Forever – Céline Langlois Becoulet

forever-966400-264-432.jpgRésumé : Il y a quatre ans, j’ai fui le New Jersey, aussi bien pour échapper à l’autorité paternelle qui me poussait dans une voie professionnelle contraire à mes objectifs, que pour tirer un trait sur Tyler Braxton, l’homme qui m’a humiliée sans le moindre état d’âme. Aujourd’hui, Jerry McBride, mon père, brigue un second mandat de gouverneur et exige ma présence afin de jouer la carte de la famille soudée et épanouie durant sa campagne électorale. Entre ses adversaires politiques, prêts à tout pour remporter la victoire, un climat familial des plus tendus et le mépris blessant de Tyler, mes nerfs vont vite être mis à rude épreuve, sans compter qu’un secret de famille vient se greffer à une situation déjà suffisamment éprouvante…

Mon avis : Voilà, c’est fini, enfin presque. Voici ma dernière chronique pour le prix des auteurs inconnus (session 2017… Je reviens pour la session 2018 !). C’est avec un mini pincement au cœur que j’écris cette dernière chronique.

J’ai pu lire Forever de Céline Langlois. Je n’ai plus souvenir de savoir s’il était dans ma sélection où non. Cependant, la magie n’a pas totalement opéré.

Le personnage de Callie reste particulier pour moi. Elle a des soucis familiaux cela ne fait aucun doute. En effet, son père veut mener la vie de Callie à sa place, il a des avis sur tout et elle ne peut rien faire sans qu’il mette son grain de sel dans sa vie. Elle revient dans le New Jersey à contre cœur, elle doit faire une belle impression pour son père, il brigue un second mandat et veut montrer à quel point sa famille est soudée. Jusque là, je comprends, Callie reste cohérente. Là où je m’interroge c’est sur ce point : visiblement, il n’y a pas une belle relation père-fille, l’entente n’est pas au beau fixe : pas de « papa » mais des Jerry. Il y a une distance, un refus d’affection et tout ce qui va avec. Cependant, elle n’a aucun scrupule à utiliser l’argent de son père pour vivre sa vie étudiante, mais aussi pour faire les magasins (de Luxe, pas de Tati par ici). Bref, j’ai trouvé ce personnage un peu vénal et malheureusement, je n’ai pas su m’attacher à elle.

J’ai trouvé que c’était un peu rapide : en quelques jours (peut être semaines, je vous avoue que je ne me souviens plus très bien). Callie se prend tout dans la figure en quelques temps : les problèmes familiaux, un vol, un viol et des disputes du quotidien. Bref, j’ai trouvé cela beaucoup trop rapide pour être crédible. C’est un sentiment qui m’a suivi tout au long du roman puisque j’ai eu la même sensation sur la fin du roman : la résolution des problèmes est simple et trop rapide.

J’ai cru que le côté romance de l’histoire allait plus me plaire. Je vous avoue qu’elle a 21761644_10155840743637376_5686327546243930481_nsauvé quelque peu ma lecture si on enlève le côté « je t’aime moi non plus » qui est présent toute l’histoire, ça m’a un peu ennuyé, j’ai même arrêté quelques jours ma lecture pour dire de ne pas me dégouter de ce système dans la romance.

Les scènes de sexe sont détaillées, j’ai éclaté de rire à plusieurs fois parce que ça perd vraiment tout son charme. On a des mots un peu trop crus pour moi. Certes, ça plaira à certains lecteurs sans aucun doute mais pas à moi.

Cependant, ce roman se laisse lire. Je pense que c’est du à la plume de l’auteure qui reste surprenante, si j’ai eu quelques petites choses à lire, la fluidité de la plume rattrape un peu le coup. C’est dommage parce qu’il y avait quelque chose de bon, d’accessible mais je suis passée un peu à côté de ma lecture.

Les – :

  • Le personnage de Callie que je n’ai pas su apprécier en totalité.
  • La rapidité des évènements et le dénouement trop rapide de ces derniers.
  • Les scènes de sexe trop crues par moment.

Les + :

  • La romance (attention au jeu du chat et de la souris dommage !)
  • La plume de l’auteure surprenante et fluide.
  • Un résumé attirant.
  • Une intrigue qui tient la route la plupart du temps. 

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

18 réflexions sur “Forever – Céline Langlois Becoulet

  1. Dommage pour ta petite déception. Je t’avoue que la couverture ne m’attire pas plus que ça.
    Et Bravo pour ta participation à ce prix. En espérant que tu auras d’autres belles découvertes pour le prix 2018 ;p

  2. Si j’aime beaucoup la couverture, je ne pense pas que je me serais laissée tenter par ce roman. Et toujours pas maintenant !

  3. Les délibérations seront sympas, nos avis se ressemblent plus ou moins 😀 Tyler est mon book boyfriend par contre. Des 10 livres, c’est le héros dont j’aurais pu tomber amoureuse 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s