33 raisons de te revoir – Tome 1 : Te revoir – Alice Kellen

téléchargement.jpgRésumé : Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui. Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Mon avis : Je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi de ce service presse. Je l’ai dévoré !  Je suis ravie de constater que ce partenariat me permet de découvrir de nouveaux romans et nouvelles en tout genre. C’est assez sympathique.

Alice Kellen est une auteure espagnole qui a déjà sorti plus d’une dizaine d’ouvrages. C’est le premier qui est traduit en français (il me semble, si j’ai bien fouillé ^^). C’est une très belle découverte que nous permettent de lire les éditions Alter Real. Alice Kellen est une auteure que je suivrai, à coup sûr !

On fait la rencontre de Rachel, une petite fille qui grandit avec trois amis hors du commun : Jason, Luke et Mike. À quatre, ils vont vivre de grandes aventures jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Mike qui finit par la trahir. Rachel quitte sa vie subitement, elle décide de laisser Jason et Luke derrière elle. Elle se promet de ne plus jamais se faire avoir par un homme et de détester Mike jusqu’à la fin de sa vie.

On la retrouve 5 ans après l’incident avec Mike. Elle est devenue auteure et vit avec son chat Margarine. Par un concours de circonstance, elle retrouve Jason qui est devenu agent immobilier. Elle doit rapidement trouver un logement et fini par emménager avec Luke, Jason sans oublier Mike.

Rapidement, on va comprendre que la fuite de Rachel a fait véritablement mal à ce petit groupe. Elle était comme l’équilibre de la bande qui a déraillé après son départ : Jason et Luke sont partis à la fac et Mike de son côté.

J’ai beaucoup apprécié cette tension entre Rachel et Mike qui s’installe rapidement et qui prend beaucoup d’ampleur au fil des pages. Leur relation est plutôt compliquée et l’on se retrouve avec un jeu du chat et de la souris qui m’a beaucoup plu. La seule chose qui m’a un peu fait tiquer c’est le fait que Rachel change un peu trop d’avis « je t’aime mais je pars, je reviens mais je ne sais pas si je peux t’aimer mais je pars pour réfléchir mais je t’aime quand même » bref, à un moment j’en ai eu un peu marre.

Cette romance mêle ce que j’aime ; on a une romance moderne avec des allers retours entre le passé et le présent. On avance dans l’histoire au fil des années, des mois, bref, j’ai apprécié vivre en communauté avec ces quatre-là. Je me dois de vous prévenir que c’est une romance qui est faite pour les adultes : il y a des scènes de sexe.

On se rend compte de ce qu’est la réelle amitié. Ces quatre-là ce sont quittés cinq ans plus tôt mais c’est comme si ces cinq années n’avaient pas existé. J’ai apprécié le fait qu’ils ont tous leurs bagages émotionnels et leur passé. C’est une histoire prenante.

La plume d’Alice Kellen est belle. On est propulsé dans une intrigue très sympathique qui souligné par une plume dynamique et pleine d’émotions.

Les –

  • Les interminables questionnements de Rachel vis-à-vis de Mike

Les + :

  • L’amitié qui lie les quatre amis.
  • La plume d’Alice Kellen.
  • L’intrigue de cette romance que j’ai grandement appréciée.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

16 réflexions sur “33 raisons de te revoir – Tome 1 : Te revoir – Alice Kellen

  1. Une romance qui pourrait me plaire même si ce n’est pas mon genre de prédilection ! Je peux comprendre que les interrogations incessantes ennuient, parfois on voudrait donner un bon coup de pied aux personnages pour les faire avancer !
    Merci pour la découverte 😉

  2. J’ai adoré ce roman aussi. C’est vrai que les réactions de Rachel envers Mike peuvent être un peu lassant mais dans l’ensemble je suis conquise par cette histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s