
Mon avis : Je remercie les éditions Noir d’absinthe et plus particulièrement Dorian pour l’envoi de son roman. En effet, j’ai les deux tomes dans ma PAL. J’ai eu le temps de lire le premier et le deuxième m’attend sagement dans ma liseuse (de la mort qui tue, que je keaffe à mort, merci mon chéri !). Je vous avoue que j’ai pris du temps pour le lire, je me suis délectée de chaque mot. La plume de Dorian Lake est comme une promesse au voyage, à l’accomplissement.
La rencontre entre une lectrice et une mageresse envoutante.
Isulka est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. En effet, elle est loin d’être parfaite. On la retrouve dans des situations périlleuses. On se retrouve avec un personnage principal assez intéressant : entre une vie compliquée, sans argent, Isulka doit redoubler de courage et d’invention pour rester en vie une journée de plus. L’argent est un gros problème : quand on n’en a pas, c’est encore plus compliqué. L’appât du gain est quelque chose d’assez fort chez Isulka et c’est certainement son plus gros défaut : la gourmandise qui brille et qui permet d’accéder à un niveau de vie meilleur.
Scipione est un personnage haut en couleur avec lequel Isulka forme un duo redoutable.
Il veut sa vengeance et ne renonce à rien pour l’avoir. Ainsi, grâce (ou à cause de) lui, on se retrouve dans des situations rocambolesques. On ne s’en lasse pas.

Un appel au voyage.
Avec ce premier tome, nous voyageons. C’est un tome qui nous happe facilement. On est propulsé avec intérêt dans un univers incroyable qui nous fait voyager dans de beaux endroits. On ne voyage pas que géographiquement parlant mais aussi historiquement. Dorian m’a baladé dans une époque que je connais mal mais que j’ai pris plaisir (énormément) à découvrir au fil des pages. C’est une savante combinaison qui m’a énormément plu.
Une plume qui deviendra célèbre (ma main au feu !)
Cette fois ci c’est sur, je suis certaine de ce que j’avance, Dorian deviendra célèbre ! La plume de cet auteur se doit d’être connue ! Elle nous transporte si facilement, elle est dynamique, belle. Les mots sont saisissants. C’est avec intérêt que je me penche sur le travail de Dorian (me dire que j’ai encore deux romans de lui dans ma PAL me met en joie). En tout cas, je suis certaine que cette saga plaira aux fans de fantastique, ça ne fait aucun doute.
Les – :
– Mon cœur est envouté par les histoires de la mageresse. Coup de cœur !
Les + :
– Un duo haut en couleur.
– Une plume merveilleuse, que dis-je, fantastique, que dis-je majestueuse !!
– Un voyage géographique et temporel incroyable.
– Une intrigue parfaite que j’ai beaucoup apprécié.
Ma note : 









J’en entends de plus en plus parler, je compte bien me décider à l’acheter. J’ai été tout de suite attirée par la couverture que je trouve très belle, le résumé et tout ce que je lis sur ce premier tome me donnent très envie de sauter le pas.
Ahhh quelle belle nouvelle. Dorian va être heureux de lire cela 🙂
Ta chronique aussi est une très belle promesse ! Je crois bien que je suis envoûtée par ton enthousiasme !!! Merci 😍
Oooh. Quel beau compliment 😍😍😍
sympa ça! je ne connaissais pas du tout
Oh… Tu serai surprise par cette pépite =) *-*
ton enthousiasme m’intrigue Pauline !
Ah!!! Ca c’est une bonne nouvelle ! 🙂
Ca fait réellement envie (couverture, résumé, ton avis), j’espère pouvoir le découvrir 🙂
J’espère que tu te lanceras! Ca en vaut la peine =) *-*
quel enthousiasme ma chouquette !
Toujours ma croquette !!! ❤
Ton enthousiasme donne envie de découvrir l’univers de l’auteur.
Je suis honorée par ce message! 🙂
Mamamia, je suis raide dingue de cette couverture, elle est juste sublime 😍 Il est évident que ce roman me tente carrément ma belle, c’est tout à fait pour moi !
Oui !!! Chez cette ME toutes les couvertures sont magnifiques 😍😍
Je suis certaine qu’il va te plaire. 🙂