Une fille en danger – Cara Vitto

CVT_Une-fille-en-danger_8077Résumé : À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ? Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers… Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée. Mais malgré tous ces éléments, Gérard reste convaincu de l’innocence de la photographe. Il perçoit même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

Mon avis : Je remercie Cara Vitto pour l’envoi de son roman en Service Presse. J’ai pris du temps à lire ce roman. Je ne pensais pas forcément être le bon public pour ce roman au genre si particulier. Ce roman appartient au genre « thriller » en y ajoutant une petite dose de paranormal. J’ai trouvé le genre sympathique même si jamais je n’aurais pensé à les mélanger. En effet, ils semblent si différents que l’association m’a parue un peu loufoque. Je vous avoue que ma première impression n’est pas la bonne. Cara Vitto mélange avec subtilité et précision ces deux genres pour nous livrer une histoire crédible.

On fait la rencontre de personnages différents. On suit deux personnages sur la même intrigue. On suit l’enquête de Gérard Coutard qui doit suivre Alena Tanaka que l’on connait aussi sous son nom de photographe professionnel : Claire Rougegorge.

J’ai apprécié les parallèles de l’enquête. Alena est un personnage très intéressant. On a un personnage haut en couleurs qui essaye de se battre sur ce qu’elle est. Elle ressent beaucoup de choses et franchement, elle se bat contre des démons. C’est vraiment très intéressant. Alena est la source de fantastique dans ce roman. C’est ainsi que Gérard Coutard fait son entrée. On l’appelle « le sorcier blanc » parce qu’il a l’habitude de travailler avec des sciences noires, sombres, ombragées. C’est vraiment très intéressant d’avoir les deux pendants de l’histoire.

On entre alors dans le vif du sujet : des morts violentes, des indices inquiétants et tout pousse à croire qu’Aléna est la fautive.

L’intrigue est simple mais qu’est-ce qu’elle est bien développée ! J’ai trouvé que Cara Vitto gérait bien son sujet. On a des personnages intéressants, avec une psychologie très différente mais que j’ai apprécié découvrir. La plume de Cara Vitto est très sympathique : elle se prête bien au sujet ! On est dans un rythme entêtant, on ne s’ennuie jamais !

Si vous aimez les thriller qui sortent de l’ordinaire, je ne peux que vous conseiller de mettre votre nez dans ce beau roman. La fin nous laisse sur les fesses. C’est assez surprenant. Bravo !

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur mais il vaut la peine d’être lu.

Les – :

  • Un démarrage un peu long au départ.

Les + :

  • Deux personnages forts !
  • Une intrigue bien tenue.
  • Une plume que j’ai apprécié découvrir.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

16 réflexions sur “Une fille en danger – Cara Vitto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s