Calendar Girl – Printemps – Audrey Carlan

9782367624563-001-T.jpegLECTURE FAITE POUR LES ADULTES. CERTAINS PASSAGES DE LA CHRONIQUE PARLENT DE SEXE.

Résumé : De Boston à Washington en passant par Hawaï, Mia parcourt le monde. C’est d’abord auprès de la star de l’équipe des Red Sox que Mia doit passer le mois d’avril. Et ça ne va pas être simple de vivre aux côtés de Mason Murphy et son sans-gêne. Mais c’est sans compter avec le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Puis destination Hawaï, pour une cession de photos aux côtés du beau Taï Niko dont le charme ravageur et les tatouages tribaux vont faire chavirer notre belle héroïne. Enfin, c’est le retour vers Washington, ses hommes d’affaires et ses politiques. Mia va devoir affronter de bien tristes événements, et il lui faudra tout son courage et sa détermination pour surmonter ces nouvelles épreuves.

Mon avis : Je remercie Audio lib ainsi que Pauline pour l’envoi de ce service presse audio ! J’avais très envie de découvrir la suite des aventures de Mia. Tous les mois je dévorais le programme jusqu’à ce que je le vois, enfin !

Cette saga a un drôle d’effet sur la lectrice que je suis. En effet, je reste partagée. L’histoire est prenante, je vous l’accorde. Le format un gars par mois me plait aussi, on voyage, on rencontre des personnages différents avec des personnalités hautes en couleur. Cependant (oui, oui, je sais vous me voyez arriver sur mon cheval blanc avec ma ceinture de chasteté) mais pourquoi tant de sexe ? Pourquoi tant de vulgarité dans les propos tenus ? POURQUOI ? Je tiens, une nouvelle fois, à préciser que l’érotisme ne me dérange pas dans la littérature féminine (ou tout court d’ailleurs) mais là… Si les mots « baiser », « bite » et « chatte » sont apparus au moins 50 fois. C’est le seul point négatif que je trouve à cette saga : cette vulgarité extrême dans les descriptions de scènes de sexe crues.

J’ai d’ailleurs bien ri lorsque mon chéri a écouté le CD avec moi. Je crois que je n’ai jamais autant ri de ma vie et lui aussi. On s’est interrogé sur une « verge pourpre » (ben quoi ? Je suis curieuse !) mais sinon, j’ai passé un bon moment d’écoute. Ainsi, on a pu soulever le débat du « mais qu’est ce qui peut plaire dans la littérature érotique explicite ? » c’était sympathique.

On retrouve Mia pour un mois d’avril assez sympathique en compagnie de Mason Murphy. Un joueur de baseball des Red Socks qui est imbu de sa personne, sans gêne et qui se comporte vraiment comme un inconscient. On repère rapidement une nette évolution dans le comportement de Mason au fil des jours passés auprès de Mia. En mai, on part pour Hawaï, c’est un beau voyage qu’on fait avec le beau et le sexy Taï Niko. Je vous avoue que c’est le mois que j’ai le plus apprécié. C’est un beau voyage qui donne envie d’avoir les pieds dans l’eau à siroter un bon cocktail ! En juin, on redevient sérieux puisque Mia côtoie les hautes sphères de la politique américaine en direct de Washington DC.

Il y a beaucoup de choses que j’ai appréciées. En effet, le personnage de Mia est en constante évolution, elle réfléchit, voit comment elle pourrait être utile au monde, à sa sœur particulièrement. Elle veut sortir son père de cette situation. Cependant, j’ai trouvé qu’elle se comportait comme une chatte en chaleur à quelques moments. Elle qui tenait à faire la distinction entre la prostituée qu’elle n’est pas et son boulot d’escort girl… Hé bien, j’avoue que des fois, elle joue dangereusement avec la frontière entre les deux.

La famille qui se tisse autour d’elle est vraiment très sympathique et hétéroclite. J’apprécie le fait que l’on retrouve les personnages d’Alec, de Wes, de Taï et de Mason dans les histoires mensuelles que l’on poursuit. C’est vraiment une idée brillante dans le sens où les mecs ne sont pas que « de passages ».

Les tergiversions de Mia à propos de Wes sont mignonnes et montrent clairement ce qu’elle redoute le plus. Les sentiments sont là et ils s’accrochent. Bref, j’adore !

J’ai aussi apprécié que cette saison serve à de grandes causes : la lutte contre le cancer mais aussi le mannequinat pour les femmes qui ont des formes ou encore l’aide humanitaire à l’étranger. C’est vraiment un beau message de passé.

Les – :

  • Les scènes de sexe trop vulgaires et crues.
  • Le comportement de Mia qui des fois, est limite pour moi.

Les + :

  • Le retour des personnages déjà vus.
  • L’évolution de Mia.
  • Les familles qui se tissent autour de notre personnage principal.
  • De belles causes qui viennent bercer le roman.
  • Toujours cette folle envie de savoir la suite !

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

22 réflexions sur “Calendar Girl – Printemps – Audrey Carlan

  1. globalement j’ai bien aimé cette saga, mais certains mois m’ont beaucoup agacé comme celui avec le peintre et celui à hawai ! j’ai trouvé qu’il y avait trop de sexes….

  2. J’ai tenté une second chance à la saga cette année. Mais je me lasse, et ce, même si les histoires sont courtes. Comme toi, les scènes de sexe trop crues m’irritent un poil…

    • Je reste partagée.
      Ce genre la ne sera jamais un genre que j’adore mais ca se laisse lire/écouter même si ce n’est pas tous les jours. J’apprivoise un peu mais les scènes gâchent tout. C’est vraiment dommage
      Mais je comprends ta lassitude même si les perso lieux et intrigues changent ça reste la même trame

  3. J’ai lu cette saga en mai il me semble. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimé Mia et le fait qu’elle évolue énormément entre le premier et le dernier tome.
    Par contre, moi aussi j’ai été gênée par toutes ses scènes de sexe trop vulgaires… En plus, vu le peu de pages de chaque tome, c’est dommage que le sexe soit aussi présent.
    Néanmoins, c’est une chouette saga que j’ai aimé lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s