Dans la peau – Fabienne Lejamble

51AtQngX2eL.jpgRésumé : Un démon pervers au sacré sens de l’humour possède une jeune femme. Un roman entre fun et émotion.

Mon avis : Je remercie d’emblée Fabienne pour l’envoi de son roman. Voilà un service presse surprenant dans le sens où le premier ouvrage de Fabienne reste aux antipodes de celui-ci. 1902 est un recueil de nouvelles fantastiques assez sympathique à lire, j’avais passé à l’époque, un bon moment de lecture rapide et assez fascinant par les propos tenus. Dans la peau est un roman fantastique où Keleb, un démon prend possession de Lexie, une jeune fille normale.

J’ai apprécié cette lecture malgré quelques petites choses qui m’ont un peu déstabilisé. Cependant, je reste agréablement surprise par la découverte de ce roman. Je vous avoue que je ne me serai pas retournée sur la couverture de ce roman. En effet, la couverture me fait penser à un roman érotique des années 1980 (ce qui n’est pas forcément mon genre de lecture, je vous l’avoue). Comme je le dis souvent, l’habit ne fait pas le moine. Ici, s’en est une belle preuve. Je serai passée à côté d’un bon moment de lecture.

C’est un ouvrage très original, intéressant et bourré d’humour. Cependant, il y a beaucoup d’émotions diverses qui sont véhiculées dans ce roman. C’est assez surprenant de voir l’humour se mêler à la douceur, la sensibilité et la sensualité.

Keleb est un personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir. Son côté mutin est exploité à merveille. Ce qui m’a un peu ennuyé, c’est le fait que Keleb joue vraiment avec le feu, un peu trop pour moi. Quand il prend possession du corps de Lexie, il fait d’elle une jeune femme plus que sensuelle. Elle devient une allumeuse de service devant ses parents ! C’est quelque chose qui m’a un peu ennuyé.

Lexie est aussi un personnage ambivalent dans le sens où il y a une réelle évolution. Même si au départ, elle a peur, elle ne sait pas ce que va bien pouvoir faire Keleb. J’ai trouvé sa soumission un peu trop forte. Mais je pense que c’est le jeu dans ce genre de situation non ?

J’ai aimé les joutes verbales entre Keleb et Lexie qui n’a pas froid aux yeux. Par moment, elle le paye ! La cohabitation entre Lexie et Keleb n’est pas de tout repos mais assez drôle.

L’originalité de l’histoire a su me séduire malgré le fait que j’ai eu une impression de « trop vite ». En effet, lorsque Keleb prend possession du corps de Lexie, au début, ça va trop vite pour moi. Un jeu d’esprit entre amis et pouf… Au bout de quelques minutes Keleb est déjà dans le corps de Lexie. J’aurais peut être apprécié un petit effet d’attente pour apporter une ambiance plus sombre, particulière.

La plume de Fabienne Lejamble est toujours aussi délectable, elle est fraîche et se prête très bien à l’exercice. L’auteure m’a fait sortir de ma zone de confort le temps d’un roman, c’était une belle expérience.

Les – :

  • Un effet de rapidité sur le début du roman.
  • Une soumission exacerbée de Lexie qui subit les assauts de Keleb qui par moment joue vraiment trop avec le feu.

Les + :

  • Le retour de la plume de Fabienne Lejamble que j’aime toujours autant.
  • Les joutes verbales entre Keleb et Lexie
  • Le personnage de Lexie que j’ai apprécié puisqu’elle essaye de résister. Sa force et son courage sont remarquables.
  • La manière dont l’auteure repousse les clichés sur les esprits.

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

Publicités

29 réflexions sur “Dans la peau – Fabienne Lejamble

  1. Pingback: Calendrier des Auteurs : Septembre – Lectures familiales

  2. Il est dans ma PAL, mon homme l’a gagné à un concours…suite à une réaction justement sur la couverture. J’avoue ne pas trop savoir quand j’aurais le temps de le lire 😉

  3. Ni l’histoire, ni le résumé ne me donne envie sur ce coup là. Déjà, j’ai souvent du mal avec l’auto-édition, je trouve que les auteurs auto-édités ne sont pas assez rigoureux dans la structure de leurs écrits. Même ton avis n’arrive pas à me convaincre de donner sa chance à cet auteur!

    • Chacun son avis sur l’auto édition, je suis parvenue à trouver des petites pépites ^^ après c’est vrai que l’on prend plus de risques avec l’auto édition =)

      Une prochaine fois, peut être! 🙂

  4. La couverture ne me séduit absolument pas. L’histoire tant qu’à elle m’intrigue, malgré les points négatifs que tu peux souligner. Je me le note et te remercie pour la découverte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s