Bilan Octobre 2018

large

 

Bonjour tout le monde, voici mon bilan du mois d’Octobre. Il a été riche en lectures, en émotions, en belles choses. Je tenais à remercier les nouveaux auteurs et maisons d’édition qui me font confiance. Vous êtes de plus en plus nombreux et cela me touche fortement. Merci!
C’est parti pour le bilan livresque.

 

Cela fait donc 19 livres dont 1 roman audio =)

Côté personnel, ce fut un mois sportif
J’ai subi un mois d’Octobre en demi-teinte. J’ai essuyé les restes d’une méga panne de lecture. J’ai décidé de ne plus me « forcer ». En effet, j’ai pris du temps pour moi. Ma meilleure amie est remontée dans le Nord le temps des vacances scolaires, j’ai profité de sa présence. J’ai beaucoup marché dans des endroits sympathiques. L’automne est, pour moi, une saison que j’adore. Je vois le temps passer, les couleurs changer et franchement, c’est quelque chose que j’adore.
J’ai découvert des endroits sympathiques qui m’ont permis de faire le vide et de reprendre ma vie en main. C’est chouette.
J’ai commencé à regarder les robes de mariée. Ça met un léger coup de pression quand même! Sans compter qu’il faut aussi gérer le chantier que va être ma maison dans quelques mois. Je suis une adulte maintenant… C’est toujours une petite claque que je me prends quand je pense que je vais quitter mes parents et le cocon familial. Mais il faut y passer. Je suis très heureuse de le faire avec mon Jonathan.
J’ai aussi énormément parlé avec Dilshad, mon amie. On a vécu des petits épisodes à sensation ce mois ci. On s’est posé beaucoup de questions et nos conversations m’ont chamboulée. En effet, on a soulevé des points obscurs sur le comportement de certains blogueurs et blogueuses. On a reparlé de la revente de services de presse, de plagiat que ma petite chouquette a pu vivre… Bref, j’ai été heureuse de pouvoir parler sans filtre avec elle de ces choses qui me pèsent depuis quelques temps. Merci à elle ♥
J’ai deux SWAP qui vont devoir être prêts pour Noël. Je suis heureuse de pouvoir préparer des petits cadeaux à ma Camille et à ma Dilshad.

On se retrouve dans un mois pour le bilan de Novembre.

Publicités

20 réflexions sur “Bilan Octobre 2018

  1. Très joli bilan lecture malgré ta petite panne. J’avoue ne pas être au courant de ces histoires de plagiats… je compatis avec ceux qui ce sont fait plagiés, je ne vois pas l’intérêt…
    Bonnes futures lectures à toi :p

  2. Joli bilan!
    Pour ce qui est de ton mois d’octobre compliqué, je compatis… Et pour le reste, les histoires de la blogosphère, j’ai décidé de m’en tenir éloigné… Alors oui, du coup j’ai un tout petit blog, avec peu de commentaires. Mais au final, ça me va. Le soucis de plagiat qu’il y a eu dans le groupe m’a beaucoup choquée, je ne conçois pas qu’on puisse faire une telle chose. Mes chroniques ne sont pas parfaites et souvent assez courtes, mais je prends le temps de les écrire et c’est mon ressenti, et c’est ça après tout la base d’un blog!
    Bref, désolée pour le pavé!
    Je te souhaite un bon mois de novembre!
    des bisous

  3. Un bilan renversant et toujours au top, c’est incroyable ! ♥
    J’imagine que tout doit être intense en ce moment, je remonte dans le Nord la semaine prochaine, on pourra se programmer une petite marche à deux 🙂
    Je crois que nous l’avions aussi évoqué, la revente de SP etc, j’avoue que l’épisode du plagiat me sidère, c’est quand même dingue d’en arriver là. Le monde des blogueurs est loin d’être aussi rose qu’on le pense, mais nous sommes là pour nous serrer les coudes.
    Je te souhaite un très bon mois de Novembre ♥

  4. Oh oui, ce n’est pas moi qui vais te contredire, ce mois d’octobre a été riche en émotions et pas forcément des plus agréables surtout sur la fin mais je suis heureuse que l’on puisse en discuter ensemble et surmonter tout en duo et fortissimo ❤ Tu es mon socle autant que je suis le tien. Je te souhaite un bon mois de novembre ma chouquette !

  5. Je comprends aisément les questions que vous vous posez toutes les deux sur la blogo, c’est un monde assez sombre quand on y pense…Personnellement, ça fait plusieurs années que j’ai décidé de vivre l’aventure avant tout pour moi, de lire ce qui me plaît, de le partager avec mes amies, dont vous d’ailleurs et le reste je ne m’en occupe pas, c’est bien trop douloureux ! Désolée, pour tout ce blabla ma belle lol En tout cas, je te souhaite un excellent mois de novembre ❤

  6. c’est tout de même un très beau bilan. il faut prendre le temps pour soi, c’est essentiel ! Et ça fait du bien parfois de pouvoir parler et dire ouvertement les choses que l’on a sur le coeur. Surtout n’hésite pas si un jour tu veux parler 😉
    Bon mois de Novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s