Deadline Tome 1 : for Love – Sandra Léo

51v3gkU9EhL._SY346_.jpgRésumé : Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzi… Il s’enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, où il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se promener dans les rues… Au hasard d’une balade, il la rencontrera. Charly. Celle dont il tombera fou amoureux au premier regard. Ils se cherchent, se dévoilent l’un à l’autre, pendant que lui retrouve enfin celui qui était enfoui au plus profond de lui-même. Une histoire d’amour mêlée de romantisme et de passion. Seulement, la célébrité lui reviendra en pleine figure. Leur amour y résistera-t-il ?

Mon avis : Je remercie les éditions Livresque ainsi que Nathan pour l’envoi de ce Service Presse. Merci à Nathan pour sa gentillesse. J’ai eu la chance de pouvoir discuter de ce premier tome avec lui et comme pour moi, il a avalé le premier tome en quelques heures !

Inutile d’attendre plus longtemps pour vous dire que ce premier tome est un véritable coup de .

On fait la rencontre de Samuel – Sam – le leader de groupe Deadline qui est le groupe de musique le plus apprécié du moment. Sa vie « sex, drugs and rock’n’roll » commence à lui peser. Le plaisir de rencontrer le public, de faire de la musique n’est plus. Il se retrouve à jouer de sa passion de manière mécanique. Un jour, il ne tient plus et part. Il quitte la scène en plein concert et s’en va : direction Toulouse.

Au calme, il reprend sa vie en main et se retrouve un peu. Lors d’un petit déjeuner, il LA rencontre. Charlène – Charly- celle qui va lui faire battre le cœur plus fort que d’habitude.

Sa notoriété va lui jouer des tours et va rapidement se faire rattraper par Matthew – Matt, son ami d’enfance qui lui fait comprendre qu’il a des engagements et qu’il doit se remettre au boulot. Entre sa musique et son amour pour Charly, l’équilibre est dur à trouver et rapidement, sa vie va voler en éclat.

J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai lu. Franchement, cela faisait longtemps que je n’avais cf1fd0_63ff9bfabdc143dabf176710c7c859f6_mv2_d_3000_3000_s_4_2pas lu un roman qui mêle romance et univers musical. L’addition de ces deux notions a fait exploser mon petit cœur de lectrice. Le résultat ne s’est pas fait attendre : j’ai vécu cette histoire comme si j’y étais. J’ai flâné avec Sam dans les rues de Toulouse. J’étais sur scène avec les membres du groupe. J’ai souffert avec Sam, avec Charly. J’ai vécu l’histoire d’une manière prenante et intense. Bref, j’ai adoré !

Je ne peux que vous conseiller de lire cette belle histoire d’amour. J’ai hâte d’avoir le deuxième tome dans les mains.

Je connaissais Sandra Léo de nom mais je n’avais jamais plongé dans son univers. Voilà qui est chose faite. Je pense que je vais réitérer mon expérience de lecture très rapidement. C’est une très belle surprise. La plume de Sandra Léo est belle. Elle est fluide, nous véhicule beaucoup d’émotions diverses (j’avais quand même les larmes aux yeux à la fin ! Le chapitre bonus sur Charly est top !). Bref, c’est un véritable bonheur livresque qui se présent ici à nous.

Les membres du groupe sont vraiment adorables : ils sont quatre mais sont comme des frères. Ils font plaisir à voir. C’est vraiment une belle idée. Rien n’est vulgaire dans ce roman même si l’on est dans un univers qui peut être associé à une vulgarité certaine. Bon, des fois il y a des noms d’oiseaux mais entre garçons, ça ne m’a pas choqué.

Il y a des scènes de sexe mais elles sont « faciles » à lire : pas de détails, pas de sexe pour le sexe. C’est beau.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille qu’une seule chose : foncez, dès Septembre, vous achetez cette pépite.

Les – :

  • Aucun moins cette fois ci. Mon ♥ de lectrice est comblé.

Les + :

  • Charly et Sam qui forment un couple du tonnerre.
  • L’univers musical couplé à une romance moderne.
  • Les personnages secondaires aussi importants que les principaux.
  • La plume de Sandra Léo que j’ai adoré !
  • Cette magnifique couverture !!!!

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

12 réflexions sur “Deadline Tome 1 : for Love – Sandra Léo

  1. Ce beau coup de coeur me plait énormément. Je suis vraiment ravie de voir que tu en parles de cette manière, je note!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s