A la découverte de l’histoire de la Magie – Collectif et le chemin de traverse – Collectif

Résumé de « à la découverte de l’histoire de la magie » : Passionnante exploration du monde magique de Harry Potter, cet ouvrage plonge au coeur même de la création de J.K. Rowling. Vous y apprendrez la part de vérité qui se cache derrière les mythes et les légendes qui peuplent la saga. Vous découvrirez toutes les créatures, images et traditions qui ont insipiré l’univers de l’auteur, des activités magiques et des expériences de sorcellerie !

Résumé de « le chemin de traverse » : Depuis le Magicobus jusqu’aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d’explorer les coulisses de l’extraordinaire décor du Chemin de Traverse. Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan du Chemin de Traverse et un poster de La Gazette du Sorcier, mais aussi des Noises, Mornilles et Gallions à collectionner ainsi que des stickers.

Mon avis : Je remercie les éditions Gallimard ainsi que Gilles Paris, Jules et Léa pour l’envoi de ces deux livres que j’ai adoré !! En véritable Potterhead que je suis, je suis très heureuse d’avoir pu plonger mon nez dans ces deux livres.

C’est toujours un énorme plaisir de me plonger de nouveau dans l’univers de JK Rowling. À travers ces deux livres, on plonge dans le chemin de traverse qui regorge de magie et de boutiques en tout genre. On revisite des lieux comme le chaudron baveur, la banque Gringotts ou encore le journal « The daily Prophet » (La gazette du sorcier).

Dans le livre « A la découverte de l’histoire de la magie » nous emmène loin, très loin dans la conception du roman. Ainsi, on trouve les manuscrits de JK Rowling ainsi que les dessins qu’elle a fait des personnages qu’elle a inventés. J’ai apprécié relire les textes en anglais, découvrir plein d’informations qui regorgent dans le texte. J’ai appris certaines choses, redécouvertes d’autres, bref, j’ai passé un excellent moment.

On retrouve les illustrations des romans illustrés par Jim Kay. J’ai pris plaisir à redécouvrir ce coup de crayon. J’en ai profité pour feuilleter de nouveau les trois premiers romans illustrés que j’ai dans ma bibliothèque (merci mon Jonathan et vivement le quatrième) !

Ce sont deux livres qui se feuillettent ou qui se dévorent. Les fans de la saga vont se délecter des mines d’information qu’il y a dans ces deux ouvrages. Ça sent la magie, le talent, la création, bref, on passe vraiment un bon moment.

Les – :

  • Peut-être que j’aurais ajouté des traductions des lettres et des différents articles que l’on a en anglais dans les ouvrages. Je pense aux lecteurs qui ne lisent pas en anglais et qui pourraient y voir un obstacle.

Les + :

  • Les informations que j’ai adorées !
  • Les illustrations fantastiques.
  • Les ouvrages qui apportent un petit plus à la saga.

Ma note :  155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

Publicités

18 réflexions sur “A la découverte de l’histoire de la Magie – Collectif et le chemin de traverse – Collectif

  1. ;p J’adore ! Je ne connaissais pas mais tu me replonges dans tellement de souvenirs. Rien que l’idée du plan du chemin de traverse me fait envie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s