Live to love – Saison 2 – Shana Keers

51gcAggxLGL._SX195_Résumé : Libérés de leurs secrets, Elisa et Thomas s’attendent désormais à devoir livrer un nouveau combat : celui de l’acceptation de leur amour par Jack Andrews, le père psychorigide de ce dernier. Ils sont prêts, du moins, ils le croient. Mais lorsque Thomas se retrouve à assumer plus tôt que prévu la direction française d’« Andrews Corp. », son passé lui saute en plein visage. Tout bascule et il est entraîné dans un tourbillon infernal au cours duquel la pire des surprises risque bien de l’achever. La puissance de l’amour viendra-t-elle à bout de la puissance de l’argent et de toutes ses dérives ? 

Mon avis : Je remercie Shana Keers pour l’envoi de son roman. J’avais bien apprécié la première saison de « Live to love », c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce deuxième roman.

J’ai pris un peu de temps pour le lire parce qu’il est énorme ! C’est un beau petit pavé qui m’a pris beaucoup de temps mais c’est très appréciable d’avoir un bon et gros pavé !

On retrouve donc Elisa et Thomas qui n’ont plus le poids de leur relation sur le dos. Enfin… Le poids reste différent. Il faut faire accepter cette relation au père de Thomas : Jack. Jack est un personnage assez surprenant. Il est froid, directif et strict. Ce n’est pas gagné du tout…

Thomas se retrouve à gérer la filiale française de l’entreprise de son père. Il replonge dans son passé avec douleur.

Cette saison est plus intense que la dernière, j’ai pris plus de plaisir à découvrir ce que l’on découvre d’Elisa et de Thomas. Les personnages sont plus profonds, j’ai su m’attacher à Thomas qui est un personnage secret, déterminant pour l’histoire.  Ce que j’ai pu reprocher à Elise dans la première saison (un manque de profondeur, une froideur certaine, une difficulté à apprécier ce personnage pour moi) s’efface quelque peu dans cette saison bien que ce personnage reste un peu mystérieux pour moi. J’ai plus apprécié Thomas à vrai dire.

Le couple que forment Elisa et Thomas est très sympathique, ils forment un beau couple qui reste fort et intense. Même si j’ai eu du mal à les voir évoluer séparément, à deux, ils dégagent une force incroyable. C’est vraiment bien trouvé de la part de Shana Keers.

J’ai aimé l’intensité de cette saison. On ne s’ennuie absolument pas. Que ce soit les péripéties physiques de ce roman ou psychologiques, cela reste du grand art ! En effet, j’ai beaucoup aimé le fait que Thomas se prenne une grosse claque en replongeant dans son passé.

Le seul point négatif que j’ai trouvé c’est le fait qu’il y a un démarrage un peu long. J’ai eu du mal à entrer dans les premiers chapitres. Une fois la barrière passée, la lecture prend une vitesse agréable qui nous permet de tenir tout le temps de la lecture.

La plume de Shana Keers est toujours aussi impressionnante. Elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. On est malmenés par cette plume que l’on n’a pas envie de quitter. C’est assez intrigant au final. J’ai aimé replonger dans cet univers avec cette merveilleuse plume.

Les – :

  • Un début longuet.
  • Le personnage d’Elisa qui reste insaisissable pour moi. Cependant, il y a une nette progression entre la première et la deuxième saison.

Les + :

  • Le passé de Thomas qui resurgit.
  • Le fait que l’on en sache plus sur l’entourage des deux personnages principaux.
  • Le couple Elise/Thomas qui reste très fort.
  • Le retour de la plume de Shana Keers ♥
  • Une saison riche en émotions

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicité

14 réflexions sur “Live to love – Saison 2 – Shana Keers

  1. Contente de voir que tu as aimé cette suite. Je ne suis pas tentée, non pas à cause du livre en lui-même, mais parce que je me lasse en ce moment des new adult et je ne sais pas si ça reviendra. J’ai vraiment trop l’impression de schémas similaires…

  2. Merci beaucoup pour cette chronique juste génialissime. Je suis très heureuse que mon univers te plaise dans son ensemble.
    Comme je te l’ai dit déjà, ma plume n’est pas « impressionnante », je ne pense pas en être à ce niveau là, j’écris juste tel que je le ressens. Bosseuse acharnée, ma plus belle récompense est celle que tu viens de m’offrir.
    Love ❤ ❤ ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s