L’astre du cœur – Livre 1 – Orezza D’Antes

36837825_1909803952374113_7334179454224171008_nRésumé : Être le résultat d’une odieuse manigance de l’Enfer vieille de 700 ans, n’a déjà pas de quoi vous donner le sourire. Mais apprendre en plus que dans sept jours, le soir de votre seizième anniversaire, vous allez devenir une monstruosité, mère de l’Antéchrist, en contrepartie de vos pouvoirs de sorcière, vous ôte définitivement l’envie de rire. Je craignais le funeste destin qui m’attendait, pourtant ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce que j’ai fait de moi n’a rien à voir avec la marionnette qu’ils espéraient obtenir et, pour la première fois, mon cœur de reptile s’est éveillé… Pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis : Me revoilà ! Après une petite semaine d’absence, j’ai eu une petite panne de lecture et l’envie de publier n’était pas là puisque j’avais en tête un évènement très important : le mariage de l’une de mes meilleures amies… Me revoilà après toutes ces belles émotions, ces larmes (non, c’est une allergie) et ces rires !

En parlant d’amour, laissez moi vous présenter le premier livre de l’astre du cœur d’Orezza d’Antes. Je remercie les éditions Livresques pour l’envoi de ce premier partenariat. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe. Je remercie surtout Nathan pour sa gentillesse communicative et sa bienveillance à mon égard !

On fait la rencontre d’Alisha Beaumont, une jeune fille qui vit mal son adolescence. Mal dans sa peau, elle ne parvient pas à avoir d’ami ni à communiquer autrement que par la violence et la vulgarité. Sa vie avec sa grand-mère est difficile, sa mère l’ayant abandonnée elle doit vivre les frasques de sa grand-mère complètement cinglée.

Alisha reste aussi un personnage mystérieux puisque le jour de ses seize ans, sa transformation va opérer. Alisha est une sorcière.

L’intrigue est très prenante. J’ai beaucoup apprécié l’originalité qui se dégage de l’intrigue. En effet, même si la sorcellerie est une chose que l’on trouve facilement dans les romans fantastiques, cette saga trouve son originalité dans le fait que l’on  couple cette sorcellerie à un caractère bien trempée et à des outils assez remarquables.

Mis à part Alisha et sa grand-mère assez folle, on fait la rencontre de Dario. Je n’ai jamais vu tant de haine entre deux personnages. Alisha et Dario se détestent, non, ils se haïssent. Quelle violence verbale ! J’étais scotchée lors des premiers chapitres. Il est tout ce qu’elle déteste et elle représente tout ce qu’il hait. C’est un duo qui promet des feux d’artifice. J’ai apprécié ce personnage secondaire qui nous offre beaucoup de surprises tout au long de ce premier tome.

Ce que j’ai aussi apprécié dans cette découverte c’est cette couverture qui m’a tout de suite énormément plu. En effet, elle est belle, poétique, mystérieuse. J’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus sur cette saga.

La plume d’Ozerra d’Antes est aussi une belle découverte. J’ai tout de suite apprécié cette plume piquante, pleine d’humour et de mystère. La seule chose que je peux avoir à reprocher à ce premier tome c’est les quelques longueurs que j’ai trouvé par ci par là. Même si elles ne m’ont pas énormément ralentie, j’ai perdu le fil une ou deux fois.

J’ai apprécié le côté « créature des enfers » qu’Alisha nous dévoile ici à travers son histoire. C’est assez surprenant. La scène dans le lac avec les serpents m’a fait froid dans le dos mais c’est assez surprenant.

Je ne peux que vous conseiller cette belle histoire qui fera  fondre votre petit cœur de lecteur fantastique.

Les – :

  • Quelques longueurs.
  • La violence dans les propos entre Dario et Alisha

Les + :

  • Le personnage d’Alisha et le mystère qu’il dégage.
  • Le rôle de Dario dans cette belle histoire.
  • Une intrigue originale avec ce côté « créature des enfers ».
  • Une plume assez sympathique
  • Une couverture incroyable

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

 

Publicités

18 réflexions sur “L’astre du cœur – Livre 1 – Orezza D’Antes

  1. c’est assez intrigant je dois dire et en lisant le résumé, j’ai sentie la pointe d’humour que tu confirmes dans ton avis. Juste dommage pour les longueurs qui ont un peu perturbé ta lecture

  2. Quand j’ai vu la couverture, j’ai eu envie de le lire. Et avec le résumé et ton avis, il va directement dans ma wishlist! Merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s