Sous ton envoutement – Thibault Beneytou

sous-ton-envoutement-1033535-264-432Résumé : Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où… Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur. Je découvre par son biais, l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien. Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

Mon avis : Je tiens à remercier les éditions Livresque pour l’envoi de ce Service Presse. En effet, j’ai demandé à Nathan s’il était possible de le lire et je ne regrette pas. Merci aussi à Thibault pour sa gentillesse et la facilité avec laquelle on peut converser, c’est très plaisant.

Je vous avoue que j’ai adoré la couverture ! Qu’elle est belle !!! Moi aussi, j’étais complètement sous son envoutement.

Je me suis de nouveau lancée dans une lecture M/M. C’est une lecture d’un genre fantastique puisque, comme vous avez pu rapidement le comprendre, on y parle de monde marin et de sirène.

On fait la rencontre de Maël, un jeune homme qui poursuit ses études mais qui est bien plus attiré par l’océan que sa vie estudiantine. Même s’il peut compter sur ses deux amies Soline et Léna, il manque quelque chose dans sa vie. Cours, boulot minable avec un patron bedonnant dans un café et appartement rythment sa vie jusqu’à la venue de Morgan dans sa vie. Morgan est un jeune homme charmant et terriblement beau. Il n’en faut pas plus à Maël pour avoir envie de le revoir et de le connaitre un peu plus. Rapidement, les deux jeunes hommes vont entamer une idylle parfaite entre terre et mer. Cependant, l’amour est toujours mis à rude épreuve. Ici, on ne déroge pas à cette règle.

J’ai apprécié les personnages principaux. Ce sont deux hommes (oui, forcément !) cf1fd0_63ff9bfabdc143dabf176710c7c859f6_mv2_d_3000_3000_s_4_2charismatiques et touchants. L’innocence de Maël est touchante et la gentillesse de Morgan est à toute épreuve. J’ai apprécié la complémentarité entre ces deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman c’est cet effet de rapidité dans le texte. En effet, très rapidement, les deux garçons s’avouent leur amour. Je n’ai pas forcément trouvé cela cohérent. Même si l’amour les frappe de plein fouet, c’était un peu trop rapide à mon goût. J’ai aussi ressenti un effet de rapidité au moment où Maël découvre que Morgan est un demi-triton : il part en courant, ce qui est complètement naturel, je pense que j’aurais fait la même chose mais… Le lendemain, il est complètement fasciné par la queue de sirène de Morgan. J’ai trouvé l’acclimatation un peu trop directe.

L’univers des sirènes est très bien maitrisé, j’ai beaucoup apprécié les descriptions du monde aquatique, je m’y serai crue. C’est très agréable.

Je pense que ce roman est très bien pour débuter dans le monde du M/M et aussi dans le fantastique. Il n’est pas fait pour les enfants ni adultes puisqu’il y a une scène de sexe (d’ailleurs très soft ! J’ai adoré cela, merci Thibault de ne pas m’avoir noyée – ah, quel bon jeu de mots ! – sous les détails sexuels de leurs ébats.) mais je pense qu’il peut facilement convenir aux jeunes adultes qui décident de sauter le pas.

Je découvre par ailleurs la plume de Thibault qui est très sympathique. Je trouve qu’elle pourrait être excellente dans les romans Young Adult : il s’en dégage une certaine douceur et poésie. C’est top.

Les – :

  • Cet effet de rapidité dans le texte, j’aurais aimé plus de détails et un texte un peu plus fourni par moment pour ne pas avoir cette sensation d’incohérence.

Les + :

  • Le couple Maël / Morgan
  • Le voyage entre terre et mer
  • Le fait que la scène sexuelle soit très soft !
  • Une couverture qui envoie du rêve !
  • La plume de l’auteur et l’univers proposé. 

Ma note : 155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

14 réflexions sur “Sous ton envoutement – Thibault Beneytou

  1. si tu dis qu’il est plus que soft, ça peut être tentant pour démarrer dans le M/M, avec la touche fantastique. Je ne te dis pas que je le lirais mais ça demande réflexion 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s