Le secret de Lomé – Alexiane De Lys

téléchargement.jpgRésumé : Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.  Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir. Un peuple à libérer

Mon avis : Je remercie les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour l’envoi de ce service presse. Cela fait des années que je suis partenaire et je n’ai jamais été déçue par les romans que j’ai reçus. Celui-ci ne déroge pas à la règle, j’ai adoré ce que j’ai lu !

Je connaissais Alexiane De Lys pour sa première saga « les ailes d’émeraude » que j’avais découvert avec la maison d’édition « Nouvelles plumes ». Ici, nouvel univers, nouveaux personnages et nouvelle intrigue.

Dans un premier temps, mon cœur a fondu pour la couverture splendide que nous proposent les éditions Michel Lafon. C’est complètement le genre d’univers que j’aime beaucoup. Même si je ne doutais pas du talent d’Alexiane de Lys, elle me pousse encore plus à dire que sa plume est génialissime. En effet, je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir ce roman. L’univers proposé est fabuleux.

Dès le prologue, on est tenu en haleine. On arrive en plein dans un évènement que l’on ne comprend pas forcément. Dès les premiers mots, on s’interroge, on veut savoir ce qui se passe. Bref, d’entrée de jeu, nous sommes dans un dynamisme fou qui ne quittera pas l’intrigue de ce roman.

Lomé est une anti héros, j’ai trouvé cela incroyablement intelligent. Lomé est une jeune fille qui croit que tout lui est du. C’est une jeune fille qui se plaint de la catastrophe qu’est sa vie alors qu’elle a une vie parfaite. Futilités, banalités, la petite princesse Lomé est vraiment une jeune fille ingrate. Elle se rend rapidement compte que sa vie n’est pas si nulle que ça lorsqu’elle atterrit malencontreusement dans la contrée de Bâl’Shanta.  Ce côté précieux et princesse gnangnan est intelligent dans le sens où l’évolution de Lomé n’en sort que plus délectable. En effet, rapidement elle change et cela tout au long du texte, cela fait du bien de voir que son voyage lui met un peu de plomb dans la cervelle.

Un point de l’histoire m’a fait penser à l’univers de Manon Samson et sa saga Yianna. En effet, le monde de Lomé change du tout au tout lorsqu’elle comprend que les humains sont considérés comme des esclaves sur Bâl’Shanta. C’est une contrée incroyable où la vie est compliquée. Bref, Lomé va en voir de toutes les couleurs.

On a un panel de personnages assez riche. Même si beaucoup d’ennemis jalonnent la vie de Lomé, elle va aussi pouvoir compter sur quelques amis très fidèles.

La seule chose qui m’a ennuyé c’est la rapidité de certains chapitres. Cela m’a un peu coupé dans ma lecture.

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous êtes fans de fantasy et si vous aimez la plume merveilleuse d’Alexiane De Lys.

Les – :

  • Certains chapitres très (trop ?) courts qui m’ont fait perdre mon rythme de lecture.

Les + :

  • Une plume que j’ai pris plaisir à retrouver.
  • Une intrigue incroyable.
  • Une couverture très belle qui nous plonge directement dans un univers exceptionnel.
  • Un univers riche, extrêmement bien construit.

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

26 réflexions sur “Le secret de Lomé – Alexiane De Lys

  1. Hello, Ce n’est pas du tout mon style de lecture, par-contre, je t’avoue que j’adore la couverture. Elle est terrible !

  2. Coucou,
    J’hésitais sur ce roman et du coup je ne l’ai pas demandé lors des propositions partenariats. Toutefois, il me tente bien, mais je crois que je vais d’abord finir de lire la saga Les ailes d’émeraude. J’ai lu que le tome 1 qui était très réussi.

    • Coucou 🙂
      Tu fais bien c’est une saga très prenante.
      Ici, on a un nouvel univers mais richement construit qui nous permet une évasion totale.
      Si jamais tu te laisses tenter, je viendrai lire ton avis avec grand plaisir

  3. Ah, je l’avais vu en librairie et quand j’ai vu que c’était une énième série et qu’il n’y avait pas beaucoup d’avis, je n’ai pas osé tenter. On dirait que j’aurais dû ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s