Hope Tome 1 – Angie L Deryckère

hope-1-de-angie-l-deryckere.jpgRésumé : Elle, c’est Hope. Elle a vécu les pires souffrances qui soient et ne croit plus en l’amour. Son fils Cameron, âgé de huit ans, est le seul être qui compte à ses yeux. Elle s’est réfugiée avec lui, à Los Angeles, chez son oncle, dans un café où les célébrités viennent souvent. N’ayant pas sa langue dans sa poche, Hope ne prendra pas de gants quand elle rencontrera Silas Campbell, l’acteur désigné le plus sexy de la planète, qui, fou de rage, lui ordonne de surveiller son fils. Une femme brisée, aux cicatrices multiples… Un homme public, adulé par des milliers de fans… Un enfant spécial… Une rencontre chaotique… Un endroit accueillant où règnent amour et bonne ambiance.  Le meilleur cocktail pour unir leur destin, mais Hope, sera-t-elle prête à aimer à nouveau ?

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse que j’ai dévoré en une matinée. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas laissé submerger par une romance de cette qualité. Cela fait un bien fou !

J’avais déjà rencontré la plume d’Angie L. Deryckère grâce au prix des auteurs inconnus via son roman Never Cry que j’ai eu la chance de pouvoir lire.

Ici, autre ambiance, de nouveaux personnages mais toujours cette charmante plume.

On fait la rencontre de Hope, une jeune femme et jeune mère. Hope est une jeune femme courageuse, qui n’a pas eu une vie facile. Son rayon de soleil, c’est son fils : Cameron, un petit garçon de huit ans que j’ai adoré ! Au dela du caractère et de la répartie de ce dernier, on a ici un beau panel de personnage qui se dégage doucement des premiers chapitres. En effet, Hope travaille chez Nathan, son oncle qui la considère comme sa fille.

On fait aussi la rencontre de Julie, l’amie de Hope qui la retrouve des années plus tard. Celui qui vient chambouler la vie de tout ce petit beau monde, c’est Silas, un acteur en vogue qui tombe sous le charme de Hope.

Même si les sentiments de Silas arrivent très rapidement dans l’histoire, j’ai adoré suivre leur aventure.

Cameron est un personnage très attachant. En effet, ce petit garçon est une petite boule d’amour et de courage. Il fait des bêtises mais fera tout pour protéger sa mère. Il n’a baissé sa garde devant personne. C’est pourquoi, Hope est très surprise de voir à quel point il s’attache à Silas et à quel point ces deux là font la paire.

Tout au long des pages, on parcourt le passé de Hope et de Jack, le père de Cameron qui téléchargementest mort dans un accident de la route. On comprend alors les réticences de Hope à se laisser approcher par les hommes malgré la beauté et l’intelligence de cette dernière.

Même si j’ai adoré l’histoire, le lieu, l’intrigue, les personnages et la plume, je vous avoue que par moment, le retrait de Hope m’a un peu ennuyé. En effet, j’ai trouvé qu’elle exagérait de temps à autre et que le jeu du chat et de la souris commençait à bien faire. L’expression « claque mentale » apparait souvent, même si je m’en suis amusée, les claques mentales pleuvent dans le roman.

La plume de l’auteure est saisissante. Si je l’avais beaucoup apprécié dans Never Cry, je l’ai trouvé encore meilleure ici. Même si cela n’est pas un coup de cœur pour moi, le roman le frôle et de très près. J’ai trouvé ce premier tome excellent. J’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Hope et de Silas.

Les – :

  • Les réactions de Hope des fois un peu trop abusives.

Les + :

  • Une plume que j’ai pris plaisir à retrouver.
  • Des personnages que j’ai beaucoup apprécié : Julie, Silas, Hope et Cameron.
  • Une intrigue simple et efficace.
  • Un décor que j’aime. Le Nattés café est chouette.
  • La belle romance qui se dessine entre Hope & Silas.

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

16 réflexions sur “Hope Tome 1 – Angie L Deryckère

  1. Je cherchais une romance à me procurer, un petit besoin d’histoire d’amour en ce moment, je vais me pencher sur ce titre. Merci beaucoup 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s