Calendar Girl – Saison Eté – Audrey Carlan

9782367624570-001-T.jpegRésumé : Juillet : Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées. Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover. 
Août : C’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia débarque dans cette famille, jouant le rôle de la soeur parfaite auprès de tous ceux qu’elle rencontre. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir… Septembre : Revenir a Vegas devrait être une joie pour Mia et pourtant tout va mal. Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout Wes a disparu depuis plus de 3 semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a mis son père à l’hôpital va obtenir ce qu’il veut, en tout cas c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Mon avis : Je remercie de nouveau Pauline et les éditions audiolib pour l’envoi de ce service presse.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai déjà fait six mois en compagnie de Mia mais l’écoute a été plus laborieuse cette saison ci.

J’ai trouvé qu’Anton et son assistante n’ont pas été beaucoup présents comparés aux autres personnages externes qui poussent au fil de l’intrigue. Anton est un chanteur : jamais on n’a vraiment parlé de musique sauf à travers un clip.

J’ai plus apprécié le mois d’Août avec Max et toute sa famille dans le Texas. C’était plus sympathique. La sphère de la séduction effacée, cela fait quand même du bien de temps en temps !

Le mois de Septembre n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Tous les évènements les uns à la suite des autres m’ont fait rire malgré la gravité de ces derniers. Cette accumulation a rendu les choses ridicules pour moi. Heureusement que certaines choses ont quand même sauvés mon écoute.

C’est vraiment un avis en demi-teinte que je vous propose. Même sur le personnage de Mia, je ne parviens pas à me décider. Je me suis lassée sur ses parties de jambes en l’air qui ne font que s’accumuler, je ne sais même pas si Mia prend le temps de manger, de respirer et de se laver. Je n’ai rien contre le sexe mais franchement les détails commencent à me lasser. Heureusement que l’intrigue tient derrière ce rideau sexuel sinon je pense que je n’aurais pas tenu.

Si l’attitude de Mia m’a énervé, je suis heureuse de voir qu’émotionnellement parlant elle avance. Elle noue une nouvelle belle relation avec Maxwell qui m’a beaucoup plu. Cela ajoute quelque chose à l’histoire qui prend de l’ampleur. J’aime aussi beaucoup son côté protecteur vis-à-vis de sa sœur Maddy et de sa meilleure copine Ginel.

Quand je commençais à me dire que le sexe commençait à me fatiguer, le mois d’Aout est venu me sauver, ma bulle d’oxygène incroyable. J’ai apprécié les découvertes, les secrets de famille. C’était sympathique.

Le mois de Septembre en revanche : tout le monde en prend plein la figure. Le père de Mia et de Maddy est sur son lit de mort, Wes est introuvable depuis trois semaines et lorsque l’on apprend la raison, on tombe des nues. Mia doit faire face à Blaine qui lui réclame les 400.000 dollars qui lui manque et puis Ginel qui se fait kidnapper… Trop c’est trop. J’avoue que la réaction de Ginel face à ce qu’elle a vécu m’a surprise. Le soir elle est en larmes, il faut l’aider à se laver sous la douche et l’habiller et le lendemain matin elle glousse joyeusement dans son lit en compagnie de Mia. J’ai trouvé ça irréel.

La chose qui a sauvé cette saison ce sont les personnages masculins qui viennent apporter du nouveau à l’écoute. On est pressé de découvrir un nouvel homme, une nouvelle psychologie et un nouveau lien avec Mia.

Vous l’aurez compris, c’est une écoute en demi-teinte qui me laisse une impression de lassitude. J’irai quand même jusqu’à la fin qui j’espère va me réserver de belles surprises !

Les – :

  • Les nombreuses et vulgaires scènes de sexe.
  • L’accumulation de drames dans le dernier mois qui ont rendus le texte irréel à certains moments.
  • Le personnage de Mia et son attitude un peu trop redondante pour moi.

Les + :

  • Les nouveaux personnages qui apportent beaucoup à l’intrigue. Un renouvellement qui fait du bien.
  • Le côté affectif de la relation de Mia avec un homme qui prend de l’ampleur, c’est chouette.
  • La relation qu’il y a entre Mia et Maddy.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

22 réflexions sur “Calendar Girl – Saison Eté – Audrey Carlan

  1. J’ai passé un bon moment avec cette série que j’ai lu en début d’année… Je suis assez d’accord avec toi pour le sexe, ça devient lassant! Cependant, l’histoire de fond est sympa et plutôt bien ficelé.
    Pour ma part j’ai beaucoup aimé les épisodes à partir du Texas!

  2. j’ai eu un peu le même sentiment pour l’ensemble de la saga : par contre, j’ai bien aimé les mois de juillet et aout car Mia pensait un peu moins au sexe ! c’est n’importe quoi par contre cette accumulation de mauvais trucs qui arrivent en septembre ! je trouve que l’auteur a un peu exagéré !

  3. j’ai beaucoup entendu parler de cette série mais quand j’en ai eu l’occasion je ne l’avais pas demandé en SP parce qu’elle ne me disait pas tant que ça

    • Après c’est ultra moderne et sexy… si tu aimes cela tu vas apprécier. Cependant… Je ne suis pas certaine que ça soit pour toi d’après ce que je vois sur ton blog. 🙂

    • Oui. J’ai essayé de ne pas spoiler mais j’irai lire ta chronique des mois que tu lis et on debriefera mais globalement ça reste en deçà de ce que j’ai pu lire sur cette saga

  4. Encore un avis qui confirme que ce n’est pas une série pour moi. J’ai eu le premier dans ma PAL mais rien qu’en le feuilletant, j’avais l’impression qu’à chaque passage où je posais les yeux il était question de sexe

    • Après… C’est une escort même si elle n’est pas une prostituée elle est charmante sexy et très attirante. Il y a une sacrée tension tout au long des mois.
      Mais oui il y a beaucoup de sexe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s