Le fils de Poséidon – Tome 1 : La marque – Marie Magnenet

51cAHPTTqALRésumé : Leuce, fille unique du roi Atlas, commet l’irréparable : pénétrer dans le temple de Poséidon. Loin d’y trouver la reconnaissance paternelle, qu’elle cherche depuis toujours, elle perd le plus précieux. Puni pour l’avoir accompagnée, Achéron, son ami d’enfance, est exécuté. Six ans plus tard, lorsqu’un demi-dieu arrive à Atlantis, Leuce a enfin une chance de se racheter. En épousant Mélanos, elle permettra à Atlantis de retrouver sa splendeur passée. Mais le jeune homme est-il bien ce qu’il prétend ?

Mon avis : Je remercie chaleureusement l’équipe de Sharon Kena pour l’envoi de ce nouveau Service Presse. Je suis toujours partante pour découvrir une nouvelle aventure avec cette superbe maison d’édition. J’aime le fait que l’on trouve tous les romans que l’on souhaite avec des genres bien différents. Après m’être plongée dans l’univers des bikers, d’une femme perdue avec son petit garçon, ici, on se retrouve dans un univers qui mêle le fantastique au mythologique avec une touche de roman. J’ai été séduite par la couverture ainsi que par le résumé qui promettaient de belles aventures.

On fait la rencontre de Leuce et d’Achéron. Leuce est princesse d’Atlantis, Achéron, lui est fils de paysan. Ils ne sont pas censés être amis mais rien n’y fait : ils s’attirent comme des aimants et passent de merveilleux moments de complicité durant leur enfance.

Leuce veut que son père la regarde, qu’il l’aime, qu’il lui dise que toutes ces années de rancœur ne sont plus qu’un mauvais rêve. Leuce ne veut qu’une chose : l’affection de ce père qui l’ignore depuis tant d’années. Elle et Achéron font une bêtise qui les séparera à jamais.

On retrouve Leuce six ans plus tard. Elle porte sur ses épaules la culpabilité d’avoir tué son meilleur ami par sa bêtise. Rapidement, on va comprendre qu’Achéron n’est pas mort et qu’il a été éloigné de Leuce pour sa sécurité. Il revient dans sa vie en même temps qu’un demi-dieu : Mélanos reconnu par Poséidon. Le père de Leuce, roi d’Atlantis la regarde enfin : elle va pouvoir poursuivre la lignée royale. C’est tout ce qu’elle voulait.

Rapidement, l’intrigue va prendre un autre tournant. On se retrouve dans une quêtetéléchargement folle avec Leuce et Achéron décidés à tout faire pour montrer le véritable visage de Mélanos. Leuce va prendre sur elle, va vivre des choses ignobles mais fera tout ce qu’il faut pour fuir cet homme qui n’est pas ce qu’il prétend être.

Je suis vraiment très surprise par ce roman. Je ne m’attendais pas du tout à cela en ouvrant le roman. C’est surprenant mais de manière positive. J’ai apprécié me perdre dans l’histoire de Leuce. J’ai apprécié Athénaïs, la gouvernante. C’est une amie fidèle qui ne ménage pas la jeune femme quand elle fait des bêtises. Achéron est un jeune homme qui a un je-ne-sais-quoi qui ferait fondre n’importe qui. C’est très sympathique à découvrir. Le panel de personnage est varié et nous apporte une dynamique vraiment très intéressante.

J’ai aussi aimé ces bonds dans le passé. On comprend pourquoi le père de Leuce agit ainsi. Cela nous éclaire sur certaines parts d’ombres dans ce premier tome. J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite pour éclairer toute l’intrigue.

La plume de l’auteure est aussi une belle découverte pour moi. Je ne connaissais pas Marie Magnenet mais elle a su me séduire par ses mots, ses phrases, le rythme qu’elle impose dans ce roman. Les chapitres sont plus ou moins courts mais aérés. Cela est une bonne idée : on ne se perd pas dans la densité. Je suis séduite, je lirai la suite sans aucun doute.

Les – :

  • La violence un peu trop présente pour moi.

Les + :

  • La plume de Marie Magnenet.
  • Le mélange entre fantastique et mythologie. J’ai aussi apprécié cette touche de romance qui m’a beaucoup plu.
  • Le panel de personnages divers et varié.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

22 réflexions sur “Le fils de Poséidon – Tome 1 : La marque – Marie Magnenet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s