Sorceraid – Saison 1, Episode 1 – Léna Lucily

51H4Re7lHpL._SY346_Résumé : Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.

Mon avis : Je remercie Léna pour sa gentillesse et sa rapidité. En effet, j’ai vu, sur Simplement.pro que l’auteure proposait son roman. Ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion. Je l’avais déjà repéré, mes camarades jury du Prix des auteurs inconnus devaient le lire puisqu’il concoure pour la première place. Je suis heureuse d’avoir pu le lire, j’étais vraiment curieuse. Il faut dire que le résumé est assez intéressant et intrigant. J’ai apprécié ce dernier, qui m’a poussé à lire ce petit roman.

J’avoue que l’auteure a fait fort : en effet, le format épisodique et saisonnier est assez sympathique bien que dangereux. Je sais que j’ai toujours des envies d’en savoir plus, d’aller plus loin dans ce format. Ici, c’est assez long pour s’installer confortablement dans la lecture. J’ai passé un bon moment de lecture très prometteur.

On fait la rencontre de Nora, une jeune femme normale, qui cherche un travail. Nora est un personnage sympathique à découvrir et courageux. En effet, j’ai trouvé Nora attachante, elle m’a beaucoup plu dès les premières pages. Elle a beaucoup de courage et ne recule devant rien pour s’en sortir dans la vie, c’est vraiment un trait de caractère qui me plait énormément.

Un accident surgit. Un accident avec un bus. Même si ce dernier devrait être mortel, Nora s’en sort avec une sensation dérangeante mais rien de plus. Lors de son entretient d’embauche à Sorceraid, la vie de Nora change. Tout ce qu’elle pensait vrai, réel, est remis en question. C’est assez sympathique comme lecture.

« Le fantôme de Waterloo » est un premier épisode qui nous met le pied à l’étrier. En effet, j’aimerai bien me plonger dans un nouvel épisode des aventures de Nora qui en voit de toutes les couleurs.

Les actions rythment cette première aventure. On est pris dans un tourbillon d’action dont Nora ne sortira pas indemne physiquement, moralement et mentalement. C’est assez prenant. On voit bien qu’il y a un avant et un après. Ce changement est significatif : Nora n’est plus la même. Elle se rend compte de certaines choses et c’est vraiment une belle évolution dans le caractère du personnage.

Les personnages secondaires sont tout aussi charmants. J’ai apprécié Charlotte et Jeff, les amis de Nora qui sont assez proches d’elle. Ils forment un beau trio protecteur. C’est vraiment sympathique.

Christine, Ellie et les autres ont toutes et tous leurs rôles à jouer dans cette histoire. A petite ou grande échelle. J’ai apprécié le détail de cette histoire : chacun a quelque chose à apporter au roman. C’est très agréable. Si certains personnages sont là pour aider, d’autres sont là pour enfoncer Nora et sa volonté de se faire une belle place dans Sorceraid.

Ce premier épisode initiatique laisse présager quelque chose d’excellent. Il me tarde de pouvoir me plonger dans une nouvelle aventure avec Nora.

La plume de Léna Lucily est très prenante. Je trouve qu’elle est bourrée d’humour, de fraicheur, de dynamisme. Bref, j’ai adoré cette découverte !

Les – : 

  • J’aurais aimé avoir un peu plus de détails dans les descriptions et une psychologie plus approfondie des personnages. Bien que ces derniers soient attachants! 

Les + : 

  • Un univers sympathique et bien travaillé. 
  • Une plume divertissante, fraîche et pleine d’humour. 
  • Un personnage principal qui tient l’intrigue à bout de bras. 
  • Des personnages secondaires qui apportent tous quelque chose à l’intrigue. 

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

24 réflexions sur “Sorceraid – Saison 1, Episode 1 – Léna Lucily

  1. Je l’avais lu l’année dernière, avant sa sortie, j’en garde un très bon souvenir, il était sympathique et drôle, avec un univers intéressant.

  2. coucou ha il a l’air vraiment bien 🙂 je me le note bisous (sa faisait un petit moment que j’étais pas passé désolée un peu overbookée en ce moment mme mon blog s’en ressent un peu mais me revoila) bisous

  3. Je n’aurais plus forcément la possibilité de suivre tes critiques à partir de septembre car je pars pour de nouveaux horizons mais ta façon de raconter tes livres me manquera !

  4. Cette histoire m’a l’air un peu barrée lol. Le seul truc qui pourrait me freiner est sans doute le côté épisode, alors peut-être quand il y en aura plusieurs de disponible

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s