Hex in the city – tome 2 : Die with style – Dorian Lake

510eKbhFnfL._SX195_Résumé : La série littéraire événement, avec plus de 40 000 chapitres lus sur Wattpad, enfin disponible ! Résumé : Taylor remplace au pied levé une chanteuse de rock disparue sans crier gare, alors qu’une nouvelle menace, aux beaux yeux bleus et à l’accent so british, arrive en ville. À la croisée des chemins entre fantasy urbaine et polar, découvrez la suite des aventures de Taylor, Lionel et Jake dans un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois les éditions Noir d’Absinthe pour l’envoi de ce service presse qui me permet de poursuivre mon aventure et ma découverte de la saga « Hex in the city » de mon cher Dorian Lake. En effet, j’ai débuté ma découverte et mon partenariat avec Taylor et ça m’a fait plaisir de retrouver ces personnages.

Taylor se retrouve à devoir remplacer la chanteuse du groupe de rock qui s’appelle « Die with style ». J’adore l’idée proposée qui nous propulse dans un univers excellent. Le personnage de Taylor est en constante évolution et cela fait du bien. On en apprend plus sur elle, sur ce qu’elle fait, sur son passé qui devient de moins en moins brumeux pour le lecteur. J’ai apprécié voir cette barmaid chanteuse et sorcière grandir, prendre confiance et devenir un personnage coloré, dont on a envie de connaitre la vie.

On retrouve aussi Lionel qui fait de nouveau partie de la vie de Taylor. On a aussi des personnages secondaires féminins qui font partie de la sphère de Lionel et qui viennent ponctuer le roman.

Ce second opus reste plus sombre que le premier. On est plongé dans un monde surnaturel où la sorcellerie prend plus de place que dans le premier tome. On comprend pourquoi Taylor n’utilise pas autant ses pouvoirs alors que des fois, elle pourrait. C’est plus concret, cela donne envie d’en savoir plus.

Le rythme de lecture est effréné par plusieurs facteurs : les chapitres sont courts, c’est noir-absinthe.pngplutôt sympathique, on ne s’ennuie jamais. De plus les descriptions que Dorian Lake nous propose nous envoient directement dans les coins de San Fransisco, on retrouve le bar « the witch hour » ainsi que des endroits qui font froid dans le dos. On aime, on adore ! C’set comme si j’avais quitté le premier tome hier ! C’est top.

La plume de Dorian Lake est toujours aussi délectable, on ne s’ennuie jamais. J’ai pu découvrir Hex in the city mais aussi Isulka (Dorian, si tu passes par ici, j’ai fini le deuxième tome d’Isulka J). Les mots se lisent facilement, on aime ce rythme, cette poésie des mots que nous propose l’auteur. Bref, on est vraiment dans un genre que j’aime, avec un auteur que j’adore. Je suis certaine que Dorian Lake ira loin. En tout cas, il mérite d’être connu et reconnu par les lecteurs. On ne peut qu’apprécier ses histoires.

La fin nous réserve un beau troisième tome ! Quelle pression ! On a envie d’avoir la suite sous les yeux très rapidement !

Les – :

  • Les longueurs quelques fois dans les descriptions.

Les + :

  • Le fait que les personnages se dévoilent et évoluent.
  • Le personnage de Taylor qui est savoureux.
  • Ce cliffhanger de fou ! Vivement le troisième tome !
  • La plume de Dorian qui finira par devenir une véritable source de bonheur littéraire pour moi

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

16 réflexions sur “Hex in the city – tome 2 : Die with style – Dorian Lake

  1. Je l’ai terminé hier. Je te rejoins sur le fait qu’il est plus sombre que le premier tome et pourtant, drôle de contraste, Taylor est bien plus mise en avant, elle s’expose plus. Ne serait-ce que dans sa vie personnelle (et amoureuse surtout) et évidemment dans ses activités paranormales. Plus sombre mais dont le personnage sort plus à la lumière ! J’ai beaucoup apprécié aussi en tout cas 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s