Hope Tome 2 : Coney Island – Angie L. Deryckère

téléchargementRésumé : Ils s’aiment. Leur amour est indéniable, et pourtant… Après de longues semaines sans nouvelles ni explications de Hope, Silas est au plus bas. Heureusement, il peut compter sur l’aide de ses amis. Julie, Amaury et Dominic vont s’unir pour tenter de comprendre les raisons de la fuite de la jeune femme avec Cameron et reconstruire ce couple que les non-dits et les maladresses ont éloigné. Ce qui ne sera pas chose aisée, car encore très énervée par les propos et sous-entendus de Marianna, Hope refuse de parler à Silas. De plus, ce qu’elle va apprendre va littéralement la déstabiliser, la mettant face à ses propres démons du passé. Comment réagira-t-elle lorsqu’elle trouvera Silas à son réveil, dans sa nouvelle maison ? Pourront-ils se reconstruire après que les secrets et la vérité seront révélés ? Et surtout, seront-ils capables de se donner une seconde chance ?

Mon avis : Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse. Souvenez-vous, j’avais littéralement dévoré le premier tome des aventures de Hope. Ce deuxième tome ne déroge pas à la règle, j’ai adoré, dévoré, me suis délectée de chaque mots, phrase, signe de ponctuation.

On retrouve Hope à Coney Island, après les révélations de Marianna, Hope a fui Silas sans aucune explication. On a donc un couple en friction. On retrouve une Hope qui se pose des milliers de questions, triste, qui vit mal sa rupture et Silas au fond du trou, qui n’est plus rien et qui se plonge dans les méandres de l’alcool.

Ce deuxième tome est beaucoup plus intense que le premier émotionnellement parlant. On tangue entre les questions de Hope et les tentatives de Silas pour retrouver Hope, bien cachée avec ses petits secrets et son Cameron.

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On est tout de suite dans le bain, je suis heureuse d’avoir pu enchaîner les deux tomes. On retrouve cette ambiance très sympathique. Malgré le fait que Hope a été un peu fatigante parfois (elle change d’avis souvent, elle ne veut rien dire à Silas, bref, elle est pleine d’interrogations qui pullulent dans le roman).

Le seul point négatif que j’ai trouvé à cette aventure et à ce deuxième tome c’est que j’ai téléchargementeu la nette impression qu’il leur arrive toutes les catastrophes du monde, cela fait peut-être un peu trop pour moi. Cependant, on peut noter que toutes ces catastrophes servent dans le roman à rapprocher les personnages et à ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont besoin les uns des autres. Je ne sais pas si cela est un point négatif au final … On va dire que c’est un point en demi-teinte.

La plume d’Angie L Deryckère reste hyper agréable en ce début d’été. Je ne peux que vous pousser à lire cette romance épicée par un peu d’érotisme (rien de vulgaire ni d’explicite, tout ce que j’aime !). J’ai beaucoup apprécié le fait que la coupure entre les deux tomes n’est pas forcément nette. En effet, je n’ai eu aucun problème à retomber dans l’univers de Hope et de toute sa famille.

Les personnages secondaires sont toujours présents : Amaury et Julie mais aussi Dom et Marianna. Sans oublier les parents de Silas ainsi que la famille de Hope. Bref, c’est un joli panel de personnages que l’on nous propose.

Les – :

  • Un effet « catastrophe » un peu trop pour moi.
  • Le personnage de Hope qui parfois se pose énormément de questions (trop ?)

Les + :

  • On replonge dans l’histoire très facilement.
  • La plume de l’auteure addictive et parfaite pour l’été.
  • Les personnages principaux qui forment un trio incroyablement mignon.
  • Des personnages secondaires que l’on retrouve avec plaisir.

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

14 réflexions sur “Hope Tome 2 : Coney Island – Angie L. Deryckère

  1. Hello
    Les deux points négatifs que tu cites sont justement ce qui a tendance à m’énerver facilement. Par contre cela me fait plaisir de voir que tu as autant adoré cette suite ! c’est prometteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s