Cape Cove Tome 2 : Tempête sur Cape Cove – Sully Holt

51AgTbDm44L._SY346_.jpgRésumé : Alors que la petite station balnéaire de Cape Cove se remet doucement des événements survenus au printemps précédent, que Flynn et Monroe pansent leurs plaies et rattrapent le temps perdu tout en menant de front leurs carrières respectives, leur ami John Charowski se débat avec ses doutes dans l’ignorance générale. Rongé par l’amertume, il boit plus que de raison et dissimule ses pulsions secrètes dans les bars gay qu’il fréquente la nuit. L’arrivée d’une ancienne connaissance de Monroe pourrait bien tout bouleverser et le faire sortir de sa spirale infernale.

Mon avis : Je remercie une nouvelle fois Sully Holt pour sa confiance. En effet, après avoir dévoré le premier tome de cette saga M/M, je n’ai pas hésité une seconde avant de demander s’il était possible de lire le deuxième tome. Alors, merci Sully pour votre confiance et votre gentillesse. Vous m’avez fait découvrir un genre que je ne pensais pas pouvoir apprécier. C’est vraiment une très belle découverte que je ne regrette absolument pas.

Cap sur Cape Cove pour un second opus des habitants de cette petite station balnéaire. Nouveau voyage que j’ai beaucoup apprécié. On s’attarde ici sur un personnage un peu particulier : John Charowski, dit Char’. Personnage en retrait, qui n’a pas avalé le fait que Flynn soit parti pendant quinze ans et s’en sorte aussi bien en revenant dans son patelin les mains dans les poches. Il ne supporte pas qu’il s’en sorte si bien et son homosexualité est aussi un problème.

Tout cela cache bien évidemment un mal être que John vit depuis des années. Il fait tout pour cacher cette « part sombre » qu’il a en lui. Il a de plus en plus de mal à la dompter surtout lorsque Quinto Sanchez arrive dans sa vie.

Quinto est aussi un personnage que l’on connait quelque peu dans le premier tome de la saga Cape Cove. C’est un ancien camarade de prison de Monroe. Etant en grande détresse, il se doit de quitter Portland pour mettre Eugenio – Niño- en sécurité. Quoi de mieux qu’une petite station balnéaire, calme, sans histoire pour reprendre sa vie à zéro le temps que cela se calme sur Portland ?

John, avec ses problèmes d’alcoolisme qu’il renie, ses mots déplacés et son intolérance à l’homosexualité à un caractère de cochon !!! Quinto ne se laisse pas faire et tente de dompter cet homme qui lui fait un effet monstrueux. Entre eux nait un jeu de regards, des scènes où le désir est à son paroxysme. On a donc le droit à une belle relation qui nait sous nos yeux. John ne veut pas y croire, ce n’est pas un homosexuel, rapidement Quinto va lui montrer que deux hommes peuvent s’aimer sans que la foudre ne leur tombe sur la tête. Il faut vivre ! C’est vraiment une très belle pensée. Un beau message exprimé dans le roman.

On suit aussi, d’un peu plus loin, le couple Flynn/Monroe qui vit le parfait amour. On fait aussi une nouvelle découverte pour Charlie qui voit quelque chose lui tomber sur la tête… J’émets une réserve sur cela. J’ai une impression de « trop ». Je ne sais pas trop comment expliquer sans spoiler ceci. Je vais juste donc dire que j’espère en savoir plus dans le prochain tome. Sully Holt parviendra peut-être à m’enlever cette impression.

L’intrigue est assez sympathique, on a un bon rythme, on ne s’ennuie pas. Ce que j’apprécie beaucoup c’est que l’on vit avec la station balnéaire, on s’intéresse de près ou de loin à tous les personnages qui rythment le village. C’est vraiment bien ! On a l’impression de vivre avec cette communauté. Je trouve cela chouette !

Je vous préviens : il y a des scènes de sexe. Elles ne sont pas nombreuses (non, pas de sexe pour dire d’ajouter des pages, c’est très appréciable).

Les – :

  • Cette impression de « trop » vis-à-vis de ce que vit Charlie.

Les + :

  • Le décor de la station balnéaire de Cape Cove.
  • Les multiples personnages (j’espère que l’on va s’intéresser à Lucky bientôt J)
  • La plume de Sully Holt que j’adore !
  • Les personnages principaux masculins qui révolutionnent une nouvelle fois les stéréotypes que l’on peut lire sur les personnes homosexuelles.
  • Aucune vulgarité dans les scènes de sexe, c’est un très bon point.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome de la saga Cape Cove par ici.

41QDHuwzd+L._SY346_

Publicité

10 réflexions sur “Cape Cove Tome 2 : Tempête sur Cape Cove – Sully Holt

  1. Tellement heureuse de voir que tu adhères toujours autant ma belle, tu vas voir, c’est tout un nouvel univers qui s’ouvre à toi ! En tout cas, cette série semble toujours aussi géniale et il me tarde de la découvrir 😃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s