La Terre des Héros – Tome 3 : L’avènement – Amélie Hanser

téléchargementRésumé : L’étau se resserre autour d’Aleya et de ses amis. Plus que jamais, elle va devoir faire ses preuves pour convaincre non seulement les Gaëls, mais également les autres peuples. Sa quête est loin d’être terminée et ceux qu’elle rencontre ne partagent pas tous ses intérêts. Pour mener à bien sa vengeance, elle va devoir se relever des complots, batailles et intrigues pour découvrir les intentions d’Owen. Mais surtout : où se trouvent les personnes enlevées? Et pourquoi ?

Mon avis : Je remercie Amélie pour l’envoi de son roman. J’avais eu la chance de lire les deux premiers tomes de la trilogie et j’avoue avoir été flattée lorsqu’Amélie m’a recontacté pour le troisième opus de sa saga.

La couverture est aussi magnifique que celles des deux premiers tomes. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’adore, je trouve qu’elle est merveilleuse.

Petite piqûre de rappel parce que cela fait plus d’un an que j’ai chroniqué les deux premiers tomes : Aleya est une jeune femme qui ne comprend pas sa mère : elle déménage dans un trou perdu au cœur de la France et se voit propulsé dans un monde incroyable en touchant l’un des objets de sa mère. Dans ce monde, tous les gens sont des descendants de héros bien connus. Quand Aleya se retrouve dans ce monde, elle est vue comme la sauveuse, la seule capable de rendre à ce pays la joie, la beauté et la paix. C’est la seule à pouvoir vaincre Owen, le roi qui a tué son frère pour accéder au trône.

Je ne reviens pas sur tous les personnages que l’on peut rencontrer mais je vous avoue que j’ai pris un certain plaisir à retrouver certains personnages nichés au creux de ma mémoire. C’est ce qui est plaisant quand on retrouve une plume et une histoire que l’on a apprécié, on se rend compte qu’ils nous ont manqué et ça fait du bien de se replonger dans l’univers proposé.

En parlant de cela, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’ambiance proposée ici. Je ne pense pas devoir revenir sur l’intrigue du troisième tome, dans le sens où, le résumé en dit suffisamment et je ne pense pas que vous gâcher la surprise de cette fin soit la meilleure des solutions.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Amélie Hanser, les descriptions des paysages qui nous rappellent à quel point l’imagination de l’auteure n’a pas de limites. J’ai pris grand plaisir à revoir tous les personnages évoluer dans ces décors. J’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour Aleya qui se montre ici à la hauteur de mes espérances.

Aleya ne manque pas de courage, elle fait avancer l’aventure à elle toute seule mais j’apprécie aussi le fait que sans ses amis, elle n’irait pas loin. Elle prend des décisions, fait avancer l’intrigue, c’est chouette. J’aime sa ténacité, sa force, son courage. Elle n’oublie pas sa mission et veut y parvenir coute que coute. C’est assez sympathique à lire.

Tout au long des trois tomes, les personnages sont en constante évolution. J’ai apprécié cela. Le troisième tome est selon moi le plus abouti grâce à sa maturité. On sent bien que les personnages jouent leurs vies et que cela devient compliqué.

Comme je vous le dis précédemment, la plume d’Amélia Hanser est très sympathique à découvrir. On se prend facilement au jeu même si parfois quelques longueurs dans les descriptions nous font un peu perdre le fil. Rien de grave en soi, ma progression ne s’est pas vue détériorée à cause de cela, j’ai simplement du relire quelques passages.

Les – :

  • Quelques longueurs qui font perdre le fil de la progression. J’ai dû relire quelques passages.

Les + :

  • Reprendre cette aventure fut un réel plaisir.
  • Le panel de personnages m’avait beaucoup manqué, surtout Aleya.
  • La plume d’Amélie Hanser que j’aime beaucoup.
  • La couverture très sympathique.
  • Ce beau point final à la trilogie.

155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie155801df381f3fd - Copie

Pour vous replonger dans les deux chroniques précédentes, c’est par ici =) 

la-terre-des-heros,-tome-1---heritage-786655-264-432 la-terre-des-heros,-tome-2--trahison-934620-264-432

14 réflexions sur “La Terre des Héros – Tome 3 : L’avènement – Amélie Hanser

  1. Pingback: Avis sur La terre des héros, tome 3 L’avènement – amelie hanser, auteur

  2. Je suis d’accord avec toi, les couvertures sont sublimes !
    Je suis vraiment ravie de voir que tu as aimé ce 3eme tome, c’est toujours une expérience un peu délicate de replonger dans une lecture après un ou 2 ans. On retrouve les personnages, l’ambiance, on se rappelle des détails au fur et à mesure de la lecture… C’est toujours une chouette expérience 😀

  3. Merci pour la découverte. Concernant la couverture, j’aime beaucoup les deux premières mais je suis moins fan de la 3è (je ne sais pas, les mains qui tiennent la couronne me semblent bizarre lol)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s