Crushed – Intégrale – Cary Hascott

41GfdcPO3nL.jpgRésumé : Faut-il avoir goûté la trahison pour apprendre à faire confiance ? Découvrez Crushed, le nouveau roman de Cary Hascott. Mère célibataire, Clarisse s’est enfermée dans un quotidien fade, sans distraction, sans hommes. Surtout sans hommes. L’amour, elle n’y croit plus depuis que Naïm, le père de son fils à qui elle a tout donné, l’a abandonnée sans explication alors qu’elle était enceinte. Mais c’était compter sans Jennifer, son amie de toujours. S’inscrire sur le site de rencontres  » Crush « , c’était son idée à elle. D’abord méfiante, Clarisse se laisse convaincre. Un soir. Puis deux. Un profil retient son attention : celui du mystérieux Victorious. S’ensuivent des échanges de messages, de photos. Un appel. Vient ensuite une rencontre, un moment hors du temps. Et, subitement Clarisse se prend à rêver. Pourtant, Clarisse le sait bien, la vraie vie, ce n’est pas un conte de fées. Surtout quand le passé ne cesse de ressurgir.

Mon avis : Je remercie Nisha Editions pour l’envoi de ce service presse et plus particulièrement Théa qui est très sympathique.

Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir si cela allait me plaire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé mon nez dans une romance made in Nisha. Ici, on est dans la collection « diamant noir » donc mes chères lectrices qui rêvent du grand amour, que n’ont cure des scènes de sexe, vous pouvez passer votre chemin, ici, on a une romance moderne qui baigne dans un univers assez particulier.

On fait la rencontre de Clarisse. Clarisse est une jeune femme très belle et courageuse. J’ai beaucoup apprécié ce personnage dès le début. Elle a mis sa vie entre parenthèses pour pouvoir élever son fils. En effet, c’est une maman célibataire qui a dû mettre sa vie professionnelle de côté pour que son petit garçon ne manque de rien.

J’ai aussi apprécié le personnage de Jennifer. Jennifer est la meilleure amie de Clarisse. Cette dernière la pousse à reprendre sa vie en main, ne plus se laisser déborder par ses prérogatives de maman. Elle doit aussi avoir une vie privée et une vie professionnelle.

C’est en suivant le conseil de sa meilleure amie que Clarisse se retrouve sur un site de rencontre « Crushed ». C’est un virage à 180° qu’opère Clarisse. Elle rencontre rapidement un homme « Victorious » et les messages deviennent rapidement osés, les photos suggestives. On sent très bien qu’ils se tournent autour et qu’une rencontre va vite faire des étincelles entre eux.

Clarisse, après s’être prise en main sur sa vie privée, elle fait aussi un bond en avant lorsqu’elle décroche un poste dans une entreprise. Tout semble lui sourire sauf quand elle se rend compte que son mystérieux inconnu du site de rencontre est aussi un membre de cette entreprise et surtout… Qu’il est sous ses ordres.

L’intrigue reste sympathique. J’ai passé un moment de lecture agréable mais rien de nouveau sous le soleil pour moi. C’est une lecture sympathique mais qui ne sort pas des sentiers battus. Je reconnais cependant que les personnages sont des personnages forts. Victor et Clarisse tiennent le roman à bout de bras. Ce que j’ai moins apprécié c’est ce côté séducteur et surtout le côté sexuel trop présent pour moi. L’érotisme ne me dérange pas mais ici, il est trop présent, j’ai eu le droit à trop de détails.

J’ai aussi apprécié la tension professionnelle entre ces deux personnages : Clarisse a un sacré tempérament et Victor rechigne à être sous les ordres de Clarisse. Cette situation reste périlleuse et ajoute un sacré piment à l’intrigue.

J’ai pu découvrir la plume de Cary Hascott. J’ai bien apprécié l’expérience de lecture. La plume est dynamique, vive, elle nous permet de ne pas nous endormir.

Les – :

  • Le côté sexuel trop présent.
  • Une intrigue qui est assez simple.

Les + :

  • Des personnages forts.
  • Le duo Clarisse / Victor qui promet de belles aventures.
  • La plume de Cary Hascott qui est fluide et nous permet de ne pas nous ennuyer.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

15 réflexions sur “Crushed – Intégrale – Cary Hascott

  1. Je le note d’autant que le cliché « c’est lui le chef au boulot » est évité en renversant la situation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s