres dont les scènes de sexes sont trop présentes et assez explicites donc déjà, même soft ça ne le fait pas mais alors si tu ajoutes en plus la violence et le côté crue, je passe mon chemin sans un regard. Contente que tu ais tout de même apprécié ta lecture et bravo pour ce nouveau partenariat

    • Je te remercie, SK semble regorger de bonnes découvertes. Disons que ça me fait sortir de ma zone de confort. C’est chouette!
      Je comprends ton point de vue ! Bisous

  3. Aaaaah, trop contente que tu sois partenaire aussi ma belle et que tu aies découvert Pierrette ! Bon, par contre tu as commencé directement avec l’une de ses séries de pure Dark Romance, tu y vas fort toi lol Si je peux te donner un conseil, n’hésite pas à lire « Les Zonards », dont le premier tome est « Sous le Masque des Apparences », bien plus soft !

  4. Un peu bizarre cette histoire.
    Des scènes de sexe trop violentes, uuuuh
    Je préfère pas imaginer de quoi tu parles ha ha… je pense avoir la même sensibilité que toi à ce niveau là.

  5. Coucou,
    Jolie chronique 🙂
    Cependant je ne suis pas tentée. L’histoire de colonel tout ça, pas pour moi et si les scènes érotiques sont trop crues, je me connais ça risque de me faire lever les yeux au ciel. La dark romance c’est jamais évident de savoir si ça va plaire ou pas. J’en ai lu une sublime, With you et franchement pour le reste, je ne sais pas encore si je vais poursuivre.

    • Je te remercie pour le titre « With you » que je ne connaissais pas. J’ai aussi lu « Shape of You » d’Alexandra Lanoix que j’ai beaucoup apprécié. Mais tu as raison, c’est toujours quitte ou double. 🙂

      • Oui, on a tous notre seuil de tolérance. À bien y réfléchir j’ai lu aussi Ruine de Tillie Cole qui était bien dark. (Et Dark and Dangerous tome 1 mais j’ai pas du tout aimé).

      • Je comprends tout à fait. J’ai beaucoup de mal avec l’érotisme. Quand c’est maitrisé et léger c’est top, j’en ai lu pas mal. C’est jamais transcendant, mais j’aime me détendre avec ce genre de romans. Mais lorsqu’il y a des scènes de sexe gratuites, limite on nous décrit ça comme si on était dans la pièce, ça me rend folle. =D

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s