Némésis – Georgina Gay

51JAoK30wnL._SX347_BO1,204,203,200_.jpgRésumé : Chloé jeune trentenaire découvre toute la complexité des relations amoureuses dans une société qui transforme l’être humain en produit de consommation. Sa quête de l’amour semble trouver son achèvement lorsqu’elle rencontre Paul dont le charme et l’attention lui redonnent enfin confiance en la vie. Mais ses secrets bien cachés pousseront Chloé à commettre les actes les plus extrêmes.

Mon avis : Je remercie Evidence Editions et Jennifer pour l’envoi de ce roman via la plateforme simplement.pro. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis le nez dans un partenariat de chez Evidence Editions, quelle ne fut pas ma joie de voir une proposition ! Ainsi, j’ai pu découvrir Némésis de Georgina Gay.

C’est une romance toute particulière qui s’est ouverte à moi. Je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en voyant la couverture et en lisant le résumé. D’ailleurs, c’est plutôt le résumé qui m’a tenté, la couverte ne me plaisait pas forcément.

On fait la rencontre de Chloé, une jeune femme de 30 ans qui recherche l’amour. Mais à force de le chercher, on se met des œillères et le premier homme que l’on apprécie et que l’on trouve beau devient rapidement l’homme de sa vie. Sa rencontre avec Paul va être magique, belle et pleine d’espoir.

Paul est un personnage trompeur. Il est charmant, beau, attirant mais cache bien son jeu. La relation entre les deux personnages va rapidement devenir toxique, étouffante, dangereuse.

J’ai beaucoup apprécié découvrir cette histoire. L’intrigue est rondement menée, elle est différente de ce que l’on peut trouver habituellement dans ce genre-là. Cependant, j’ai trouvé que l’histoire allait très vite. J’ai eu une impression de rapidité tout au long du roman. Tout s’enchaîne à une vitesse folle et on perd un peu en crédibilité. C’est dommage. Je pense que c’est la seule « fausse note » du roman pour moi. Le fait que l’histoire soit courte ne m’a pas permis de m’attacher plus que cela à Chloé. Pourtant, le personnage est détaillé, ce qui lui arrive est poignant mais la rapidité m’a joué un vilain tour.

Le panel de personnages est large et varié. On s’y plait, on y trouve notre compte. Les psychologies sont fines et détaillées. La crédibilité légèrement affaiblie par la rapidité des évènements se voit équilibré avec des personnages réalistes.

On a des notions sympathiques dans ce roman. On y trouve de l’amour, de l’amitié, de la manipulation, de la trahison. Mesdames et messieurs, sortez le pop-corn ! C’est une histoire « montagne russe » que Georgina Day

Ce que j’ai aussi apprécié c’est le réalisme de cette histoire. On est ancré dans le monde réel. Ce qui arrive à Chloé peut arriver à beaucoup d’entre nous. C’est une notion que j’ai aimé. On a une relation réaliste avec une fille qui a une vie normale.

La plume de Georgina Gay est exquise. J’ai aimé cette réalité. Cette plume qui nous véhicule des émotions très différente. On peut passer de la joie à la tristesse en quelques lignes. Je pense que je recommencerai l’expérience avec cette auteure.

Les – :

  • Une rapidité certaine dans l’enchaînement des évènements.
  • Un léger manque de quelque chose dans la personnalité de Chloé qui ne m’a pas permis de m’attacher à elle.

Les + :

  • Un panel de personnages intéressant.
  • Une plume que j’ai adoré.
  • Une intrigue originale et réaliste.
  • Des notions diverses qui sont intéressantes à lire et à découvrir.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

10 réflexions sur “Némésis – Georgina Gay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s