Stand by You : Tome 1 – Flo TB

xcover-2144.jpgRésumé : Maxine, ado rebelle de 17 ans depuis la mort de sa mère, se fait envoyer au Texas par son père, avec l’aval du juge, pour une dernière chance avant le centre de redressement. Mais rien ne se passe comme prévu et s’amorce ensuite une histoire d’entraide avec l’aîné de la famille Baker, qui lui, se terre dans le ranch familial depuis son accident. Une histoire qui vont les pousser à affronter leurs démons et à se redécouvrir.

Mon avis : Je remercie Flo TB qui a positivement répondu à mon appel via Simplement.pro. Comment aurais-je pu résister à cette jolie couverture ? A ce résumé alléchant ? J’ai rapidement craqué et j’étais folle de joie lorsque Flo a accepté ma requête. Il a dû faire 24 heures dans ma liseuse tellement je l’ai lu rapidement.

Je ne pensais pas pourvoir apprécier Maxine, elle est tout ce que je n’apprécie pas chez une jeune femme : elle n’a pas froid aux yeux et est une grande gueule, elle manque de respect et bon sang, qu’est-ce qu’elle est vulgaire ! Même si ce troisième point reste pour moi un « petit obstacle » au coup de cœur, j’ai globalement adoré ma lecture.

Dès le départ, on est propulsé dans une ambiance remplie de tension : entre Andrew et Maxine plus rien ne va depuis la mort de la femme d’Andrew et donc de la maman de Maxine. Elle était l’équilibre de la famille et depuis sa mort père et fille ne s’entendent plus.

À force de faire des bêtises, Max n’a plus le choix : elle doit choisir entre l’été dans un ranch dans le Texas soit un camp de redressement en Alaska. Elle choisit bien évidemment le ranch où elle va se faire une nouvelle famille avec Nina & John ainsi que Aloys & Lou, les enfants de la famille.

Je vous assure que le personnage de Maxine m’a laissé sur les fesses. Son évolution reste spectaculaire même si elle ne renie jamais ce qu’elle est.

Lou est un personnage que j’ai adoré. C’est une petite fille de huit ans qui a un sacré caractère et un regard très rigolo sur la vie.

Aloys est un jeune homme de presque 20 ans au début de notre lecture. C’est un cow boy qui a subi un accident lors d’un rodéo et depuis sa jambe le martyrise. Il boite. Max va beaucoup apprendre au sein du ranch des Baker. Elle va apprendre la tendresse, l’amour d’un foyer (ce qu’elle ne connaissait plus).

J’ai beaucoup apprécié les personnages d’Eddy, de Molly et de Jess qui viennent ponctuer les aventures de Max au ranch des Baker.

C’est un univers que je ne connaissais pas. Cela change des romances qui se passe en ville. Ici, Max connait la difficulté du travail avant l’amusement. Rapidement, elle va se lier d’amitié avec Aloys qui va se dévoiler petit à petit. C’est un point que j’ai beaucoup apprécié. On en apprend beaucoup sur ces deux personnages qui ont des choses à régler : Max avec son père, Aloys avec son handicap. C’est donc un œil neuf que l’on a sur la situation.

Si je vous dis que cette lecture frôle le coup de cœur c’est pour deux raisons : comme je le soulignais ci-dessus, j’ai trouvé Max beaucoup mais alors beaucoup trop vulgaire. Même si par moment cela m’a fait rire ou sourire, j’aurais préféré une modération dans le langage. Cependant, cela marque une nette différence avec Aloys qui est plutôt réservé. Jess est du même acabit. Le langage m’a un peu gêné même si à force, je m’y suis fait.

Deuxième point que je dois souligner mais qui va être rapidement modifié ce sont les nombreuses fautes de frappe, d’orthographe et de grammaire. Il faut quand même dire que Flo ne s’est pas du tout froisser et qu’elle m’a même demandé celles que j’avais repéré. J’ai trouvé cela sympathique de pouvoir aider une auteure !

La plume de Flo est assez sympathique. Elle mérite d’être connue. Le premier tome se termine en nous laissant sur les fesses ! Il faut absolument le lire !

Celles et ceux qui aiment les new romances vont apprécier celle-ci sans aucun doute. Je n’ai pas pu attendre le deuxième tome via simplement.pro. Flo m’a proposé de me l’envoyer via messenger (quel bonheur !)

Vivement le tome 3 qui sortira – normalement – courant Novembre.

Les – :

  • Le langage ordurier de Maxine et de Jess
  • Les fautes d’orthographe. (Ceci sera rapidement modifié)

Les + :

  • La couverture sublime.
  • Le couple Max/Aloys.
  • L’univers des cow boy.
  • La famille Baker.
  • Les décors du ranch.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

18 réflexions sur “Stand by You : Tome 1 – Flo TB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s