Ch’arme – Tome 1 : Seule – Célina Rose

51uRAFYJkgLRésumé : Peut-on trouver l’amour lorsque l’on y croit plus ? Lorsque nos seules pensées se tournent vers notre enfant et notre travail ? Entre son fils Jules et son emploi au SRIS, Jennie n’a aucune envie de faire des rencontres. Pour elle, les hommes ne savent que trahir et blesser. Pourtant, quand le riche et séduisant Dean Blake l’invite à danser, la jeune femme oscille entre son dégoût profond envers la gent masculine et une attirance irrépressible pour le bel investisseur. Jennie se laissera-t-elle séduire ? Parviendra-t-elle à mettre de côté sa peur de l’amour ?

Mon avis : Je remercie Célina Rose pour la gentille proposition qu’elle m’a faite via Simplement.pro. J’avoue que je me suis laissée rapidement séduire par le résumé mais surtout par la couverture que je trouve très jolie. C’est vraiment une couverture qui donne envie de se plonger dans l’histoire, on a envie d’en savoir plus dès le départ.

On fait la rencontre de Jennie. C’est une jeune femme surprenante et très courageuse. En effet, elle tombe enceinte à 17 ans de son petit copain. Elle apprendra très vite à se méfier des gens qui ne voient pas cette grossesse d’un bon œil. Cependant, elle sait aussi qu’elle peut compter sur Leslie, sa meilleure amie et sa famille.

On rencontre Jennie à ses 17 ans puis après, 14 ans plus tard. Elle a un travail incroyable : elle travaille pour les services secrets de l’armée. En parallèle, c’est une mère célibataire et je pense qu’élever un adolescent de 14 ans et gérer sa carrière cela ne doit pas être de tout repos.

La relation entre Jennie et Jules, son fils, est incroyable. On se rend rapidement compte qu’elle n’a d’yeux que pour son fils. C’est une relation qui fonctionne, bien que, par moment, cela doit être étouffant.

Cependant, une jeune femme ne peut pas vivre seulement pour son fils et sa carrière. Même si Jennie le pense, une rencontre va changer sa manière de voir les choses. Est-il encore possible d’être amoureuse à son âge ? Avec son passif ? Lors d’une soirée caritative qui a lieu dans le cadre de son travail, elle va faire une rencontre incroyable : un riche, célèbre et magnifique donateur : Dean Blake.

L’alchimie qui va naitre entre les deux personnages est terriblement charmante. J’ai apprécié ce feu d’artifice entre Dean et Jennie. J’ai trouvé cette relation addictive : on veut savoir comment cela va se terminer entre eux.

Jennie a un sacré caractère. Elle ne veut RIEN lâcher. Elle repousse cette attirance parce qu’elle a peur pour son fils, sa carrière. Elle doit savoir tout gérer et ne veut pas laisser de place à l’amour.

Le panel de personnages est assez sympathique. J’ai trouvé que chaque personnage apportait quelque chose à l’histoire. Les psychologies sont fines et détaillées, j’ai apprécié cela.

La seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire c’est la partie « dialogue » qui pour moi pourrait être un peu plus détaillée, travaillée. C’est assez simple et parfois les répliques pourraient être dites par des adolescents.

La plume de Célina Rose est super sympathique. J’ai apprécié la découverte de ce premier tome et je me lancerai avec grand plaisir dans le deuxième tome.

Les – :

  • Des dialogues un peu trop « enfantins ».

Les + :

  • Les personnages : surtout Jennie et Dean que j’ai bien aimé.
  • La plume de Célina Rose que j’ai trouvé très sympathique.
  • La couverture que j’aime beaucoup.
  • La relation entre Jules et Jennie.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Publicités

10 réflexions sur “Ch’arme – Tome 1 : Seule – Célina Rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s