Toi, moi et les étoiles – Tome 5 – Nelly Weaver

51Wigg+i0nL._SY346_.jpgRésumé : Un détail. Un minuscule détail peut tout faire basculer. C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions. Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

Mon avis : Je remercie Nelly pour l’envoi du tome 5 de sa saga « toi, moi et les étoiles ». Je suis très heureuse d’avoir croisé le chemin de cette auteure qui se révèle être de plus en plus douée au fil de ses tomes. C’est très sympathique de voir l’évolution de l’auteure en même temps que l’évolution de ses personnages. Dans ce tome 5, mon cœur a frôlé la crise cardiaque.

On retrouve donc Ethan et Livie ainsi que les personnages que nous avons l’habitude de rencontrer au fil des pages depuis maintenant 5 tomes. (Le sixième et dernier tome est sorti ! J’espère pouvoir me lancer dans cette lecture le plus rapidement possible).

Ce tome 5 reste, pour moi, le plus sombre. En effet, il y a beaucoup de choses qui se passent et qui amènent le lecteur à réfléchir sur de nombreux points. C’est une lecture assez intéressante, différente des autres mais que j’ai appréhendé rapidement.

On passe par toutes les émotions dans ce tome. Il est vrai que depuis le début des aventures de Livie et d’Ethan on passe par différents stades au niveau des émotions mais ici, c’est le bouquet. On a envie de rire, de pleurer, d’aider, de comprendre, de tout casser.

Ce que subit Livie est quelque chose que je côtoie, pas de manière personnelle mais j’ai une amie qui a vécu la même chose, je sais, de manière externe, ce que c’est. C’est dur, difficile à comprendre comment une personne peut en arriver à agir de la sorte. Le questionnement de Livie est tout à fait normal. C’est vraiment quelque chose que je ne comprendrais jamais mais Nelly nous claque la réalité de la chose en pleine figure et cela nous pousse à réfléchir. Les mots qu’utilise l’auteure sont forts, durs mais nécessaire à la compréhension de l’état dans lequel se trouve Livie.

Le couple Ethan/Livie est confronté à bien des obstacles dans ce tome. Ils doivent affronter leurs passés mutuels. C’est vraiment une belle idée que d’avoir fait les choses ainsi dans ce tome. On sent toute la force de leur amour.

La plume de Nelly est une petite perle. Franchement, je ne sais pas comment vous décrire ce que l’on vit. En effet, Nelly va crescendo dans l’ambiance qu’elle installe pour ces deux derniers tomes. C’est surprenant et prenant en même temps. On tremble pour les personnages, comment vont-ils s’en sortir ? Comment vont-ils savoir vivre après cela ? C’est vraiment déroutant. On est happé par une ambiance incroyable. Je crois que le mot « sadisme » est bien employé ici. Nelly, je vais t’envoyer les frais médicaux pour ce que tu me fais subir !

Franchement, je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga si cela n’est pas déjà fait, sinon, poursuivez votre lecture. Vivez avec Ethan, Livie et tous leurs amis leurs vies. Je suis vraiment captivée par cette saga qui ne s’essouffle pas. Je vous avoue que lorsque j’ai vu qu’il y avait 6 tomes, j’ai eu peur, peur qu’il y ait une impression de « trop ». Cependant, je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Difficile pour moi de vous parler de l’intrigue sans vous en dévoiler le contenu. Il y a tellement de choses qui se passent que mon petit cœur a fait des ratées plus d’une fois.

Un conseil : LISEZ CETTE SAGA.

Merci Nelly

Les – :

  • Les moments un peu trop difficiles pour moi. Lorsque l’on vit ce que Livie vit, c’est dur de replonger dedans.

Les + :

  • Retrouver les personnages que j’adore.
  • La situation et l’ambiance qui montent crescendo pour nous offrir un final explosif.
  • Les émotions qui nous traversent.
  • La plume de Nelly que j’aime de plus en plus.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

12 réflexions sur “Toi, moi et les étoiles – Tome 5 – Nelly Weaver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s