Save our souls – Tome 2 : sans espoir – Elle Guyon

51ynrGIJJPL._SY346_Résumé : Un mois s’est déjà écoulé depuis le retour sur Terre de Riane et les obstacles ne cessent de s’accumuler, rendant sa mission de plus en plus difficile. Entre ses cauchemars récurrents sur sa vie antérieure, l’agression dont Aldric a été victime et la personnalité lunatique de son gardien, arrivera-t-elle à sauver la vie du lycéen, et sa propre âme, en moins de trois semaines ? Et si le principal danger venait d’Aldric lui-même, prêt à tout pour découvrir la vérité sur son ange gardien ?

Mon avis : Je remercie Elle Guyon pour sa confiance renouvelée. J’ai pu découvrir le deuxième tome de la saga « save our souls » via Simplement.pro. Un grand merci à elle pour m’avoir permis une nouvelle fois de replonger dans un bel univers.

J’avais bien apprécié le premier tome de cette saga (j’avais à l’époque mis un beau 19/20 au premier tome). Ce fut donc un plaisir pour moi de retrouver Riane et Aldric. Même si les péripéties jalonnent ce deuxième tome, il est plus psychologique, plus dense. L’action est moins présente que dans le premier tome.

Les caractères des personnages sont beaucoup plus détaillés ici. On est plus dans la finesse, dans le détail. Je pense que c’est le seul point négatif que je trouverai à dire sur ce roman : comme il est plus dans la psychologie que le premier, les pensées des personnages sont plus présentes. Il y a une sorte de coupure dans l’action pour laisser place aux tergiversions des protagonistes. J’ai perdu le fil de ma lecture, un peu alourdie à certains moments par ses pensées trop présentes.

J’ai apprécié en savoir plus sur le passé de Riane mais aussi des autres personnages à travers des flash back qui nous aident à en savoir plus, à comprendre. Riane est un personnage qui a beaucoup de potentiel. J’aime quand Aldric part sur les traces du passé de Riane pour essayer de comprendre qui elle est, comment elle fonctionne. C’est assez chouette. Ca a apporté du dynamisme à l’histoire que l’on perd quelque peu à cause des pensées un peu trop présentes des personnages.

Le personnage d’Aldric est assez intéressant, je trouve qu’il a beaucoup évolué depuis le premier tome. Il garde ce côté agressif assez surprenant. En effet, je trouve cela adorable de voir qu’il y a toujours cette sorte de manque de confiance en lui qui fait qu’il ne peut pas croire que l’on puisse s’intéresser à lui sans forcément penser à mal. L’évolution concerne aussi Riane, en effet, je l’ai trouvé plus forte, courageuse, c’est assez sympathique. On voit qu’ils grandissent, qu’ils gagnent en maturité, ça donne plus de force aux personnages et à cette saga.

J’ai pris plaisir à retrouver la plume d’Elle Guyon qui met toujours autant de passion dans ses mots. La plume reste forte : je pense que c’est ce qui m’a permis de tenir dans ma lecture malgré les très (trop ?) longues.

On a une intrigue qui reste dans la continuité du premier tome de Save Our Souls. J’ai trouvé qu’elle était un peu plus dense, plus étriquée, plus complexe. Ca prend de l’ampleur et c’est assez intéressant au final.

Le côté romance dans ce YA est très maitrisé, juste. Il n’y a pas d’amour pour dire d’en ajouter une petite couche. Ca a du sens ici, c’est top.

Vivement le troisième tome !

Les – :

  • Des longueurs qui font perdre le fil.

Les + :

  • Les évolutions des personnages principaux.
  • La maitrise des mots, une justesse littéraire à souligner.
  • La présence de relations amoureuses très juste, c’est très crédible.
  • Une suite plus dense qui nous donne envie de savoir la suite.

Ma note :  155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicité

12 réflexions sur “Save our souls – Tome 2 : sans espoir – Elle Guyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s